L'année du Gigabit pour tous

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par nc1701 » dim. 28 juin 2020, 18:44

rbart a écrit :
dim. 28 juin 2020, 18:37
Au final, c'est à SFR de s'assurer que le boulot et à la hauteur de ce qui paye.
Un indice pour vous: ils ne payent pas grand chose aux manants qui interviennent...
À ce niveau de raisonnement, chacun en a pour son argent alors.
- SFR paye vraiment peu, il obtient en fonction (mais peut-être a-t-il juste profité de la concurrence des pretataires ?)
- Les clients internet français payent vraiment peu, et encore plus les clients "low cost", par rapport à des voisins européens tout proches (mais peut-être ont-ils juste profité de la concurrence des fournisseurs ?)
Au final on pourrait tous s'accuser (clients et professionnels), ou tous se dédouaner, mais dire que le fournisseur (donneur d'ordre) est responsable par son avarice sans mentionner que le client (payeur) y va de bon cœur aussi, c'est assez partial à mon sens.
À+
LaBox 4K Numericable

gnrtncbl
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 mars 2020, 10:28

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par gnrtncbl » jeu. 02 juil. 2020, 14:09

Arf je suis assez mitigé sur la question... Les français ne veulent pas payer cher parce pendant longtemps les tarifs des offres ont été trop élevés. mais à partir du moment où il y a un contrat et des frais engagés, la qualité du service doit être au rendez-vous. Orange propose encore des prix plus onéreux en moyenne, et conserve ses clients voire en recrutent car l'opérateur se base sur une relation de "confiance" avec des services performants. Je pense que les gens sont toujours prêts à mettre un ou deux euros de plus par mois tant que le résultat est au rendez-vous.
Donc pour moi consentir à payer des prestataires peut être un peu plus cher c'est aussi se démarquer de la concurrence. Plutôt que le nivellement par le bas avec les prix cassés je pense qu'il faut prendre le prisme de la qualité des services.

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par rbart » ven. 31 juil. 2020, 14:15

nc1701 a écrit :
dim. 28 juin 2020, 18:44
rbart a écrit :
dim. 28 juin 2020, 18:37
Au final, c'est à SFR de s'assurer que le boulot et à la hauteur de ce qui paye.
Un indice pour vous: ils ne payent pas grand chose aux manants qui interviennent...
À ce niveau de raisonnement, chacun en a pour son argent alors.
- SFR paye vraiment peu, il obtient en fonction (mais peut-être a-t-il juste profité de la concurrence des pretataires ?)
- Les clients internet français payent vraiment peu, et encore plus les clients "low cost", par rapport à des voisins européens tout proches (mais peut-être ont-ils juste profité de la concurrence des fournisseurs ?)
Au final on pourrait tous s'accuser (clients et professionnels), ou tous se dédouaner, mais dire que le fournisseur (donneur d'ordre) est responsable par son avarice sans mentionner que le client (payeur) y va de bon cœur aussi, c'est assez partial à mon sens.
À+
Le souci, c'est que tu peux payer ton abonnement internet 10€ ou 60€ tu auras le même service, le même SAV pourri, les mêmes "techniciens".
Dans leur pub, SFR ne dit pas que c'est du low cost/low quality. Ils se présentent comme un FAI premium (avec souvent des tarifs bien premium).
Ensuite c'est l'offre et la demande, quitte à avoir un mauvais service, autant le payer le moins cher possible.
La qualité se paye, la daube est toujours trop chère.
A titre perso, je serais prêt à payer plus pour une garantie de meilleure qualité (internet est un besoin).
Mais ça ne sera pas chez SFR, parce que la seule certitude que j'aurai, ce sera de player plus

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par nc1701 » ven. 31 juil. 2020, 14:23

rbart a écrit :
ven. 31 juil. 2020, 14:15
Le souci, c'est que tu peux payer ton abonnement internet 10€ ou 60€ tu auras le même service, le même SAV pourri, les mêmes "techniciens".
[...]
A titre perso, je serais prêt à payer plus pour une garantie de meilleure qualité (internet est un besoin).
Oui mais c'est la faiblesse de ton raisonnement ce serpent que se mord la queue :
le raisonnement "je serai prêt à payer plus si j'avais mieux" mais comme c'est le même réseau et les mêmes équipes alors je paye le prix low cost... empêche litéralement ton FAi d'avoir des clients non low cost, et donc d'engranger les fameux 60€ au lieu de 10€... Donc pas de surprise sur le fait qu'à la fin on en ait pour cet argent : c'est-à-dire 3 fois rien.
Quand tu donneras des marges à ton commerçant, peut-être te délivrera-t-il un meilleur produit : c'est une façon inversée de présenter ton serpent qui se mord la queue et qui te déresponsabilise moins.

Car le fond de l'histoire, ne feignons pas de l'ignorer, c'est bien que nous autres consommateurs faisons, quoi qu'on en dise, la part belle à tirer le tarif vers le bas même si l'on se drappe de belles intentions, on en trouve toujours une bonne (comme toi ci-dessus) pour finalement ne pas payer le prix fort quand il y existe un prix plus faible à côté... C'est humain, mais c'est plus là qu'est la vérité.
À+
LaBox 4K Numericable

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par rbart » ven. 31 juil. 2020, 17:54

Tu peux te mettre à donner 60€ à SFR que ça ne changera rien. Ca ira dans la poche des actionnaires, pas dans l'amélioration du réseau en mousse.
La culture d'entreprise insufflée par Drahi n'est pas de faire plaisir au consommateur.
Ce ne sont pas des philanthropes.
Dès que j'aurai le choix, j'irai chez un autre FAI, aucun n'a un SAV aussi mauvais que SFR (et de loin!) et pourtant ils ne sont pas plus chers.

Quand je paye mes fruits plus chers au producteur bio local, je sais que j'en ai pour mon argent, pas chez SFR...

Après, les tarifs, ce n'est pas moi qui les fais. Si c'est trop faible pour qu'ils s'y retrouvent, ils n'ont qu'à augmenter et rester sur des prix fermes plutôt que de passer leur temps et leur argent à vanter des promos.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par nc1701 » sam. 01 août 2020, 03:04

rbart a écrit :
ven. 31 juil. 2020, 17:54
Tu peux te mettre à donner 60€ à SFR que ça ne changera rien. Ca ira dans la poche des actionnaires, pas dans l'amélioration du réseau en mousse.
[...]
Après, les tarifs, ce n'est pas moi qui les fais. Si c'est trop faible pour qu'ils s'y retrouvent, ils n'ont qu'à augmenter et rester sur des prix fermes plutôt que de passer leur temps et leur argent à vanter des promos.
C'est vrai tout est de la faute des commerçants, et jamais des clients quand on se précipite sur sur bio made in amérique du sud, ou des produit en cartons chinois... c'est vrai, ils nous forcent à acheter au prix le moins cher :-D

Si ta seule crainte est le réseau en mousse, dans ce cas pourquoi tu ne vas pas payer plein pot sur un réseau sérieux de Orange et que ton argent, conséquemment payé, soit bien placé ? Non visiblement tu préfères, comme nous autres consommateurs comme je le disais plus haut, c'est humain, continuer à payer la meilleure promo que tu trouves, et prédire que de toutes façons si tu payais plus cher ça ne changerait rien... C'est un choix, c'est même ton choix.

Non franchement ces excuses du "je payerais volontiers plus cher mais je le fais pas parce que j'ai 1000 raisons d'être sûr de deviner qu'en fait ça servira à rien" ça ne me lasse pas d'en sourire.
Mais bon, si tu en es sûr, inutile que des FAI développent autrechose que la marque low cost, tu en auras définitivement pour ton argent.
à+
LaBox 4K Numericable

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par rbart » lun. 10 août 2020, 17:44

Je reste chez SFR car je n'ai pas le choix: c'est le seul FAI qui propose du cable et je n'ai pas encore de FTTH déployé chez moi (c'est Cable 100M vs ADSL à moins de 10M).
Crois moi, à l'instant où je serai eligible, je dégage de chez ce FAI quel que soit le prix des alternatives.
Ca sera Orange, Free, Bouygues ... on verra ce qui sera dispo, mais tout sauf SFR.
Un nouvel exemple incroyable de leur faculté à entourloupe le client:
Pour s'abonner à une chaine, c'est fait en un clic sur le site ou la box, mais pour se désabonner il faut passer une demi heure au téléphone avec des gens qui ne comprennent rien, ne parlent pas la même langue que moi et en profitent quand même pour essayer de m'enfiler une autre option.
Combien vont abandonner et continuer à payer ?
Je n'ai jamais vu ça chez aucun autre FAI que j'ai utilisé.

Et ça désolé, que l'abonnement coute 10 ou 70€ chez SFR, tu es traité pareil

Pour ce qui est de la comparaison avec le bio, ça ne tien pas, parce qu'entre du bio sud américain et du bio local, ce n'est pas le même prix, ni la même qualité.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par nc1701 » lun. 10 août 2020, 18:41

Hello,
Tu passes ton temps à ne pas vouloir comprendre ce que je te dis, tant pis.
rbart a écrit :
lun. 10 août 2020, 17:44
Pour ce qui est de la comparaison avec le bio, ça ne tien pas, parce qu'entre du bio sud américain et du bio local, ce n'est pas le même prix, ni la même qualité.
Ma comparaison n'était pas là : ma comparaison était sur le fait (ironique) qu'évidemment ce sont les commerçants qui te forcent à acheter un produit que tu n'aimes pas voire que tu méprises... Tu n'as pas ton libre arbitre.
rbart a écrit :
lun. 10 août 2020, 17:44
Et ça désolé, que l'abonnement coute 10 ou 70€ chez SFR, tu es traité pareil
Là encore, tu ne veux pas comprendre et tu tords le sens de mon propos.
Oui, aujourd'hui, dans l'état actuel des choses, tu as le même service client chez SFR qui n'est pas pas de grande qualité (quoi que chez Red, que tu fréquentes aussi, tu n'as même pas le loisir de parler de vive voix à quelqu'un, c'est la loi du low cost).
Mais là encore ce n'était pas mon propos : mon propos était de dire que quand de nombreux clients, dont toi selon tes déclarations sur les promo Red à 10 euros ou autres, cherchent à avoir le prix le plus tiré possible (pourquoi se priver puisqu'ils le proposent était même ton raisonnement), alors il ne faut pas s'étonner du résultat qui arrivera : avec beaucoup de clients comme cela qui payent le minimum, ce commerçant finit par avoir un service minimum aussi. Mon propos n'était donc pas de constater ou confirmer ce qui est pratiqué (actuellement) mais une pure spéculation, une prédiction de ce qui pourrait être fait avec plus de marges financières. Mais ça reste ma prédiction à 2 balles.
La tienne était que même si le tarif était plus cher, ils continuerait à te vendre de la daube... Possible, ça reste aussi une prédiction à 2 balles.
Cependant le marché de tous les produits confondus semble quand même montrer qu'en général, c'est quand même en mettant le prix qu'on obtient mieux. Mais les contre-exemples peuvent exister et il y aura peut-être un gentil FAI qui sera hyper pas cher et qui sera tellement top par rapport au(x) méchant(s), dont SFR en tête.

Je maintiens, désormais de manière moins nuancée puisque tu vas toujours dans d'autres directions que mon propos : tu en as pour ton argent ! Quand tu seras prêt à dépasser le low cost et les super promos sans marges pour ton commerçant, tu pourras espérer qu'il ait à terme une meilleur qualité de service et te soigne un peu mieux.

Bonne continuation dans ce monde cruel :wink:, chacun sa route.
Je te souhaite tout simplement très rapidement de trouver ton bonheur ailleurs et de quitter ces promotions déroutantes.
à+
Modifié en dernier par nc1701 le mar. 11 août 2020, 01:53, modifié 2 fois.
LaBox 4K Numericable

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par K-L » lun. 10 août 2020, 23:51

rbart a écrit :
lun. 10 août 2020, 17:44
Et ça désolé, que l'abonnement coute 10 ou 70€ chez SFR, tu es traité pareil
Je ne serais pas si catégorique sur cette affirmation (par rapport à ce que je constate les rares fois où je les appelle).
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par nc1701 » mar. 11 août 2020, 01:36

K-L a écrit :
lun. 10 août 2020, 23:51
rbart a écrit :
lun. 10 août 2020, 17:44
Et ça désolé, que l'abonnement coute 10 ou 70€ chez SFR, tu es traité pareil
Je ne serais pas si catégorique sur cette affirmation (par rapport à ce que je constate les rares fois où je les appelle).
En effet, ce qui est d'ailleurs explicitement stipulé dans les offres internet de SFR puisque seule l'offre PREMIUM vante à l'abonné d'avoir accès facilement au service technique Premium....
https://imgur.com/a/S9pVcpv
LaBox 4K Numericable

Répondre