Debit en chute sur Tourcoing
Debit en chute sur Tourcoing
Salut
Mon débit a chuté de 1Gb/s à 150Mb/s depuis ce matin
J'ai reboot la box, toujours pareils
D'autres personnes sont touchées sur Tourcoing ?
Merci,
Mon débit a chuté de 1Gb/s à 150Mb/s depuis ce matin
J'ai reboot la box, toujours pareils
D'autres personnes sont touchées sur Tourcoing ?
Merci,
Offre SFR 30 ans 1Gb/60Mb - LaBox 4k
Re: Debit en chute sur Tourcoing
Bonjour,ce matin j' ai une coupure internet,je suis en 400x40.dans ma configuration j'ai 24 VD en descendant,et plus 1 VD en montant au lieu de 4.salvatd59 a écrit :Salut
Mon débit a chuté de 1Gb/s à 150Mb/s depuis ce matin
J'ai reboot la box, toujours pareils
D'autres personnes sont touchées sur Tourcoing ?
Merci,
<u>Edit Esteban 15:17 : balises de citation</u>
Abonnement box 4k power .N° de contrat 1HHNU9L01
Bonjour,
Pour les problèmes de débit, merci de préciser plus de détails.
Par exemple:
- ne faire un test qu'en filaire avec le résultat du speedtest
- publier ses VD/VR avec les niveaux et le SNR.
Sans ça, on ne peut rien faire!
A+
@langgera: reboote ta box, le VR vont revenir
Pour les problèmes de débit, merci de préciser plus de détails.
Par exemple:
- ne faire un test qu'en filaire avec le résultat du speedtest
- publier ses VD/VR avec les niveaux et le SNR.
Sans ça, on ne peut rien faire!
A+

@langgera: reboote ta box, le VR vont revenir
[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Merci,j'ai débranché la box et là j'ai récupéré ma configuration d'origine.dlvb31 a écrit :Bonjour,
Pour les problèmes de débit, merci de préciser plus de détails.
Par exemple:
- ne faire un test qu'en filaire avec le résultat du speedtest
- publier ses VD/VR avec les niveaux et le SNR.
Sans ça, on ne peut rien faire!
A+
![]()
@langgera: reboote ta box, le VR vont revenir
Abonnement box 4k power .N° de contrat 1HHNU9L01
Normalement je tourne dans les 750 Mb/s

J'ai contacté la hotline ce matin, je vous passe les conneries qu ils m'ont sorties,
la 1ere me renomme mon wifi et me demande de faire des tests en wifi, alors que je lui ai bien dit qu' en Ethernet aussi ça faisait le même problème, me demande de faire un test en mode sans échec, je dis ok, mais comment je fais ça, elle me dit je vous transfère technicien niveau 2
le 2ème (technicien de niveau 2 il parait) me dit :
éteindre la box pendant 1 heure pour avoir une autre ip d'un serveur avec à la clé un meilleur débit mouahahahah, dixit technicien niveau 2,
mdr, Mr Yves avec accent du bled, il pense tromper qui lol
Ah oui, encore entendu le fameux 30% garantie, donc pour une connexion 1Gb = 300 Mb
donc pour eux, si tu as minimum 300 Mb sur une connexion de 1Gb, tout va bien, il te laisse comme ça, tout est normal pour eux
Le pire c'est que c'est noté nul part dans le contrat ce truc de 30%, surtout quand il y a pas de contrat de disponible sur le compte SFR, lol
Heureusement que je suis a 150 Mb du coup là, mdr
Bref tout ça pour me dire au final, qu' il y a des remontées d'autres clients avec le même problème, et qu'il me demande d'attendre encore 24h pour voir ce qu'il en est
Pas plus avancé...

Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 410000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK sfr_egci384_1g_60m_sip.cm
Sécurité : Activée BPI+
Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 17 6952 Ksym/sec 410000000 Hz -3.7 dBmV 42.1 dB
Acquis QAM256 1 6952 Ksym/sec 282000000 Hz -1.9 dBmV 43.1 dB
Acquis QAM256 2 6952 Ksym/sec 290000000 Hz -1.9 dBmV 43.0 dB
Acquis QAM256 3 6952 Ksym/sec 298000000 Hz -2.3 dBmV 42.9 dB
Acquis QAM256 4 6952 Ksym/sec 306000000 Hz -2.2 dBmV 43.0 dB
Acquis QAM256 5 6952 Ksym/sec 314000000 Hz -2.5 dBmV 42.8 dB
Acquis QAM256 6 6952 Ksym/sec 322000000 Hz -2.4 dBmV 42.7 dB
Acquis QAM256 7 6952 Ksym/sec 330000000 Hz -2.2 dBmV 42.4 dB
Acquis QAM256 8 6952 Ksym/sec 338000000 Hz -2.3 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 9 6952 Ksym/sec 346000000 Hz -2.6 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 10 6952 Ksym/sec 354000000 Hz -3.3 dBmV 42.3 dB
Acquis QAM256 11 6952 Ksym/sec 362000000 Hz -3.0 dBmV 42.4 dB
Acquis QAM256 12 6952 Ksym/sec 370000000 Hz -3.0 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 13 6952 Ksym/sec 378000000 Hz -2.7 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 14 6952 Ksym/sec 386000000 Hz -3.1 dBmV 42.4 dB
Acquis QAM256 15 6952 Ksym/sec 394000000 Hz -3.4 dBmV 42.3 dB
Acquis QAM256 16 6952 Ksym/sec 402000000 Hz -2.9 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 18 6952 Ksym/sec 418000000 Hz -2.7 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 19 6952 Ksym/sec 426000000 Hz -3.0 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 20 6952 Ksym/sec 434000000 Hz -2.8 dBmV 43.1 dB
Acquis QAM256 21 6952 Ksym/sec 442000000 Hz -3.6 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 22 6952 Ksym/sec 450000000 Hz -3.4 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 23 6952 Ksym/sec 458000000 Hz -2.9 dBmV 42.6 dB
Acquis QAM256 24 6952 Ksym/sec 466000000 Hz -2.9 dBmV 42.5 dB
Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 62 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 42.5 dBmV
Acquis ATDMA 64 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 42.3 dBmV
Acquis ATDMA 65 5120 Ksym/sec 34800000 Hz 41.3 dBmV
Acquis ATDMA 61 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 43.3 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
J'ai contacté la hotline ce matin, je vous passe les conneries qu ils m'ont sorties,
la 1ere me renomme mon wifi et me demande de faire des tests en wifi, alors que je lui ai bien dit qu' en Ethernet aussi ça faisait le même problème, me demande de faire un test en mode sans échec, je dis ok, mais comment je fais ça, elle me dit je vous transfère technicien niveau 2
le 2ème (technicien de niveau 2 il parait) me dit :
éteindre la box pendant 1 heure pour avoir une autre ip d'un serveur avec à la clé un meilleur débit mouahahahah, dixit technicien niveau 2,
mdr, Mr Yves avec accent du bled, il pense tromper qui lol
Ah oui, encore entendu le fameux 30% garantie, donc pour une connexion 1Gb = 300 Mb
donc pour eux, si tu as minimum 300 Mb sur une connexion de 1Gb, tout va bien, il te laisse comme ça, tout est normal pour eux
Le pire c'est que c'est noté nul part dans le contrat ce truc de 30%, surtout quand il y a pas de contrat de disponible sur le compte SFR, lol
Heureusement que je suis a 150 Mb du coup là, mdr
Bref tout ça pour me dire au final, qu' il y a des remontées d'autres clients avec le même problème, et qu'il me demande d'attendre encore 24h pour voir ce qu'il en est
Pas plus avancé...
Offre SFR 30 ans 1Gb/60Mb - LaBox 4k
Salut
oui panne total depuis hier soir, etape 1 ou synchro KO
plus de téléphone
plus de tv : j'avais programmer un enregistrement sur labox et sur ma tv (service antenne tnt) résultat les 2 on couper, merci SFR
plus d' internet
C'est revenu vers 14h pour ma part
2 panne en moins d'une semaine, ça commence a faire c.... là
oui panne total depuis hier soir, etape 1 ou synchro KO
plus de téléphone
plus de tv : j'avais programmer un enregistrement sur labox et sur ma tv (service antenne tnt) résultat les 2 on couper, merci SFR

plus d' internet
C'est revenu vers 14h pour ma part
2 panne en moins d'une semaine, ça commence a faire c.... là
Offre SFR 30 ans 1Gb/60Mb - LaBox 4k
Surtout quand vous voyez l'installation que SFR ont fait dans mon lotissement Voir:salvatd59 a écrit :Salut
oui panne total depuis hier soir, etape 1 ou synchro KO
plus de téléphone
plus de tv : j'avais programmer un enregistrement sur labox et sur ma tv (service antenne tnt) résultat les 2 on couper, merci SFR![]()
plus d' internet
C'est revenu vers 14h pour ma part
2 panne en moins d'une semaine, ça commence a faire c.... là
http://www.noelshack.com/2018-42-3-1539 ... lation.jpg
http://www.noelshack.com/2018-42-3-1539 ... ation2.jpg
depuis cette installation de 400méga je suis à 40méga
Abonnement box 4k power .N° de contrat 1HHNU9L01
Bonjour,
Tes images montrent des splitters. Ce n'est pas parce qu'on ajoute des splitters que le débit baisse.
En revanche, le signal derrière ces splitters est plus faible. Ce qui est normal.
Si tu as des problèmes de débit, postes tes niveaux (VD/VR et conf). Sans cela, on ne peut pas t'aider.
A+

Tes images montrent des splitters. Ce n'est pas parce qu'on ajoute des splitters que le débit baisse.
En revanche, le signal derrière ces splitters est plus faible. Ce qui est normal.
Si tu as des problèmes de débit, postes tes niveaux (VD/VR et conf). Sans cela, on ne peut pas t'aider.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
