L'année du Gigabit pour tous

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par rbart » mar. 11 août 2020, 09:17

nc1701 a écrit :
mar. 11 août 2020, 01:36
K-L a écrit :
lun. 10 août 2020, 23:51
rbart a écrit :
lun. 10 août 2020, 17:44
Et ça désolé, que l'abonnement coute 10 ou 70€ chez SFR, tu es traité pareil
Je ne serais pas si catégorique sur cette affirmation (par rapport à ce que je constate les rares fois où je les appelle).
En effet, ce qui est d'ailleurs explicitement stipulé dans les offres internet de SFR puisque seule l'offre PREMIUM vante à l'abonné d'avoir accès facilement au service technique Premium....
https://imgur.com/a/S9pVcpv
C'est marrant parce qu'un personne ici s'est plaint de service "premium" qui est exactement le même sur le service de base et qui n'a pas pu résoudre ses problèmes.
Je ne suis pas à la chasse aux promos, je suis chez SFR (pas RED) pour ma box et je paye un tarif "normal" d'une trentaine d'euros après un an de promotion.
Connaissant la culture de la maison SFR par des connaissances qui y travaillent ou y ont travaillé, je ne me fais aucune illusion, quand je paye plus c'est pour rembourser la dette de SFR et les poches de Drahi et ses sbires, pas pour venir refaire les connexions sur les poteaux autour de chez moi ou payer des formations de français à la hotline.

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par rbart » mar. 11 août 2020, 09:23

nc1701 a écrit :
lun. 10 août 2020, 18:41

Oui, aujourd'hui, dans l'état actuel des choses, tu as le même service client chez SFR qui n'est pas pas de grande qualité (quoi que chez Red, que tu fréquentes aussi, tu n'as même pas le loisir de parler de vive voix à quelqu'un, c'est la loi du low cost).
Mais là encore ce n'était pas mon propos : mon propos était de dire que quand de nombreux clients, dont toi selon tes déclarations sur les promo Red à 10 euros ou autres, cherchent à avoir le prix le plus tiré possible (pourquoi se priver puisqu'ils le proposent était même ton raisonnement), alors il ne faut pas s'étonner du résultat qui arrivera : avec beaucoup de clients comme cela qui payent le minimum, ce commerçant finit par avoir un service minimum aussi. Mon propos n'était donc pas de constater ou confirmer ce qui est pratiqué (actuellement) mais une pure spéculation, une prédiction de ce qui pourrait être fait avec plus de marges financières. Mais ça reste ma prédiction à 2 balles.
La tienne était que même si le tarif était plus cher, ils continuerait à te vendre de la daube... Possible, ça reste aussi une prédiction à 2 balles.
Ce n'est pas de la prédiction à deux balles puisque c'est ce qui se produit:
- on nous vend de la daube (5mbit de download ce matin :-( ...) avec un SAV de daube chez SFR quel que soit le prix que l'on paye. Beaucoup d'abonnés (la plupart) sont chez un FAI depuis des années au tarif maxi, rares sont ceux qui cherchent la promo à tout prix, la plupart sont incapables de gérer un changement de FAI (je ne parle pas des 10 geeks qui trainent sur un forum comme ici).
Les FAI misent sur les promos pour faire venir les gens en espérant que l'immense majorité restera après sans se poser de questions (ce qui se passe au final).
La majeure partie des clients payent le prix "normal" au bout du compte, celui donné par le commerçant.

K-L
Messages : 358
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par K-L » mar. 11 août 2020, 10:01

A mon avis, il est même inutile de discuter avec toi.

Tu es parti dans une telle croisade que tu ferais mieux d'aller supplier Orange pour qu'ils tirent la fibre dans ton salon (et avec un peu d'espoir, tu cesseras de pourrir les forums SFR et tu iras pourrir les forums dédiés à ton futur FAI :lol: ).

Même si je te soupçonne de tellement romancer tes galères pour te poser en victime que ça en devient caricatural, surtout que tu penses bien à mettre les termes qui vont bien comme "dette", "Drahi", "daube", etc....), si tu appelles SFR avc ce ton condescendant, je comprends que tu sois si mal traité.

Perso, je paye deux abonnement SFR (voire 3 car j'ai aussi celui de ma mère) en fixe et 3 abonnements mobiles. Les rares fois où j'ai eu un souci (j'ai dû appeler 3 fois en 5 ans), j'ai été pris en charge immédiatement (avec envoi d'un technicien le lendemain matin).

Et je vois bien que le forfait premium que je paye sur ces abonnement joue sur la qualité du SAV quand je les appelle (ils me mettent en attente, vérifient mon dossier et reviennent vers moi tout mielleux). Forcément, je ne paye pas 15€ par mois donc ça aide.

Exemple : FTTH HS vendredi soir à 18h30. Je déclare l'incident le samedi matin sur l'appli. SFR me rappelle dans la foulée et note l'incident. Début d'après-midi : coupure terminée et rappel de SFR pour confirmer (ils ont voulu m'offrir 100 Go sur le mobile mais j'avais la connexion câble de secours).

PS : tu aurais un test de débit montrant tes 5Mbs ou c'est juste une belle histoire pour te poser en victime (surtout que mes connaissances reliées au câble dans ton secteur ne me parlent jamais de ces problèmes) ?
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par rbart » mar. 11 août 2020, 11:23

Tu me crois si tu veux ...
Ca m'amuse énormément de ne pas pouvoir bosser avec cette connexion qui fait le yoyo.
Ca re-fonctionne depuis 30mn, ce matin 4,86M de down, 3,7 de up, 110ms de gigue, testé sur serveur SFR Lyon par Speedtest.
Je ne romance rien, malheureusement, et j'oublie surement des galères.

Effectivement, tous les jours je surveille les poteaux dans ma rue dans l'attente qu'Orange tire les 300m de fibre qui manquent jusqu'à mon domicile.
Mes voisins qui étaient chez SFR cable en ont tellement eu marre qu'ils ont repris une connexion ADSL chez Bouygues à 8Mbit.

je suis toujours courtois au téléphone, ne t'inquiète pas, même avec les "techniciens", par contre à l'inverse j'ai eu quelques spécimens peu fréquentables.

Pour montrer mon honetteté, je suis par contre hyper satisfait de mes 3 abonnements mobile RED.
Vraiment, rien à dire, ça marche nickel, je ne sais pas comment est le SAV, je l'ai jamais contacté que par chat pour un petit souci d'abonnement et ça a été impeccable.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par nc1701 » mar. 11 août 2020, 11:43

Salut rbart,
rbart a écrit :
mar. 11 août 2020, 09:17
Connaissant la culture de la maison SFR par des connaissances qui y travaillent ou y ont travaillé, je ne me fais aucune illusion, quand je paye plus c'est pour rembourser la dette de SFR et les poches de Drahi et ses sbires, pas pour venir refaire les connexions sur les poteaux autour de chez moi ou payer des formations de français à la hotline.
C'est vrai que actuellement c'est plutôt ça le tableau, tu as raison là-dessus.
Mais tu feins toujours de ne pas comprendre : à part si toi et tes "connaissances" chez SFR vous êtes dignes de Nostradamus, tu ne sais pas comment serait l'autre monde dans lequel SFR aurait des clients qui payent tous plein pot et moins de dettes pour réaliser ses services... C'est bien ce que j'écrivais au-dessus, tu es dans la prédiction tout autant que moi en disant que "tu ne te fais pas d'illusion" sur ce que pourrait être la situation autrement. Tu as le droit, mais ça reste de la prédiction, voire du procès d'intention qu'ils seraient fondamentalement mauvais même avec moins de dettes.
rbart a écrit :
mar. 11 août 2020, 09:17
C'est marrant parce qu'un personne ici s'est plaint de service "premium" qui est exactement le même sur le service de base et qui n'a pas pu résoudre ses problèmes.
Peut-être... Mais je peux te livrer ma propre expérience (qui n'est pas celle de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui vu l'ours... mais réellement vécue par moi) et totalement contraire en démontrant qu'il y a une partie de mensonge dans le récrit que tu rapportes (car si si, j'ai eu affaire à un AUTRE service via le service Premium de SFR pour la partie mobile) :
- oui pendant 6 mois j'ai galéré avec le service client classique qui m'a baladé et m'a rendu fou avec un problème qu'ils n'ont jamais su résoudre, des rappels non tenus, des versions contradictoires et de plus en plus pipeau etc. (et je n'avais pas droit au "service technique Premium" dans mon abonnement)
- et puis en m'en plaignant sur le forum SFR, un officiel m'a pris en message privé et m'a dit qu'il escaladait mon cas au service Premium
=> j'ai été rappelé dans les 24h (un peu comme au bon vieux temps de la Digiteam Numericable)
=> bien que délocalisée, enfin je tombais sur une personne qui comprenait tout de A à Z au problème et ne m'indiquait pas des manips pipeau pour botter en touche
=> et, tiens-toi bien, le pépin de 6 mois a été résolu en direct, dans les 30 secondes...
C'était bien un autre service/interlocuteur que d'habitude.
Et quand j'ai donné son prénom à mon "bon samaritain" du forum SFR, c'était visiblement une personne connue pour résoudre les problèmes épineux des tickets Premium.
rbart a écrit :
mar. 11 août 2020, 09:17
Je ne suis pas à la chasse aux promos, je suis chez SFR (pas RED) pour ma box et je paye un tarif "normal" d'une trentaine d'euros après un an de promotion.
Relis bien ce que j'ai écris, je ne parlais pas de toi et de ta box, mais de tes déclarations antérieures sur ton affection pour les super promos de Red, et donc relis bien ce que tu écris toi aussi. Si tu veux qu'on te rafraîchisse la mémoire (oui je lis plusieurs forums et j'ai bonne mémoire des "cas", car je t'avais déjà lu dans un développement similaire) je te cite :
  • [rbart à écrit ici]Quant à l'abo à 10€, je l'assume complètement, avec mes 4 abo RED 30Go à 5€ à vie.
Tu n'assumes plus cette partie de tes contrats parce que ça ne cadre pas avec l'argumentaire ? Tu les as arrêtés pour payer autre chose que le tarif low cost et maintenant ces 4 abo sont passés en plein pot ?
Si c'est le cas, merci pour SFR, car c'est sûr qu'à 5 euros par ligne, tu ajoutais pleinement ta pierre à l'édifice de désendettement de ton opérateur pour qu'il se relève financièrement :wink:

Mais je t'ai répondu surtout pour relever ces anecdotes, car sur le fond on sait déjà pleinement le point de vue de chacun maintenant. Et je ne retire rien à ma conclusion du message précédent (qui va dans le sens de celle de K-L aussi) => je te souhaite de quitter ton calvaire et d'aller renforcer les rangs de Orange le plus tôt possible, ce sera une véritable délivrance. Bonne route !
LaBox 4K Numericable

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par rbart » mar. 11 août 2020, 13:47

J'assume complètement mes 3 abonnements à 5€ (je n'ai volé personne) et j'en suis ravi, contrairement à l'abonnement payé plein pot chez SFR ...
Comme quoi ...
Mais ici, c'est un forum box, pas opérateur mobile.

Mon collègue a fui SFR business (Lyon), il est parti chez la concurrence et ne regrette pas un instant. Le management de l'entreprise par la terreur, les chefs qui changes tous les 2 mois, les entourloupes avec les clients pro, c'est quand même fortement ancré dans la culture d'entreprise. Et quand on voit ce qui se passe avec les onéreux contrat pros, on devine très bien ce qui se passe avec les particuliers.
D'ailleurs, c'est assez facile de constater que la SAV de SFR ressort à chaque fois en tête de toutes les enquêtes de satisfaction :roll: :mrgreen: :sealed:
Et enfin, SFR ne fait pas des abonnements moins chers en moyenne que la concurrence, preuve qu'on peut avoir de la meilleure qualité, tout dépend comment on place le curseur de la rentabilité/désendettement par rapport à la satisfaction client.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par nc1701 » mar. 11 août 2020, 14:43

Salut rbart
rbart a écrit :
mar. 11 août 2020, 13:47
J'assume complètement mes 3 abonnements à 5€ (je n'ai volé personne) et j'en suis ravi, contrairement à l'abonnement payé plein pot chez SFR ...
Mais ici, c'est un forum box, pas opérateur mobile.
Oui c'est même un forum du câble et pourtant on y parle de FttH, et même de Orange dis donc qui n'en fait plus du tout...

Bref belle pirouette, mais donc c'est clair que contrairement à ce qui as écrit plus haut tu as bien chassé les abonnements à prix tirés, en particulier dans le réseau de la société dont on parle ici : 4 abo sur 5 dans ceux énumérés de ton foyer.... Je maintiens alors que :
  • tu profites à fond du système qui te fournit un abo à 5 euros dont la qualité de service en vaut largement plus
  • et tu te plains d'un abo qui te coûte une trentaine d'euros pour lequel tu aimerais être traité comme un abonné qui en dépense 60 ou plus.
c'est en droite ligne de mon opinion déjà développée dans le sens on voudrait le beurre et l'argent du beurre et que le commerçant se saigne pour nous faire plaisir :-D (c'est humain, on a tous nos faiblesses, mais à un moment il ne faut pas venir se plaindre derrière d'une relation commerciale pourrie).
rbart a écrit :
mar. 11 août 2020, 13:47
Mon collègue a fui SFR business (Lyon), il est parti chez la concurrence et ne regrette pas un instant
Oui, là on tourne en rond sur le constat de la situation actuelle relativement indéniable :
- l'insatisfaction installée actuellement dans la clientèle SFR est largement avérée
- moi aussi, au boulot, on a fui SFR Business (après avoir fui Orange Business d'ailleurs, c'est drôle) et nous sommes actuellement satisfait du nouveau qui a remporté le marché (pour moins cher)... Que nous fuirons peut-être aussi dans quelques années ?
- il n'empêche que ça ne démontre en rien que cette société ne fournirait pas un meilleur service si elle était plus plus à l'aise financièrement et avec des clients qui payent plus cher.
Ça reste une évidence que ni toi ni moi ne pourrons jamais démontrer/infirmer et qui reste de la prédiction comme on l'a déjà dit.
rbart a écrit :
mar. 11 août 2020, 13:47
.Le management de l'entreprise par la terreur, les chefs qui changes tous les 2 mois, les entourloupes avec les clients pro, c'est quand même fortement ancré dans la culture d'entreprise. Et quand on voit ce qui se passe avec les onéreux contrat pros, on devine très bien ce qui se passe avec les particuliers.
Oui ! Et ça n'enlève en rien ce que je disais en prédiction plus haut sur l'intérêt d'avoir des clients qui payent plus cher, peut-être que ta phrase ne serait alors plus vraie.
rbart a écrit :
mar. 11 août 2020, 13:47
D'ailleurs, c'est assez facile de constater que la SAV de SFR ressort à chaque fois en tête de toutes les enquêtes de satisfaction :roll: :mrgreen: :sealed:
Toujours la même remarque : oui ! Et ça n'enlève en rien ce que je disais en prédiction plus haut sur l'intérêt d'avoir des clients qui payent plus cher, peut-être que ta phrase ne serait alors plus vraie.
rbart a écrit :
mar. 11 août 2020, 13:47
Et enfin, SFR ne fait pas des abonnements moins chers en moyenne que la concurrence, preuve qu'on peut avoir de la meilleure qualité, tout dépend comment on place le curseur de la rentabilité/désendettement par rapport à la satisfaction client.
Ah enfin !
Et bien, ça y est tu touches au but, en effet CQFD.
Bien que plutôt habituellement mieux placés que Orange, les tarifs SFR ne sont pas terriblement moins chers... Sauf que SFR a cru bon (et toi aussi) d'avoir une grosse proportion d'abonnements bradés (4 abo à 5 euros rien que chez toi) ce qui n'est que le tout départ de mon argumentaire : quand on ne paye pas le prix que ça vaut, on finit par en avoir pour son argent ! :wink: (et ce jugement personnel je le généralise partout où on commence à trouver normal de payer "en standard" le prix low cost).

P.S. D'autres ont eut d'ailleurs aussi ici des commentaires aussi sévères sur les tarifs de vente privée très bradés par free, et peut-être qu'on peut trouver d'autres exemples...
LaBox 4K Numericable

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par rbart » mar. 11 août 2020, 15:19

J'ai trois abonnements low cost dont je suis satisfait et un "premium" (c'est ainsi que SFR se définit par rapport à RED) dont je ne suis pas content. Donc c'est à cause de mes abonnements RED mobile low cost que ma Box de la marque premium ne marche pas bien :-D

Maintenant, je ne suis pas prêt à faire des dons à l'oeuvre caritative qu'est SFR pour les aider à se renflouer.
C'est à eux de gérer leur truc, si les abonnements ne sont pas assez chers, ils n'ont qu'à augmenter leur prix, s'ils ont merdé dans leur stratégie (RMC sport et la ligue des champions, ça leur fait probablement plus mal que mes abonnements RED), ce n'est pas à moi d'assumer.
Si la boite n'est pas rentable, ils n'ont qu'à fermer.

Je me contente de payer pour un service (qui n'est pas annoncé low cost) et j'attends qu'on me le rende tel que c'est dans le contrat sans que je passe ma vie à expliquer à des boulets que j'ai déjà rebooté ma box 10 fois, que mes cables sont bien branchés mais qu'ils faut qu'ils bougent leur c.l pour envoyer un technicien qui sait relier deux cables proprement dans ma rue ...

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par Daniel92 » mar. 11 août 2020, 16:01

il y a de l'orage dans l'air.

Avant de parlez de lowcost il serait intéressant de connaitre les chiffres par abonnement et les investissements derrières.

Je ne suis pas persuadé que le client orange/free/bouyges paie plus qu'un client SFR.
Par contre une certitude c'est que je n'ai jamais autant appelé un service client suite aux nombreux dysfonctionnements sur la ligne. Si je devais appeler SFR a chaque fois qu'il y a un problème cela serait au moins une fois par semaine. A titre d'exemple aujourd'hui ce sont les services TV qui ne fonctionnent plus.

Comparer les prix d'un abonnement avec un autre pays n'a aucun sens.
Box 4k- 1Gb/60

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par BOSS011 » mar. 11 août 2020, 18:47

Bonjour,

Si on est NC, on a droit à un service technique 'premium' ? (je paie largement plus que 60€ par mois).

Répondre