L'année du Gigabit pour tous

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par Nico! » ven. 05 mars 2021, 14:43

C'est bien ce que je disais ... la loterie ! 😂
Image

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par Charlie » ven. 05 mars 2021, 15:01

Salut,

Pour ceux qui ont connus le câble SFR et à présent la fibre SFR en dehors de l'UP y a t il une grande différence sur l'utilisation du NET ? Fluidité par exemple...
Est ce facile si on souhaite changer de place la modem ?

Merci
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par rbart » ven. 05 mars 2021, 15:51

Après une semaine de cable au mégabit, ça fait bizarre d'entendre parler de gigabit ... :sealed:

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par nc1701 » ven. 05 mars 2021, 15:57

Charlie a écrit :
ven. 05 mars 2021, 15:01
Pour ceux qui ont connus le câble SFR et à présent la fibre SFR en dehors de l'UP y a t il une grande différence sur l'utilisation du NET ? Fluidité par exemple...
Le mieux est de te faire ton idée par toi-même en essayant car c'est tout de même très lié au ressenti ça (d'autant plus que tu as le gigabit en câble, donc un point de référence de base).

Il est clair que le FTTH est globalement meilleur (sauf cas particuliers, le débit download est au moins aussi bon, l'upload est largement meilleur, le ping significativement plus performant)... Donc on ne va pas se voiler la face :-D

Par contre, me concernant, entre mon gigabit câble et les connexions fibre pro du boulot, je ne peux pas dire que "c'est vachement différent en fluidité sur le net"... Franchement, pour moi la différence se fait ailleurs => notamment sur les débits (si tu downloades/uploades un gros volume, ou bien encore sur le ping si c'est critique dans ton utilisation).
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par dvdfan » ven. 05 mars 2021, 19:33

En cable, regarder la TV en DVB C sur plusieurs Box ne touche pas au débit net. Les services sont dédiés.
Le ping est équivalent.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par Odo » sam. 06 mars 2021, 12:08

La différence essentielle pour moi entre le FTTH et le Câble, c’est la fiabilité du service.
Pas de coupure, pas de fluctuation des débits. Pas de brouilleur pour tout planter. Une qualité de service qu’on attend avec le Câble mais que je n’ai pour autant jamais eu en près de 25 ans d’utilisation. Alors qu’après 1 an et quelques mois en FTTH, je n’ai pas rencontré le moindre problème.

L’argument donné par dvdfan est juste dans la théorie. Dans la pratique, au sein de mon foyer de 4 personnes assez grosses consommatrices de bande passante, on ne constate aucun ralentissement pour qui que ce soit.
Image

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par Charlie » sam. 06 mars 2021, 13:03

Pour le moment pas de grosse consommation si ce n'est de la TV en OTT x2 (MyCanal, Netflix, Prime, Disney...).
On avisera en temps voulu de la bascule.
De toute façon si SFR propose la fibre sur Rueil je crains que le réseau câble ne soit plus une priorité donc en cas de problème la résolution risque de trainer...
Affaire à suivre...
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par dvdfan » sam. 06 mars 2021, 13:05

Bonjour

Ce n'est pas une théorie, les canaux TV et VOD sont bien distincts des 24 ou 32 canaux VD Net.
La bande passante VD est suffisamment large pour supporter les usages Net, même si beaucoup regardent maintenant en OTT.
Les brouilleurs occasionnels (sur la voie montante uniquement) sont bien traités même si la maintenance s'est réduite ces temps ci , les mêmes prestataires doivent courir pour aller rebrancher les jarretières au PM (les fameux plats de nouilles mutualisés) Dans le cable , on peut subir quelques dégradations de services ponctuels, et il n'y a qu'un seul mainteneur dans les armoires FTTB , mais en fibre quand c'est coupé , tous les services sont coupés , il faut patienter pour son SAV . Le nombre de SAV FTTH est considérable comparé au FTTB :wink:
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par dlvb31 » sam. 06 mars 2021, 18:53

Bonjour,

J'ai eu 2 abonnements câbles et jamais le moindre souci, si on enlève la foudre prise un jour, et des travaux publics maladroits. Peut être que par ici le réseau est en meilleure forme?

Concernant les services SFR Play ou Zive et les droits sur certaines chaines, c'est un autre souci. En tombant sur la bonne personne, cela se résout très vite.

Donc la vraie réponse est: ça dépend!

Si SFR câble pouvait juste passer le UP à 3 chiffres...
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par dvdfan » sam. 06 mars 2021, 19:02

Ce que SFR sait faire c'est mettre 1700 salariés dehors cette année.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Répondre