fichier de config bridé mon débit à 400Mb/s au lieu de 1Giga
fichier de config bridé mon débit à 400Mb/s au lieu de 1Giga
Bonjour à tous,
J'ai migré chez Red by SFR d'une offre RED box TV Très Haut Débit (400Mb/40Mb) pour bénéficier de RED box Série Spéciale Très Haut Débit jusqu'à 1Gb/s.
Mais le fichier de configuration de ma box n'arrive pas à ce mettre à jour, il indique : red_fast3686v1b_400m_40m_sip.cm (et donc 400Mb/40Mb et non pas les 1Gb/s soit 1000Mb/100Mb comme éligible (red_fast3686v1b_1g_100m_sip.cm je pense)
Aujourd'hui le service client qui se balade entre le technique et le commercial me repond que c'est un incident général et que RED travail dessus. Mais bilan personne n'est capable de mettre à jour mon fichier de configuration.
Si un technicien compétent pouvais faire quelque chose à son niveau (ou quelqu'un du service technique ou commercial : pour envoyer un nouveau fichier de configuration vers ma box.
Voici une capture de la page de mon modem avec le fichier de configuration à 400Mb et les 24VD et 5 VR.
Tous mes tests sont fait via cable 6a direct sur le modem avec des prises Gigabyte a des heures différentes et pc,portable différents..mais même probleme.. donc je sais que la cause est bien ce fichier de configuration de la box sagem F@ST3686
http://www.image-heberg.fr/files/152734 ... 695947.jpg
http://www.image-heberg.fr/files/152734 ... 318751.jpg
Je vous en remercie d'avance,
Jonathan
<font color=darkred><b>Modération : On ne laisse pas en public, N° de commande, N° Client ou Mac Adress</b></font>
J'ai migré chez Red by SFR d'une offre RED box TV Très Haut Débit (400Mb/40Mb) pour bénéficier de RED box Série Spéciale Très Haut Débit jusqu'à 1Gb/s.
Mais le fichier de configuration de ma box n'arrive pas à ce mettre à jour, il indique : red_fast3686v1b_400m_40m_sip.cm (et donc 400Mb/40Mb et non pas les 1Gb/s soit 1000Mb/100Mb comme éligible (red_fast3686v1b_1g_100m_sip.cm je pense)
Aujourd'hui le service client qui se balade entre le technique et le commercial me repond que c'est un incident général et que RED travail dessus. Mais bilan personne n'est capable de mettre à jour mon fichier de configuration.
Si un technicien compétent pouvais faire quelque chose à son niveau (ou quelqu'un du service technique ou commercial : pour envoyer un nouveau fichier de configuration vers ma box.
Voici une capture de la page de mon modem avec le fichier de configuration à 400Mb et les 24VD et 5 VR.
Tous mes tests sont fait via cable 6a direct sur le modem avec des prises Gigabyte a des heures différentes et pc,portable différents..mais même probleme.. donc je sais que la cause est bien ce fichier de configuration de la box sagem F@ST3686
http://www.image-heberg.fr/files/152734 ... 695947.jpg
http://www.image-heberg.fr/files/152734 ... 318751.jpg
Je vous en remercie d'avance,
Jonathan
<font color=darkred><b>Modération : On ne laisse pas en public, N° de commande, N° Client ou Mac Adress</b></font>
Modifié en dernier par joleboss le sam. 26 mai 2018, 19:16, modifié 2 fois.
Re: fichier de config bridé mon débit à 400Mb/s au lieu de 1
Hello,
En effet, si tu as bien souscrit un contrat 1 giga à une adresse éligible au giga, ton fichier de config n'est pas le bon et j'espère que tu arriveras à le faire changer.
Il y a quelque chose qui cloche.
Alors même en changeant de fichier de config ça ne semble pas susceptible d'aller chatouiller le gigabit dans ces conditions. Tu devrais être plus près des 400/40 déjà actuellement non ?
à+
En effet, si tu as bien souscrit un contrat 1 giga à une adresse éligible au giga, ton fichier de config n'est pas le bon et j'espère que tu arriveras à le faire changer.
Ça par contre c'est surprenant vu la mauvaise qualité du résultat (un peu plus de 50 Mbit/s en download et moins de 2 en upload...?)joleboss a écrit :Tous mes tests sont fait via cable 6a direct sur le modem
Il y a quelque chose qui cloche.
Alors même en changeant de fichier de config ça ne semble pas susceptible d'aller chatouiller le gigabit dans ces conditions. Tu devrais être plus près des 400/40 déjà actuellement non ?
à+
LaBox 4K Numericable
Je l'ai été dans le passé .. débit conforme à du 400/40 on va dire après le passage du technicien et depuis.. je sais pas j'ai rien changé dans mon équipement ..peut être plus de gens sur la poche je dit pas.. mais pas à 4H00 du matin .. oui le plus embetant c'est l'upload.. j'ai tester en wifi (300mps) et avec d'autre cable.. tjrs meme débit..
- rameurpl
- Messages : 1995
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
- Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)
Bonjour.
joleboss et shaora, pouvez-vous m'envoyer un MP avec votre prénom, votre nom, votre numéro de fixe et votre numéro de mobile ?
Je vais passer vos problèmes de fichier de configuration à un contact.
joleboss et shaora, pouvez-vous m'envoyer un MP avec votre prénom, votre nom, votre numéro de fixe et votre numéro de mobile ?
Je vais passer vos problèmes de fichier de configuration à un contact.
Modifié en dernier par rameurpl le mer. 30 mai 2018, 15:13, modifié 1 fois.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
Jai le même soucis, fichier de config bloqué à 200/20 alors que j'ai pris en Avril une offre à 1G et que je suis éligible au 1G
Je les ai appelé 3 fois depuis Avril et toujours rien, ils m'ont baladé de service client à Technique puis au niveau 2, ils disent qu'ilsd s'en occupe mais ça n'avance pas.
Est ce possible de t'envoyer un mp ?
En plus alors que je l'ai dans mon offre et que je l'ai eu pendant 15 jours, je n'est plus la chaine Altice studio, pareil ça fait un mois et demi qu'ils me disent qu'ils sen occupent.
Je les ai appelé 3 fois depuis Avril et toujours rien, ils m'ont baladé de service client à Technique puis au niveau 2, ils disent qu'ilsd s'en occupe mais ça n'avance pas.
Est ce possible de t'envoyer un mp ?
En plus alors que je l'ai dans mon offre et que je l'ai eu pendant 15 jours, je n'est plus la chaine Altice studio, pareil ça fait un mois et demi qu'ils me disent qu'ils sen occupent.
Bonjour,
C'est la même chose que nico42510, bloqué sur fichier de config ne corespondant aux capacités de la ligne et à l'abonnement souscrit.
j'ai relancé à de multiples reprises sans succès...
Puis-je également vous envoyer mes coordonnées?
merci..
C'est la même chose que nico42510, bloqué sur fichier de config ne corespondant aux capacités de la ligne et à l'abonnement souscrit.
j'ai relancé à de multiples reprises sans succès...
Puis-je également vous envoyer mes coordonnées?
merci..
Avignon - Zone Capsud
Power série limitée - labox 4k
Power série limitée - labox 4k