L'année du Gigabit pour tous

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » jeu. 27 déc. 2018, 23:31

Toujours pas de mise à jour de mon débit, mais, en testant mon égilibilité, je suis maintenant aussi éligible à la fibre! :shock: ce qui m'était totalement interdit il y a 2-3 semaines.
Un comparatif entre les deux offres (surtout box) s'impose. Car il doit y avoir du pour et du contre.
Merci d'avance pour vos renseignements.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

K-L
Messages : 358
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Message par K-L » ven. 28 déc. 2018, 00:41

Z'êtes pas un petit peu beaucoup HS là ? :?
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 28 déc. 2018, 02:59

foot1 a écrit :Orange est en train de câbler le centre ville
Euh, sauf ton respect, tu ne veux pas plutôt dire fibrer le centre-ville que câbler ? Parce que sinon, cela signe une sacré révolution et un sacré retour en arrière puisque cela veut dire que l'opérateur historique se relance dans le câble, le câble qu'il a abandonné sur demande des autorités compétentes comme GROUPE CANAL PLUS pour cause d'abus de position dominante, pour lui dans la téléphonie et l'Internet, pour l'autre, dans la télévision à péage. Mais il est vrai que Numericable, lors du rachat de SFR, s'était engagé NOIR SUR BLANC à permettre à la concurrence d'accéder à ses câbles et installations du câble (le FTTB/FTTLa autrement nommés). Un début dans cette direction ?
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 499
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Message par daftpunk77 » ven. 28 déc. 2018, 07:01

Thomas45 a écrit :
foot1 a écrit :Orange est en train de câbler le centre ville
Euh, sauf ton respect, tu ne veux pas plutôt dire fibrer le centre-ville que câbler ? Parce que sinon, cela signe une sacré révolution et un sacré retour en arrière puisque cela veut dire que l'opérateur historique se relance dans le câble, le câble qu'il a abandonné sur demande des autorités compétentes comme GROUPE CANAL PLUS pour cause d'abus de position dominante, pour lui dans la téléphonie et l'Internet, pour l'autre, dans la télévision à péage. Mais il est vrai que Numericable, lors du rachat de SFR, s'était engagé NOIR SUR BLANC à permettre à la concurrence d'accéder à ses câbles et installations du câble (le FTTB/FTTLa autrement nommés). Un début dans cette direction ?
Les cigognes vont recevoir la fibre FTTH Orange
https://lafibre.info/bas-rhin/carte-fib ... /#msg62902

phil_diver
Messages : 79
Enregistré le : sam. 08 oct. 2016, 15:39
Localisation : SFR Strasbourg 30M

Message par phil_diver » ven. 28 déc. 2018, 09:50

Est-ce la peine de pointer sur des news de <b> 2012</b> ? :roll:

K-L
Messages : 358
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Message par K-L » ven. 28 déc. 2018, 09:53

Thomas45 a écrit :
foot1 a écrit :Orange est en train de câbler le centre ville
Mais il est vrai que Numericable, lors du rachat de SFR, s'était engagé NOIR SUR BLANC à permettre à la concurrence d'accéder à ses câbles et installations du câble (le FTTB/FTTLa autrement nommés).
C'est bien le cas. Mais rien n'oblige les FAIs à utiliser l'offre de SFR (c'est payant, hein, comme utiliser l'accès à la fibre de celui qui l'a déployée).
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 28 déc. 2018, 11:03

Bonjour,

Oui K-L tu as 100% raison! Les FAI louent, s'ils le veulent, l'infrastructure déployée par son propriétaire. D'où la course actuelle à poser de la fibre. Plus tu fibres, plus tu gagneras...

Pour rappel, pour l'ADSL, c'est 9€/mois qui vont chez Orange, dégroupé ou pas. Les tarifs "fibre" sont confidentiels, mais sont de cet ordre de grandeur là. A déduire du prix de vente de l'opérateur. Il ne reste pas grand chose!

SFR a une offre "câble" pour les FAI suffisamment chère pour que personne ne propose une offre en propre comme avec Bouygues par le passé (faire son matériel). SFR propose des offres en marques blanches comme avec la Poste afin de tout maitriser (même matériel, offre différente). Je trouve qu'ils ont raison: c'est déjà le bronx avec la fibre sur certains PMZ, comme au début de l'ADSL et le fameux écrasement de ligne, sans compter sur les saturations dans certains zones dense ou moyennement dense. La saturation en fibre se voit plus qu'en ADSL.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

Message par foot1 » ven. 28 déc. 2018, 11:38

Thomas45 a écrit :
foot1 a écrit :Orange est en train de câbler le centre ville
Euh, sauf ton respect, tu ne veux pas plutôt dire fibrer le centre-ville que câbler ?
Bonjour

Ok lapsus....je voulais dire fibrer.....je pense que dans votre inconscient vous m'avez compris.
Tout comme à l'époque quand SFR parlait de fibre ce n'était pas jusqu'à l'abonné ...ce qui a été rectifier entre temps car l’interprétation de sfr portait à confusion.
SFR sous loue son <u>câble</u> à la poste et bouygues (du moins je je pense parce qu'il n’y a pas d'autre câble dans mon secteur).

cflo76
Messages : 211
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Message par cflo76 » ven. 28 déc. 2018, 12:10

Le courriel doit concerner une partie seulement des abonnés sfr FTTB/LA car je n’ai rien reçu à ce jour.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 28 déc. 2018, 15:08

Thomas45 a écrit :
foot1 a écrit :Orange est en train de câbler le centre ville
Euh, sauf ton respect, tu ne veux pas plutôt dire fibrer le centre-ville que câbler ? Parce que sinon, cela signe une sacré révolution et un sacré retour en arrière puisque cela veut dire que l'opérateur historique se relance dans le câble, le câble qu'il a abandonné sur demande des autorités compétentes comme GROUPE CANAL PLUS pour cause d'abus de position dominante, pour lui dans la téléphonie et l'Internet, pour l'autre, dans la télévision à péage. Mais il est vrai que Numericable, lors du rachat de SFR, s'était engagé NOIR SUR BLANC à permettre à la concurrence d'accéder à ses câbles et installations du câble (le FTTB/FTTLa autrement nommés). Un début dans cette direction ?
A un moment, Bouygues proposait son offre BBox Sensation (boîtier noir tout-en-un) sur le réseau FTTLa de Numéricâble et cette offre n'est plus disponible.

https://bbox-news.com/offre/bbox-sensation-fibre

https://www.adsletfibre.fr/2017/10/18/b ... aut-debit/
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre