L'année du Gigabit pour tous

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par rbart » mer. 10 mars 2021, 08:44

C'est déjà fait.
Ils sont venus bricoler un truc il y a 2 ans, c'est retombé en marche et fin de l'histoire.
Visiblement, il y a pas mal d'incompétents qui bricolent sur ce réseau.
Si tu crois que je vais passer mon temps à saouler le maire pour des pertes de connexion ...
Le pauvre, il a d'autres chats à fouetter. Je le tanne plutôt pour qu'il pousse Orange à se bouger les fesses pour finir de poser la fibre qui est à 200m de chez moi et arrêter de donner de l'argent à cette boite de touristes (pour rester gentil).
Quand ils auront fini de virer tous les bons techniciens et qu'il ne restera que les mecs de la hotline pour te refourguer la super option pour te réengager ou te "rassurez vous monsieur, tout y va mieux marché quand j'aurai réinitalisé pour la 15e fois au revoir"

Avec SFR tu as le droit de payer ton abonnement et de te démerder sans le SAV qui ne sert à rien. Heureusement, il y a des gens ici qui dépannent vraiment, en plus de leur boulot, mais pour tous les clients qui doivent faire sans, c'est le trou noir.
La réputation de cette boite ne tombe pas du ciel ...

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par dlvb31 » mer. 10 mars 2021, 17:16

Bonjour,

OK pour les tanches, la réputation ... etc ...

Mais comme dit précédemment, tu es un client et un contribuable et à ces titres, tu as droit aux services pour lesquels tu paies, ton abonnement ou tes impôts, peu importe l'agenda électoral ou des personnes.

Il faut que tu insistes, poliment, mais que tu insistes pour faire bouger les choses. Et elles bougeront. Visiblement, le souci est dans ton coin, pas partout.
Les élus ne comprennent plus ce qu'ils font. Donc, tu demandes juste à avoir ce pourquoi tu paies (ça ils comprennent). Visiblement, tu préfères venir ici (donc ton réseau marchouille :-D )

Ce n'est pas simple, mais au pire tu mets une pancarte (gentille) dans ton jardin, tu fais une photo et tu publies. La presse locale aime bien (marre du COVID), pas les fournisseurs de services, encore moins les collectivités (ton maire lit la presse mais pas twitter). La communauté relaiera ...

Courage! Avec de la patience et de l'humour, on arrive à faire avancer les sujets...

A+
8o)

NB: crée un sujet pour toi tout seul! L'impact sera plus fort!
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par K-L » mer. 10 mars 2021, 20:56

Non mais là, quand on part sur de la mauvaise foi et du mauvais esprit, faut abandonner.

Faut juste espérer qu'il ait un jour la fibre chez Orange pour que touses malheurs cessent.

Perso, à la mairie, il n'y a pas que la maire, il y a d'autres personnes qui y bossent et qui gèrent chacun leurs domaines.

Là, rbart a décidé qu'il préférait se plaindre à longueur de forums pendant des mois plutôt que d'inciter à faire réparer ce qui serait en panne (le plus fou, c'est qu'il est le seul, j'insite bien : le seul, de son secteur à se plaindre sur les forums alors qu'il nous dit qu'ils sont des dizaines avec des problèmes).

Perso, ça me donne plus une sacrée impression de mauvaise foi, comme je l'ai déjà écrit, juste pour le plaisir de répéter inlassablement : "SFR, c'est de la &@#%!".

Ce qui nous ramène à la seconde ligne de ce message en fait : "faut juste espérer qu'il ait un jour la fibre chez Orange pour que tous ses malheurs cessent".
Modifié en dernier par K-L le jeu. 11 mars 2021, 04:18, modifié 1 fois.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par dlvb31 » mer. 10 mars 2021, 22:03

Bonsoir,
K-L a écrit :
mer. 10 mars 2021, 20:56
Faut juste espérer qu'il ait un jour la fibre chez Orange pour que tous ses malheurs cessent.
Ou bien que d'autres commencent...
L'herbe est bien plus verte ailleurs...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par rbart » jeu. 11 mars 2021, 09:49

K-L a écrit :
mer. 10 mars 2021, 20:56
Non mais là, quand on part sur de la mauvaise foi et du mauvais esprit, faut abandonner.

Faut juste espérer qu'il ait un jour la fibre chez Orange pour que touses malheurs cessent.

Perso, à la mairie, il n'y a pas que la maire, il y a d'autres personnes qui y bossent et qui gèrent chacun leurs domaines.

Là, rbart a décidé qu'il préférait se plaindre à longueur de forums pendant des mois plutôt que d'inciter à faire réparer ce qui serait en panne (le plus fou, c'est qu'il est le seul, j'insite bien : le seul, de son secteur à se plaindre sur les forums alors qu'il nous dit qu'ils sont des dizaines avec des problèmes).

Perso, ça me donne plus une sacrée impression de mauvaise foi, comme je l'ai déjà écrit, juste pour le plaisir de répéter inlassablement : "SFR, c'est de la &@#%!".

Ce qui nous ramène à la seconde ligne de ce message en fait : "faut juste espérer qu'il ait un jour la fibre chez Orange pour que tous ses malheurs cessent".
Tu penses que le quidam moyen passe son temps à aller sur des forums obscurs débattre avec des fanboys pour qui tout est merveilleux ?
Ne vous inquiétez pas pour moi, tout ce que je fais n'est pas exposé ici, et des personnes compétentes (mais qui parlent peu) présentes ici font beaucoup pour que la situation de mon quartier s'améliore.
Mais tout ça, ce n'est pas grace à SFR, c'est grace au dévouement d'employés qui écopent pour réparer ce que la politique du toujours moins de SFR casse.
Grace à dvdfan, une intervention a eu lieu et ça semble un peu mieux (pour combien de temps ?)
Je suis loin d'être le seul impacté, mais connaissant les autres, ils ne sont pas du genre à venir sur un forum de geeks discuter de VR/VD et du débat FTTLA vs FTTB.
Malheureusement pour nous, les quelques personnes compétentes chez SFR sont noyées par des couches de personne inutiles (voire nuisibles), et manque de bol, ce sont ces compétents qui sont visés par les réductions d'effectifs.
Maintenant, vous pouvez continuer à clamer que SFR est une formidable entreprise qui oeuvre pour notre bonheur, moi, je me suis fait mon opinion, et visiblement les enquêtes de satisfaction clients aussi.

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par rbart » jeu. 11 mars 2021, 09:50

dlvb31 a écrit :
mer. 10 mars 2021, 22:03
Bonsoir,
K-L a écrit :
mer. 10 mars 2021, 20:56
Faut juste espérer qu'il ait un jour la fibre chez Orange pour que tous ses malheurs cessent.
Ou bien que d'autres commencent...
L'herbe est bien plus verte ailleurs...

A+
8o)
L'avantage, c'est que j'aurai le choix

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par nc1701 » jeu. 11 mars 2021, 10:41

Bonjour,
rbart a écrit :
jeu. 11 mars 2021, 09:49
Tu penses que le quidam moyen passe son temps à aller sur des forums obscurs débattre avec des fanboys [...] pour réparer ce que la politique du toujours moins de SFR casse.
Non, totalement vrai en effet... mais pourtant je t'ai vu aussi débattre allègrement sur un certain nombre de forums pas forcément peuplé de fanboys mais de gens qui débattent, pour justifier ta propre politique du toujours moins :
- le fait que tu ne voyait pas l'intérêt de payer plus cher chez SFR que les 10€ pour d'un forfait Red bien doté en gigas : s'ils ne sont pas content avec ce prix ils n'ont qu'à pas le commercialiser
- le fait que payer l'abonnement RMC sport (qui augmentait, ce qu'on peut comprendre vu les sommes perdues chaque année avec les prix que leur coûtaient leurs droits) était devenu vraiment inacceptable et que tu ce que tu souhaitais c'était pouvoir t'abonner 1 mois ou 2 pour voir les matchs qui t'intéressent (ligue des champions par exemple) et au revoir.

C'est sur que procédant ainsi tu n'aides pas totalement redressement financier de ton opérateur.
Quelque part on pourrait dire qu'au final toi, tu en as pour ton argent :-D
Le client est roi, mais ce n'est pas toujours facile de le traiter comme un prince :wink:
À+
LaBox 4K Numericable

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par Daniel92 » jeu. 11 mars 2021, 15:26

Je ne vois pas en quoi @rbart :
- n'aurait pas le droit de signaler les dysfonctionnements au titre qu'il serait le seul à les avoir, et le fait qu'il soit le seul reste à démontrer,
- idem sur le fait qu'il aurait négocié son tarif n'autorise pas le fournisseur à avoir fournir un service ne fonctionnant pas.

@rbart, SFR n'est pas avare et suite à des problèmes SFR joue le jeu (en ce qui me concerne) en remboursant plusieurs mois d'abonnement lorsque je leur signale un dysfonctionnement sur la période concernée.

Certes vous préfèreriez que cela fonctionne, mais au pis aller négociez le remboursement des périodes qui ne marchent pas.

Vous pouvez toujours faire un courrier (poste) de réclamation au service client, avant de saisir le médiateur.
Box 4k- 1Gb/60

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par nc1701 » jeu. 11 mars 2021, 16:23

Daniel92 a écrit :
jeu. 11 mars 2021, 15:26
Je ne vois pas en quoi @rbart :
- n'aurait pas le droit de signaler les dysfonctionnements au titre qu'il serait le seul à les avoir, et le fait qu'il soit le seul reste à démontrer,
- idem sur le fait qu'il aurait négocié son tarif n'autorise pas le fournisseur à avoir fournir un service ne fonctionnant pas.
Moi, clairement et sans ambiguïté, ce n'est pas exactement ce que je lis dans ce qui a été écrit par les uns dans un cas ni ce qui a été par moi dans le second cas (apparemment je suis le seul pour l'instant à avoir répondu sur cet aspect "économie financière"). :-D Mais tu peux résumer/raccourcir/tronquer à ta guise, c'est écrit il suffit de relire.

Pour te reprendre sur le second cas, j'ai conclu ironiquement qu'il en avait peut-être pour son argent... mais pas du tout en partant de l'hypothèse qu'il avait négocié son tarif comme tu le raccourcis, mais ... relis bien... ça commence quelques mots plus tôt : qu'il reprochait à SFR de tout casser avec sa politique économique du "toujours moins"...
Reproche à SFR qui accompagnait dans sa même phrase d'un "Tu penses que le quidam moyen passe son temps à aller sur des forums obscurs"...

Deux points que pourtant il pratique allègrement et conjointement puisque (j'ai cité 2 exemples) non seulement il a consacré (comme nous d'ailleurs) du temps à discuter sur des forums, mais en plus les 2 exemples cités étaient pour défendre son point de vue du toujours moins dans l'investissement du client.

Après, effectivement, chacun se fait son avis... Mais c'est pas mal d'observer les 2 en parallèle : le reproche qu'on fait à autrui, et l'attitude qu'on a soi-même... C'est un grand classique à tel point qu'il y a un vieux dicton pour ça à propos de paille dans l'œil du voisin :wink:
À+

P.S. Donc oui, pour ne faire que paraphraser ce qui a déjà été dit par d'autres, rbart à droit au service pour lequel il paye à son fournisseur, et des pistes pour y arriver ont été conseillées plus haut... Difficile de mieux répondre que ce qui a déjà été fait. Après ça n'interdit pas non plus de venir le dénoncer sur un forum auprès des autres utilisateurs, c'est vrai !

P.S.2. Et en effet, comme tu le soulignes, chaque que j'ai eu un pépin (qu'il soit technique ou commercial avec SFR) même si c'est parfois en bataillant plus avec eux que sur les forums (et de manière anormalement compliquée à mon sens), au final j'ai obtenu réparation et remboursement en bonne et due forme.... Bref, pour ma part je ne m'en plains pas trop.
LaBox 4K Numericable

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par rbart » jeu. 11 mars 2021, 16:39

Je ne paye pas un abonnement low cost, je paye un abonnement normal, comme tout le monde et je suis en droit d'obtenir un service normal.
Pour ma part, j'ai toujours rempli ma part du contrat, c'est à dire payer en temps en en heure ce que je leur dois.
Je me fous des 10€ ou 20€ de dédommagement, je ne veux pas perdre du temps avec des gens qui parlent à peine français pour leur faire l'aumône.
Ce que je vois c'est que les abonnements de SFR ne font qu'augmenter pendant que leurs effectifs diminuent et que la compétence des employés n'est pas reconnue.
Je ne cherche pas à payer à tout prix moins cher, je cherche surtout un service qui fonctionne. Ce n'est pas parce que je payerai 10€ de plus mon abonnement que ça marchera mieux. SFR est là pour faire des bénéfices (et je ne leur reproche pas), mais aussi pour remplir le contrat qui est signé avec le payeur.
C'est complètement idiot de reprocher au client les tarifs du FAI. Si ça n'est pas rentable pour eux, ils n'ont qu'à faire partir les petits forfaits (ce qu'ils ne manquent pas de faire) et mettre les tarifs qui leur conviennent.
Ce n'est pas à nous de faire leur grille. Je note juste qu'ils sont ravis de faire de grandes pubs pour vanter leur tous petits prix, personne ne les force.
Paradoxalement, j'ai toujours été satisfait de mes abonnements mobiles, quel que soit l'opérateur (sauf Free).
Ceci dit, j'ai viré tous mes abonnements de chez SFR, même si je paye plus cher ailleurs. Il ne reste que la box, parce que je n'ai pas le choix.
Mon voisin s'est fait enfumer pour le service client de SFR pour lui vendre l'abonnement le plus cher pour avoir la meilleur qualité de ligne possible :mrgreen:
Manque de bol, il est relié comme moi, il a juste le bonheur d'avoir un abonnement gigabit sur une ligne qui ne supporte que 100M et des chaines dont il n'a rien à faire.
En gros il s'est fait enfumer pour rien, mais il n'est pas assez connaisseur avoir senti l'embrouille.
Je ne vais pas me mettre à faire du mécénat pour cette boite afin qu'ils améliorent leur service, j'aime me faire mal, mais il y a des limites.

Répondre