Lenteur SFR FTTLa Paris 75011

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Brazben
Messages : 70
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016, 15:03
Localisation : Paris1S

Message par Brazben » jeu. 18 janv. 2018, 10:20

Merci Thomas45!
i7-6700K / 16Go RAM / GTX1080 / 1Gbps DL & 300Mbps UP (FTTH désormais)

Brazben
Messages : 70
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016, 15:03
Localisation : Paris1S

Message par Brazben » dim. 11 févr. 2018, 09:02

Bon, épilogue de l'histoire.

Après plus de 5 ans sur la technologie FTTLa, je m'en suis en allé vers le FFTH. L'incompétence de SFR depuis que j'ai basculé chez eux a été manifestée à tellement de reprise :

- Passage d'un abonnement NC 1Gbps vers SFR 1Gbps qui s'est soldé par un fichier de config me bridant à 100 Mbps. Le service client n'a rien voulu savoir et m'a expliqué que ma ligne ne supportait pas le 1 Gbps (en plein centre de Paris passé au Giga deux ans plus tôt). Et donc pendant 2 ans j'ai eu du faux 1 Gbps? Merci Nico du forum GC d'avoir résolu ce problème administratif ;p

- Un ré-engagement sans me le dire lors de mon déménagement il y a 5 mois

- Un problème de brouilleur sur le DL : baisse des débits + plus d'internet - délai de résolution 2 mois

- Un problème sur le UP : toujours pas résolu à ce jour et aucune nouvelle sur ce sujet depuis 3 semaines, je viens de me rendre compte.

Sur 5 ans et demis passés en FTTLa, j'en ai fait 4 chez NC avec seulement deux problèmes : une coupure de 24h (c'est pas la mort) et un brouilleur qui a mis 2 semaines à être réglé.
Chez SFR en 1 an et demi, que des merdes et une instabilité de connexion.

Perso, j'ai aucun souci à payer pour avoir de la qualité; j'étais prêt à payer plus cher mon abo par mois si le service suivait derrière.

Je ne sais pas si le fait que les prix de la Fibre/Mobile soient parmi les plus bas du monde en France ne joue pas grandement sur la qualité des réseaux désormais.
Avec de l'internet THD ou mobile à, parfois, moins de 10€/mois (RED) pour le premier et 0,99€/mois pour le second (Free sur VP par exemple) ça pose la question du financement de l'entretien des réseaux.

Bref, sur cet aparté pseudo-économique j'ai donc désormais une connexion qui fonctionne avec un UP des familles à 240 Mbps et un DL à 950 Mbps. Oui je paye un peu plus cher mais comme dit plus haut, si ça fonctionne comme prévu, ça me va.

Bon courage,
Brazben
i7-6700K / 16Go RAM / GTX1080 / 1Gbps DL & 300Mbps UP (FTTH désormais)

Répondre