L'année du Gigabit pour tous

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
phil_diver
Messages : 79
Enregistré le : sam. 08 oct. 2016, 15:39
Localisation : SFR Strasbourg 30M

Message par phil_diver » mer. 26 déc. 2018, 19:43

fricero a écrit :Bref, vous recevez un courrier de nulle part, comme SFR n'a jamais fait et personne ne comprend ce que SFR veut dire

On vous croit tout de même

:D
Ce courrier a quand même le beau logo de SFR :roll:

AlanNC
Messages : 136
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92

Message par AlanNC » mer. 26 déc. 2018, 19:54

fricero a écrit :Bref, vous recevez un courrier de nulle part, comme SFR n'a jamais fait et personne ne comprend ce que SFR veut dire
Ils ont dû changer quelqu'un au marketing...
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4

AlanNC
Messages : 136
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92

Message par AlanNC » mer. 26 déc. 2018, 19:56

phil_diver a écrit :Ce courrier a quand même le beau logo de SFR :roll:
:sunny: Courrier papier à l'ancienne ET courriel: c'est fromage et dessert ... pour Noël? Je ne me souviens plus la dernière fois que j'ai reçu un courrier papier de SFR; peut-être le siècle dernier?
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4

Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Message par Vincent75 » mer. 26 déc. 2018, 20:32

Reçu également le mail. Concerne a priori que les abonnés en FTTB.

Je suis effectivement passé au giga cette année, avec des débits descendants entre 850/950 suivants les jours et 59 en débit montant (là, c'est stable).

Fait particulier, mon immeuble a aussi accès aux offres pure fibre optique de SFR (1 Gb/s et 200 Mb/s en montant), ce dernier étant en effet l'opérateur ayant installé et gérant la fibre optique dans les parties communes.

Curieux de savoir si les abos en fibre optique ont également reçu un courrier de ce genre.
Selon votre situation géographique et l'avancée de la modernisation réseaux, vous pouvez être éligible à un débit descendant jusqu'à 1 Gb/s et un débit montant jusqu'à 100 Mb/s.
[…]
Comme pour la technologie FTTH, plusieurs abonnés sont connectés sur le nœud optique proche de chez vous afin de vous raccorder au cœur de notre réseau.
Vous êtes 26 abonné(s) connecté(s) sur le même nœud optique.

Vous êtes généralement entre 20 et 30 abonnés connectés sur le même nœud optique.

SFR s'attache à dimensionner son réseau pour vous apporter entière satisfaction.

Votre offre vous permet d'atteindre un débit descendant jusqu'à 1Gb/s et un débit montant jusqu'à 60Mb/s.
Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K

SJDB45
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 01 mars 2018, 15:42
Localisation : SFR 50139

Message par SJDB45 » mer. 26 déc. 2018, 21:23

Prochain mèl le 02 janvier de la part de SFR

« Bonjour,
SFR est bien monté
Ecartez bien les fesses on arrive »
Box 8 Premium 1Gb/60Mb (abonné SFR)
CMTS=SJB011-11/ORL4CC CP:45800
tv Sony 4k 65xd8599, PS4

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » mer. 26 déc. 2018, 21:25

C'est bien d'envoyer un tel courrier informatif à tous les clients FTTB (sans doute étaient-ils obligés de le faire), mais il aurait été vraiment plus utile et judicieux de donner également un calendrier prévisionnel des évolutions de débit.....
Notamment de permettre aux abonnés scotchés à 30/1 ou 100/5 de savoir s'ils peuvent espérer ou non à court terme une telle évolution de débit.

Ici cela fait 18 mois qu'on a 24 VD et rien ne bouge pour autant.

On reste à nouveau sur sa faim....
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 26 déc. 2018, 22:12

erictmm a écrit :J'ai reçu aussi le courrier et le mail.
Je m'interroge sur l'objectif de ce courrier. Un courrier de seule information? Pourquoi cette petite ligne en bas page nous disant que faute d'information initiale nous pouvons rompre le contrat d'abonnement?

Nous donne le nombre d'abonnés connectés au même noeud c'est bien mais c'est beaucoup ou pas? Pourquoi donner un chiffre sans donner les clefs de lecture?
J'ai aussi reçu l'information par courrier et par courriel.

Je me suis aussi posé la question de la petite ligne en bas de page.

C'est-à-dire que si on a eu un manque ou une mauvaise information (FTTB à la place du FTTH), on peut résilier le contrat à tout moment ? J'aimerais bien avoir la réponse d'un juriste.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 26 déc. 2018, 22:17

C'est la seule chose que je ne savais pas.

"Comme pour la technologie FTTH, plusieurs abonnés sont connectés sur le nœud optique proche de chez vous afin de vous raccorder au cœur de notre réseau.
Vous êtes 18 abonné(s) connecté(s) sur le même nœud optique.
SFR s'attache à dimensionner son réseau pour vous apporter entière satisfaction.

Votre offre vous permet d'atteindre un débit descendant jusqu'à 200Mb/s et un débit montant jusqu'à 20Mb/s."

A part cela, aucune proposition commerciale dans cette lettre.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

cflo76
Messages : 211
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Message par cflo76 » mer. 26 déc. 2018, 23:46

Bonsoir,

Ce mail est-il envoyé à tous les abonnés "sfr version cable" ?

Car pour ma part je n'ai rien reçu (pas de mail, pas de courrier)

Actuellement ma box a 8 VD ET 2 VR et mon fichier de config est 100/5

Je suis à Rouen

Bonnes fêtes à tous.

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Message par daftpunk77 » mer. 26 déc. 2018, 23:59

Dans le message que j'ai reçu par mail et courrier :

"Comme pour la technologie FTTH, plusieurs abonnés sont connectés sur le nœud optique proche de chez vous afin de vous raccorder au cœur de notre réseau. Vous êtes 234 abonné(s) connecté(s) sur le même nœud optique.

SFR s'attache à dimensionner son réseau pour vous apporter entière satisfaction.

Votre offre vous permet d'atteindre un débit descendant jusqu'à 100Mb/s et un débit montant jusqu'à 5 Mb/s."

Répondre