L'année du Gigabit pour tous

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Message par daftpunk77 » mer. 26 juin 2019, 11:09

Bonjour
Des octets de 10 bits
Ah bon

De toute façon il confondent une unité de stockage et une unité de débit.

têtedechat
Messages : 10
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018, 22:22

Message par têtedechat » mer. 26 juin 2019, 11:19

sp76 a écrit :Bonjour à tous,

Bon j'ai tenté le SAV SFR sur tweeter, voici les échanges.. C'est pas gagné :
<b>SP</b>
Bonjour,
Éligible a 400mega depuis 1 semaine mais fichier de configuration bloqué à 100mega malgré mon offre Labox4K Power allant commercialement jusqu’au 1G. Merci de mettre à jour le fichier de config (actuellement : sfr_egci384_100m_5m_sip.cm)
Mon numéro de ligne : 02 XX XX XX XX
Mon numéro de contrat : 1-XXXXXXXX

<b> Assistance SFR</b>
Je prends en charge votre demande bien volontiers.
Navré pour cette situation qui ne reflète en aucun cas l'image que nous souhaitons vous démontrer.
Suite à la vérificaton, je vous informe que votre ligne est connecté actuellement sur une carte réseau qui diffuse un débit Max de 100Mo.

Web Team SFR

<b>SP</b>
Êtes-vous sûre de cela ?
Votre base de données ne serait peut être pas complètement à jour ? L’éligibilité sur votre site indique bien 400mega pour mon adresse

<b> Assistance SFR</b>
Merci pour votre retour,

L'éligibilité visible sur le site stipule un débit allant jusqu'à 400 Mbps. Je tiens à vous rassurer que votre ligne est sur une carte supportant un débit de 100 Mbps.

Merci beaucoup pour votre compréhension.

<b> SP</b>
J’entend, comment expliquez vous qu’un ami étant dans la même ville que moi, connecté aussi au même réseau en câble coaxial SFR a vu aussi son éligibilité passer à 400mega le même jour, et a pu lui passer à 400mega ? Son fichier de config a bien été mis à jour et Speedtest a l’appui.
Nous sommes connectés au même CMTS. Même numéro de réseau dans l’interface de labox4k.

<b> Assistance SFR</b>
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant votre demande et m'excuse pour le délai de retour.
Si vous souhaitez bénéficier d'un débit de 400Mbit/s je vous propose de changer d'offre, vous pouvez consulter cela depuis votre espace client.

<b> SP</b>
Bonjour,
C’est donc techniquement possible ? En relisant les conditions générales données lors de mon abonnement en boutique en 2017, il est bien stipulé un débit de 1G Max pour l’offre power dont je dispose. Les conditions générales applicables au 28/03/2017.
Si vous ne pouvez pas résoudre le problème de fichier de configuration 400mega auquel j’ai légitimement accès, merci de transmettre ma demande au support niveau N2 directement.
Salut,

Je suis dans le même cas que toi. Actuellement 400/40Mbits;
Abonnement et zone éligibles 1Gbits/60Mbits depuis plus d'un an.
Si lors des premières demandes j'avais remarqué que les personnes ne comprenaient pas toujours ma demande, il y a quelques semaines c'est devenu très clair.
Le but est de me faire passer sur une offre "supérieure", par supérieure comprendre plus rentable pour eux. Je comprends l'aspect commercial de tels débits, mais le contrat n'est pas respecté dans mon cas.
Avoué à demi-mot par mon interlocutrice au téléphone.
Donc j'ai laissé tombé de mon côté.

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » mer. 26 juin 2019, 11:20

Je serais curieux de connaitre le nombre de personnes qui contactent le SAV pour des trucs aussi basiques que cette gestion de fichiers de conf.
C'est pourtant d'une grande simplicité, il y a deux paramètres:
- le débit max du contrat
- le débit max technique de la ligne
Au pire, deux applis chez eux qui contiennent les 2 infos différentes.
Ca doit leur couter une blinde de gérer ce genre d'idioties alors qu'il ne devrait pas y avoir de sujet
Ca montre bien l'état de décrépitude de cette boite.

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Message par daftpunk77 » mer. 26 juin 2019, 11:38

têtedechat a écrit : Le but est de me faire passer sur une offre "supérieure", par supérieure comprendre plus rentable pour eux. Je comprends l'aspect commercial de tels débits, mais le contrat n'est pas respecté dans mon cas.
Avoué à demi-mot par mon interlocutrice au téléphone.
Donc j'ai laissé tombé de mon côté.
La solution est peut être d'alerter l'Arcep
https://jalerte.arcep.fr/

Mikado57
Messages : 39
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016, 14:12
Localisation : FTTLa METZ SFR

Message par Mikado57 » mer. 26 juin 2019, 11:47

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous tous !


Eligible à 400Mb/s je suis bloqué à 100Mb/s.

La seule solution qu'on me propose c'est de changer d'offre car l'option débit plus n'est pas proposée pour mon offre Série Limitée.

Donc j'ai laissé tombé car cela traîne pour moi depuis le 30 mai, quand j'arrive à avoir une fois une personne qui comprend mon cas, je ne l'ai plus jamais au téléphone....
Box THD 4K de SFR (400/40) Offre SFR THD Power

sp76
Messages : 31
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 15:10
Localisation : 50152

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par sp76 » dim. 31 mai 2020, 02:38

Bonjour à tous,

Désolé je ne vous avais pas forcément tenu au courant de l’issu...

J’ai finalement il y a un an du changer d’offre et perdre mon offre 30ans pour avoir les 400megas.

J’ai fais l’opération auprès du service résiliation : bien plus rapide et réactif. J’avais eu mon nouveau débit dans la nuit qui a suivis.
Au passage j’ai eu une réduction de 17€/mois pendant 1an, ce qui me faisait donc 26€ par mois pour Un HD Power au prix d’un réengagement d’un an (moins chère donc que l’offre 30ans que je payais à 30euros, mais à vie)

Je vais donc les repasser au plein tarif fin juin. (42€/mois)

Je vais donc les rappeler, soit réduction identique ou mieux ; soit je passe en FTTH chez Bouygues qui me ferait 20euros/mois pendant 12mois, pour un 500Mdown et 300Mup.

Vous en pensez-quoi ?

Avec le télétravail, le petit upload est parfois limite (actuellement 400Mdown, 40 Mup)

Nouvelle amélioration du débit en vue sur le câbles à Rouen ? (Je rêve xD)
Surtout le up en fait, le down me va bien pour le moment.

Bonne soirée à tous,

SP76
Bouygues FTTH, BBox Must (500/300), Rouen Rive Gauche

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par dlvb31 » dim. 31 mai 2020, 15:09

Bonjour,

Pour le changement, c'est toi qui voit.

Pour le télétravail, 40 Mbits/s suffisent largement. Dis toi bien que si tout le monde consomme 40 Mbits/s dans ta boite, alors si vous êtes 25, vous avez besoin de 1000Mbits/s.

La moyenne en télétravail, selon la solution mise en oeuvre (RDP, VPN, Cloud), c'est autour de 1Mbits/s/personne, avec des pics un peu plus important lors de l'envoi de fichier ou visio.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

sp76
Messages : 31
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 15:10
Localisation : 50152

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par sp76 » sam. 06 juin 2020, 16:11

Bonjour à tous,

Pour mes utilisations en télétravail : plusieurs dossier de plusieurs Go À envoyer régulièrement à nos clients.
Pour le VPN celui de mon entreprise sature à 30Mb donc effectivement là je te rejoins, il n’y aura aucun gain mis à part un ping sans doute un peu plus faible.

Pour information j’ai appeler le service résiliation ce matin.
Après plusieurs ‘’je vois avec mon responsable’’, la meilleur offre était réduction de 13€/mois pendant 12mois avec réengagement 12mois... soit 30€/mois.

J’ai avancer l’argument du débit supérieur pour 10€ de moins/mois chez Bouygues en FTTH (500Mb/300Mb, VS 400Mb/40Mb chez SFR), il a essayé de m’enfumer après un ‘’je vais voir avec mon responsable’’ : avec la SFR BOX 8 Xperience pour pourrez avoir plus de débit jusqu’à 2Gb, j’ai essayé de creuser mais sa réponse était flou... je sais que SFR sur Rouen n’est que en Coax. Sa sentait le coup fourré... sans parlé des 7€/mois supplémentaire pour la box8. Mon argument était le coût et le débit, il me propose une offre encore plus chère xD

Bref, j’ai fais mon inscription chez Bouygues dans la foulée.
RDV pose de la prise optique le 18/06.
Portabilité du N° Demandée donc résiliation normalement automatique auprès de SFR.

Je continuerais dans tout les cas à passer par là car la techno du câble m’intéresse malgré tout, travaillant dans le domaine des hyperfréquences ;)

A bientôt,

SP76
Bouygues FTTH, BBox Must (500/300), Rouen Rive Gauche

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par daftpunk77 » sam. 06 juin 2020, 16:38

sp76 a écrit :
dim. 31 mai 2020, 02:38
Bonjour à tous,

Désolé je ne vous avais pas forcément tenu au courant de l’issu...

J’ai finalement il y a un an du changer d’offre et perdre mon offre 30ans pour avoir les 400megas.
Tu as du changer d'offre alors que ton contrat 30 ans prévoyait jusqu'au Gb/s.
Résultat des courses au bout d'un an ils ont perdu un client.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par dvdfan » sam. 06 juin 2020, 17:08

C'est bien triste de perdre un abonné pour cette raison
le réseau câblé a été rénové et pourrait très bien être en 1G , ou au moins passer à l'offre de base 500M/50M.
Mais il y aura toujours des gens dans la société pour freiner , ne rien faire, rien expliquer et compliquer ce qui est déjà simple. Ils semblent toujours ne pas avoir appréciés d'avoir été racheté . :-?
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Répondre