Plus qu'une seule VD / VR zone 100

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Plus qu'une seule VD / VR zone 100

Message par pakman » ven. 12 mai 2017, 19:08

Bonjour

Je remarque depuis environ une semaine que ma box 4K n'accroche plus qu'une seule VD et VR contre 8 et 2 habituellement

Bien que cela ne pose pas de réels problème de connexion qui est malgrès tout stable, mon débit planche vers 30 / 35Mb du coup

Si je change de fréquence et passe sur une autre que j'accroche habituellement, ça fonctionne le modem se synchronise mais malgrès tout il n'accroche pas d'autres porteuses

Au niveau de mon install :

- Kit CPL : le problème coïncidant dès que j'ai mis en place mes CPL, je les ai enlevé => même problème

- 2 splitter x 2 voies (je n'ai qu'une seule prise coaxiale dans mon appart et donc besoin de splitter pour 2 TV + Box) / Tester sans splitter idem 1 seule VD / VR même si je gagne en DBmv

Bref, le problème ne semble donc pas venir de mon installation et si j'en crois le site des perturbations de NC, aucun défaut dans mon secteur

D'autres ont il eu ce problème et ont ils réussi à le résoudre ?

<u><b>Avec mes splitters + CPL :</b> </u>
Image

<b><u>Sans splitters ni CPL :</u></b>
Image


<u><b>Fréquence différente toujours sans splitters ni CPL :</b></u>
Image
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Message par cp290547 » sam. 13 mai 2017, 09:47

Image
il semblerait que tu aies mis 3 fois la meme image Image
La tete de réseau de Martigues a subi quelques modifs "équipements TV.." le 28/03/17 code réseau:50116 et freq d'installation:258000 essaie de redémarrer avec ces critères ->MAJ services TV
tu possèdes une 4k avec un abo de 100/5 chez NC Image

Image
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » sam. 13 mai 2017, 10:40

bonjour
mon débit planche vers 30 / 35Mb du coup
ce résultat tu l 'obtiens en connexion Ethernet direct box et pc ,ou en cpl ?
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 13 mai 2017, 13:04

Bonjour,

Problème de nœud ou de box ou des 2! Si tu es en zone 100 et qu'il y a des travaux, je ne dirai rien. :D

En revanche, tu peux toujours aller faire tester ta box. Tu seras sûr après.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » sam. 13 mai 2017, 16:12

cp290547 a écrit :Image
il semblerait que tu aies mis 3 fois la meme image Image
La tete de réseau de Martigues a subi quelques modifs "équipements TV.." le 28/03/17 code réseau:50116 et freq d'installation:258000 essaie de redémarrer avec ces critères ->MAJ services TV
tu possèdes une 4k avec un abo de 100/5 chez NC Image

Image
Effectivement pour les photos, bug de photobucket qui ne me donne pas les bons liens

Pour récapituler avec mes splitters la valeur puissance tourne entre -7 et -9db avec un snr a 40db (de ce que j'ai pu lire à droite a gauche tant qu'on ne dépasse pas les +10 ou -10dbmv c'est une valeur suffisante)

sans mes splitter je suis environ entre 0 et +1 en puissance et 37 en snr

J'ai essayé de changer le réseau et la fréquence en MAJ des services + reboot de la box => idem

Non je possède un abonnement SFR, mais pour voir les "incidents secteurs" je me rend sur le site de numericable (plus facile)
oxi29 a écrit :bonjour
ce résultat tu l 'obtiens en connexion Ethernet direct box et pc ,ou en cpl ?
Peu importe le mode de connexion également en RJ45 direct PC => BOX

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Problème de nœud ou de box ou des 2! Si tu es en zone 100 et qu'il y a des travaux, je ne dirai rien. :D

En revanche, tu peux toujours aller faire tester ta box. Tu seras sûr après.

A+
8o)
J'y ai pensé aussi mais la boutique SFR de ma ville ne sont bons à rien si ce n'est vendre des abonnements (et encore quand ils ne se trompent pas sur le numéro de rue ...) ils disposent d'un sois disant espace service mais quand on se rend chez eux même pour faire un test => appelez le 1023

Ma mère possède également une offre SFR avec la box 4k dans un autre quartier (3 kms de distance), elle a bien 8 VD et 2 VR donc je ne pense pas qu'il y ait des travaux de secteur

Par contre si j'emmene ma box chez ma mère ou inversement est ce qu'elle va être capable de se synchroniser étant donné que ce n'est pas la même adresse ?
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 13 mai 2017, 16:23

Bonjour,

Pas de souci pour la tv. A voir pour le net. Tu n'auras peut être pas de connexion, mais tu devrais voir les VD/VR.

Tiens nous au courant.
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Re: Plus qu'une seule VD / VR zone 100

Message par Oral-B » sam. 13 mai 2017, 17:07

pakman a écrit :[...] D'autres ont il eu ce problème et ont ils réussi à le résoudre ?
Pour ce que ça vaut (chaque problème abonné est différent...), j'ai eu deux fois ce problème récemment : 1VD/1VR au lieu de 8/4 après un reboot de LaBox, pas moyen de choper mieux même en changeant de fréquence de démarrage, pas d'incident déclaré sur ma zone. Dans les deux cas j'ai contacté la cellule expert NC via Twitter.

La première fois, en novembre, le problème a été résolu après plusieurs jours sans intervention de ma part ni explication de la part de la cellule expert ("problème réseau", dixit un modérateur de GC), cf. ce topic. La deuxième fois, en mars dernier, la cellule expert m'a immédiatement fait changer ma box, une v1, contre une autre v1 (reconditionnée et encore plus ancienne que la précédente...), ce qui a résolu le problème. Je n'ai pas eu plus d'explication sur la cause.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

tossmonote13
Messages : 42
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015, 21:19

Re: Plus qu'une seule VD / VR zone 100

Message par tossmonote13 » sam. 13 mai 2017, 18:53

pakman a écrit :Bonjour

Je remarque depuis environ une semaine que ma box 4K n'accroche plus qu'une seule VD et VR contre 8 et 2 habituellement

Bien que cela ne pose pas de réels problème de connexion qui est malgrès tout stable, mon débit planche vers 30 / 35Mb du coup

Si je change de fréquence et passe sur une autre que j'accroche habituellement, ça fonctionne le modem se synchronise mais malgrès tout il n'accroche pas d'autres porteuses

Au niveau de mon install :

- Kit CPL : le problème coïncidant dès que j'ai mis en place mes CPL, je les ai enlevé => même problème

- 2 splitter x 2 voies (je n'ai qu'une seule prise coaxiale dans mon appart et donc besoin de splitter pour 2 TV + Box) / Tester sans splitter idem 1 seule VD / VR même si je gagne en DBmv

Bref, le problème ne semble donc pas venir de mon installation et si j'en crois le site des perturbations de NC, aucun défaut dans mon secteur

D'autres ont il eu ce problème et ont ils réussi à le résoudre ?

<u><b>Avec mes splitters + CPL :</b> </u>
Image

<b><u>Sans splitters ni CPL :</u></b>
Image


<u><b>Fréquence différente toujours sans splitters ni CPL :</b></u>
Image
tu est de quel quartier de Martigues
car pour moi a coté Auchan 4vd et 1vr
Box 4K 100/5 Philips Smart TV LED UHD 4K 127cm
barre de son JBL SB400
PS4 Pro

tossmonote13
Messages : 42
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015, 21:19

Re: Plus qu'une seule VD / VR zone 100

Message par tossmonote13 » sam. 13 mai 2017, 18:53

pakman a écrit :Bonjour

Je remarque depuis environ une semaine que ma box 4K n'accroche plus qu'une seule VD et VR contre 8 et 2 habituellement

Bien que cela ne pose pas de réels problème de connexion qui est malgrès tout stable, mon débit planche vers 30 / 35Mb du coup

Si je change de fréquence et passe sur une autre que j'accroche habituellement, ça fonctionne le modem se synchronise mais malgrès tout il n'accroche pas d'autres porteuses

Au niveau de mon install :

- Kit CPL : le problème coïncidant dès que j'ai mis en place mes CPL, je les ai enlevé => même problème

- 2 splitter x 2 voies (je n'ai qu'une seule prise coaxiale dans mon appart et donc besoin de splitter pour 2 TV + Box) / Tester sans splitter idem 1 seule VD / VR même si je gagne en DBmv

Bref, le problème ne semble donc pas venir de mon installation et si j'en crois le site des perturbations de NC, aucun défaut dans mon secteur

D'autres ont il eu ce problème et ont ils réussi à le résoudre ?

<u><b>Avec mes splitters + CPL :</b> </u>
Image

<b><u>Sans splitters ni CPL :</u></b>
Image


<u><b>Fréquence différente toujours sans splitters ni CPL :</b></u>
Image
tu est de quel quartier de Martigues
car pour moi a coté Auchan 4vd et 1vr
Box 4K 100/5 Philips Smart TV LED UHD 4K 127cm
barre de son JBL SB400
PS4 Pro

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » dim. 14 mai 2017, 18:01

j'habite dans les nouvelles résidences au vallon

J'ai eu un retour par MP il semble que ce soit un incident secteur (quartier ou résidence vu que d'un quartier à l'autre les VD / VR sont captées correctement) mes voisins auraient le même problème et il pense à un problème de CMTS

Il doit signaler le problème au support demain maintenant plus qu'à attendre
Modifié en dernier par pakman le lun. 15 mai 2017, 19:31, modifié 1 fois.
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Répondre