L'année du Gigabit pour tous

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par nc1701 » mar. 11 août 2020, 19:01

BOSS011 a écrit :
mar. 11 août 2020, 18:47
Si on est NC, on a droit à un service technique 'premium' ? (je paie largement plus que 60€ par mois).
Et non, pas à ma connaissance :
- on a perdu la Digiteam
- on a pas eu à la place autre chose
Clair que Numericable et ses abonnés est sur le déclin...
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par nc1701 » mar. 11 août 2020, 19:20

re-bonjour rbart
rbart a écrit :
mar. 11 août 2020, 15:19
J'ai trois abonnements low cost dont je suis satisfait et un "premium" (c'est ainsi que SFR se définit par rapport à RED) dont je ne suis pas content. Donc c'est à cause de mes abonnements RED mobile low cost que ma Box de la marque premium ne marche pas bien :-D
Tu peux balayer ça d'un revers de manche avec un sourire, tu sais très bien que c'est mon raisonnement (très discutable j'en conviens, c'est bien pour ça qu'on en discute :-D )... Qui est d'ailleurs à peu près le même raisonnement que tu as discuté sur lafibre.info à propos du tarif "excessif" que tu trouvais à RMC sport alors que si on fait le calcul, tu ne payes même pas ce que tu coûtes à RMC sport rien que pour la ligue européenne... Donc le tarif que tu payes est possible parce que d'autres clients de SFR absorbent le complément.

Moi je pense qu'il est clair que de même, pour les tarifs low cost et plus encore dans les séries limitées bradées, ne pourraient même pas exister s'il n'y avait pas un réseau de la marque non low cost et des gusses pour le payer plein pot à côté... Tu feins de ne pas comprendre, libre à toi, cela reste ton opinion et la mienne, ça ne va pas plus loin.
rbart a écrit :
mar. 11 août 2020, 15:19
Maintenant, je ne suis pas prêt à faire des dons à l'oeuvre caritative qu'est SFR pour les aider à se renflouer.
Moi je ne parle que de payer "ce que ça vaut" et toi tu ne vois que ton porte-monnaie. Chacun son point de vue.
Je maintiens que moi je pense (déjà écrit ci-dessus, je ne fais que le réformuler) :
  • oui tu profites à fond du système Red qui te fournit un abo à 5 euros dont la qualité de service en vaut largement plus et qui n'est possible que parce que SFR existe et qu'il y a des abonnés qui payent plus cher
  • oui d'autres profitent à fond d'abonnements fixes bradés de Red à 10 euros (voire de séries limitées SFR) qui elles aussi ne seraient pas possible s'il n'y avait derrière une structure non low cost.
et je ne parle même pas d'éventuels "vases plus ou moins communicants" concernant les pertes et profits entre l'activité mobile de SFR et l'activité fixe, je ne sais même pas si d'ailleurs ils ont des bouts (notamment réseau) en commun, mais connaissant les finesses de Drahi je ne serai pas étonné qu'il y ait des mouvements compensatoires entre l'une et l'autre de ces activités.
rbart a écrit :
mar. 11 août 2020, 15:19
Maintenant, je ne suis pas prêt à faire des dons à l'oeuvre caritative qu'est SFR pour les aider à se renflouer.
Déjà quand tu payeras ce que tu coûtes, ça me fera plaisir. :-D
Mais point n'est nécessaire d'en rediscuter à l'envi : je te l'ai déjà dit, je te souhaites de trouver au plus vite un autre fournisseur à qui donner ton précieux argent.
Et je suis désolé pour toi que d'affreux commerciaux SFR t'aient obligé à venir chez eux, la vie est trop triste.
Bonne continuation.
rbart a écrit :
mar. 11 août 2020, 15:19
C'est à eux de gérer leur truc, si les abonnements ne sont pas assez chers, ils n'ont qu'à augmenter leur prix, s'ils ont merdé dans leur stratégie (RMC sport et la ligue des champions, ça leur fait probablement plus mal que mes abonnements RED)
- Soit tu enfonces une porte ouverte en ne parlant que de tes 4 abo bradés (pourquoi le dire alors).
- Soit tu parles de la totalité des abonnements bradés ou low cost qui ne sont pas vendus au prix plein pot, et là tu t'enfonces dans la supposition gratuite car nous n'en savons pas le nombre pour évaluer le "manque à gagner"...
rbart a écrit :
mar. 11 août 2020, 15:19
ce n'est pas à moi d'assumer.
Si la boite n'est pas rentable, ils n'ont qu'à fermer.
Je me contente de payer pour un service (qui n'est pas annoncé low cost) et j'attends qu'on me le rende tel que c'est dans le contrat sans que je passe ma vie à expliquer à des boulets [...]
Au fond, je suis assez content que tu en aies pour ton argent :-D
Mais oui oui je connais ton raisonnement en mode "je n'y suis pour rien en tant que client" et "pourquoi se priver"... On en a déjà parlé.
Et donc c'est exactement ce que j'ai dit depuis le début :
  • TOI tu considères que c'est bien et qu'un prix low cost tu n'y es vraiment pour rien
  • MOI je considère que le client est largement autant responsable quand il pousse à un nivellement vers le bas en privilégiant toujours le prix le plus tiré... voire (et c'est pire) en ayant en parallèle le discours du "ah oui mais si j'avais mieux pour plus cher, évidemment que je payerais plus cher, cela va sans dire" mouahahahah
Allez, tu es clair va. Moi j'ai tout dit je pense que j'ai été clair aussi. Je te laisse conclure.
Et je te souhaite réellement de quitter ce FAI au plus tôt.
À+
Modifié en dernier par nc1701 le mar. 11 août 2020, 22:46, modifié 2 fois.
LaBox 4K Numericable

K-L
Messages : 358
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par K-L » mar. 11 août 2020, 22:43

rbart a écrit :
mar. 11 août 2020, 15:19
Donc c'est à cause de mes abonnements RED mobile low cost que ma Box de la marque premium ne marche pas bien :-D
Tu n'as pas un abonnement qui te rend éligible à un SAV Premium. Tu as 3 (ou 4 je sais plus) abonnements Red à bas coût et une offre SFR standard (à 30€ je crois). Ce n'est pas du premium, c'est une offre basique chez SFR.

Tu confonds marque et service.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1255
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par dvdfan » mer. 12 août 2020, 08:21

Bonjour
quand on lit le titre je pense que ça devient du hors sujet.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par nc1701 » mer. 12 août 2020, 11:26

dvdfan a écrit :
mer. 12 août 2020, 08:21
quand on lit le titre je pense que ça devient du hors sujet.
C'est vrai !
(sauf si on croit à l'hypothèse "quand un grand nombre paye tout au rabais mon fournisseur n'arrive plus à dégager facilement les marges financières pour investir massivement dans son réseau, donc le gigabit" :wink: ) Mais tu as raison, j'arrête cette digression.
LaBox 4K Numericable

K-L
Messages : 358
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par K-L » mer. 12 août 2020, 12:14

Pour la zone EPARI dont dépend rbart (et moi-même), le 1Gb/s ne dépend pas de SFR mais du SRDC, proriétaire du réseau.

Le SRDC a refusé de vendre le réseau à SFR qui voulait le passer à 1Gbs (seules les communes dépendant de l'ancienne zone ASSICABLE sont passées au 1Gbs).

Actuellement, le réseau est prêt pour le 400Mbs mais SFR ne va pas le déployer sur ses deniers propres vu qu'il ne lui appartient pas, il reste cantonné au 100Mbs/5Mbs.

La concession arrivant à son terme en 2025, il sera peut-être trop tard pour le revendre.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par nc1701 » mer. 12 août 2020, 12:33

Hello,
K-L a écrit :
mer. 12 août 2020, 12:14
Pour la zone EPARI dont dépend rbart (et moi-même), le 1Gb/s ne dépend pas de SFR mais du SRDC, proriétaire du réseau. Le SRDC a refusé de vendre le réseau à SFR qui voulait le passer à 1Gbs [...] SFR ne va pas le déployer sur ses deniers propres vu qu'il ne lui appartient pas, il reste cantonné au 100Mbs/5Mbs.
Merci pour ces précisions !
Elles sont aussi d'ordre financier, puisqu'évidemment personne ne se conduit en bon samaritain en la matière où les sommes sont ultra conséquentes pour moderniser en gigabit.
Et cela éclaire la situation de rbart envers SFR d'éléments nouveaux que j'ignorais :-) Quelle est la source du financement de l'EPARI qu'il faudrait augmenter pour du gigabit ? Tes impôts et ceux de rbart ? Ou la revente à SFR était le seul moyen ?
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1255
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par dvdfan » mer. 12 août 2020, 13:26

Pour revenir sur le sujet débit,
Le débit de base annoncé en THD est de 500 maintenant au minimum.
la majorité des dernières rénovations permet largement ce débit pour tous.
Ils pourraient au moins généraliser sur ces zones rénovées le 500 M au minimum.
Le marketing NC l'aurais déjà fait. :wink:
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par nc1701 » mer. 12 août 2020, 16:12

dvdfan a écrit :
mer. 12 août 2020, 13:26
Ils pourraient au moins généraliser sur ces zones rénovées le 500 M au minimum.
Le marketing NC l'aurais déjà fait. :wink:
Alors là il n'y a rien de moins sûr mdr... :-D
L'expérience montre que chez SFR ils adoptent la même attitude que pratiquait Numericable en son temps (et qui l'a pratiqué avec moi) : pour changer de débit limite, tu dois changer de contrat si le tien est explicitement limité plus bas, point à la ligne... ce qui est d'ailleurs d'une logique imparable... (par contre ce changement pouvait être demandé, et être gratuit, voire négocié avec la cellule fidélisation).
Il y a pu avoir des "cas particuliers", mais cela a été l'attitude générale même chez NC.
à+
LaBox 4K Numericable

K-L
Messages : 358
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par K-L » mer. 12 août 2020, 19:30

nc1701 a écrit :
mer. 12 août 2020, 12:33
Quelle est la source du financement de l'EPARI qu'il faudrait augmenter pour du gigabit ? Tes impôts et ceux de rbart ? Ou la revente à SFR était le seul moyen ?
À+
Les communes du Nouveau Rhône et de Métropole de Lyon adhèrent toutes à l'EPARi et côtisent en fonction de leurs population.

Le SRDC avait déjà mis la main à la poche pour migrer de 30Mbs/1Mbs à 100Mbs/5Mbs.

De plus, actuellement, il y a certains contentieux juridiques entre SFR et l'EPARI donc c'est assez compliqué de parler d'évolution du réseau (surtout que le FTTH est massivement déployé par Orange et SFR sur fonds privés).
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Répondre