[MAJ] Fichier config 1000_100 en cable ??? => Debit 40/10
[MAJ] Fichier config 1000_100 en cable ??? => Debit 40/10
Je suis sur Nantes abonné en coaxial SFR.
J'ai déménagé il y a peu dans mon logement précédent je me plaignais du débit descendant qui n'était que de 400 Mb/s alors que je suis en zone 1000.
Depuis 1 mois je suis dans un nouveau logement, toujours en zone 1000/60.
C'est encore pire au mieux j'ai 45 Mb/s en down et en up je varie entre 50-60 et depuis quelques jours comme en ce moment j'atteins les 100 Mb/s en up alors que la limite technique est 60 Mb/s en zone 1 giga.
Je ne comprends rien. Un technicien sous traitant de SFR est venu inspecté mon installation (je suis en maison individuel). Il a rien remarqué d'anormal selon lui question signal. Il m'a alors dit que ca devait venir de la box. J'ai changé de box est le résultat est toujours pareil.
Certaines d'entres vous qui ont l'habitude d'analyser les VD et VM peuvent-ils me dire si selon eux ma ligne présente un problème ou si selon vous le problème vient de SFR lui-même ? Merci.
Speedtest (Macbook connecté en Ethernet derrière la box) : http://img4.hostingpics.net/pics/689495 ... 001153.png
Voies descendantes : http://img4.hostingpics.net/pics/657486 ... 001758.png
Voies montantes : http://img4.hostingpics.net/pics/797289 ... 001811.png
<b>Modération : Attention aux images trop grandes qui déforment le forum. Les liens sont suffisant.</b>
J'ai déménagé il y a peu dans mon logement précédent je me plaignais du débit descendant qui n'était que de 400 Mb/s alors que je suis en zone 1000.
Depuis 1 mois je suis dans un nouveau logement, toujours en zone 1000/60.
C'est encore pire au mieux j'ai 45 Mb/s en down et en up je varie entre 50-60 et depuis quelques jours comme en ce moment j'atteins les 100 Mb/s en up alors que la limite technique est 60 Mb/s en zone 1 giga.
Je ne comprends rien. Un technicien sous traitant de SFR est venu inspecté mon installation (je suis en maison individuel). Il a rien remarqué d'anormal selon lui question signal. Il m'a alors dit que ca devait venir de la box. J'ai changé de box est le résultat est toujours pareil.
Certaines d'entres vous qui ont l'habitude d'analyser les VD et VM peuvent-ils me dire si selon eux ma ligne présente un problème ou si selon vous le problème vient de SFR lui-même ? Merci.
Speedtest (Macbook connecté en Ethernet derrière la box) : http://img4.hostingpics.net/pics/689495 ... 001153.png
Voies descendantes : http://img4.hostingpics.net/pics/657486 ... 001758.png
Voies montantes : http://img4.hostingpics.net/pics/797289 ... 001811.png
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Modifié en dernier par tmorel le jeu. 18 mai 2017, 23:52, modifié 3 fois.
Bonjour,
Tu as bien basculé en 1000/100 selon ton fichier de configuration et tes tests le prouvent bien pour le UP.
MAIS tu as un énorme problème de réception ET émission: il te manque des VD et VR.
Sur les VD, le SNR devrait être supérieur à 38dB et relativement constant d'une voie à l'autre: ce n'est pas le cas. Voie 11 et 17 par exemple
Pareil sur les VD.
Comme tu reçois bien par ailleurs les autres fréquences (et la TV je suppose), le problème est entre le nœud et ta box. Je te propose de remonter de la box au nœud.
Comment? SI tu as d'autres prises (tu dois en avoir) remonte le câble et branche avant le splitter et regarde tes VD/VR: elles doivent être homogènes avec SNR > 38dB, Puissance entre -10 et + 10, pour les VR puissance autour de 48dBmV.
Resserre bien les câbles.
Vu les valeurs affichées de puissance 5 400 000 dBmV, je penche pour une box défectueuse. A ce niveau, tu aurais plusieurs million de Giga volts dans le câble! Ce qui n'est pas possible.
Parcours le forum et regarde les valeurs usuelles des VD/VR.
A+

Tu as bien basculé en 1000/100 selon ton fichier de configuration et tes tests le prouvent bien pour le UP.
MAIS tu as un énorme problème de réception ET émission: il te manque des VD et VR.
Sur les VD, le SNR devrait être supérieur à 38dB et relativement constant d'une voie à l'autre: ce n'est pas le cas. Voie 11 et 17 par exemple
Pareil sur les VD.
Comme tu reçois bien par ailleurs les autres fréquences (et la TV je suppose), le problème est entre le nœud et ta box. Je te propose de remonter de la box au nœud.
Comment? SI tu as d'autres prises (tu dois en avoir) remonte le câble et branche avant le splitter et regarde tes VD/VR: elles doivent être homogènes avec SNR > 38dB, Puissance entre -10 et + 10, pour les VR puissance autour de 48dBmV.
Resserre bien les câbles.
Vu les valeurs affichées de puissance 5 400 000 dBmV, je penche pour une box défectueuse. A ce niveau, tu aurais plusieurs million de Giga volts dans le câble! Ce qui n'est pas possible.
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A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Bonsoir,
Si tu rapproches la box, le SNR doit monter ainsi que la puissance en réception. Si la situation est identique c'est soit que le nœud a un problème (mais le technicien n'a rien vu, la supervision non plus...
) , soit que tu regardes de la même façon.
Le problème d'affichage est sur la box: donc oui tu as une seconde box défectueuse... T'es maffré!
A+

Solitude?tmorel a écrit :Là box on me l'a déjà changé ça voudrait dire que j'ai 2 box défectueuse de suite et sinon j'ai branché là box avant le solitude déjà et je rencontre les mêmes soucis donc on est bien d'accord que le problème est entre le noeud de raccordement et mon logement donc extérieur à chez moi ?
Si tu rapproches la box, le SNR doit monter ainsi que la puissance en réception. Si la situation est identique c'est soit que le nœud a un problème (mais le technicien n'a rien vu, la supervision non plus...

Le problème d'affichage est sur la box: donc oui tu as une seconde box défectueuse... T'es maffré!
A+

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- cp290547
- Messages : 308
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
- Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

ton secteur Nantes serait sur en train de basculer en 24VD et 5VR?..
j'essaierais un reset usine du CM (je suppose 4K) et laisser faire.. pour voir comment seront réaménagées tes VD et VR
ton image sur les VR est surprenante et celle des VD montre des imperfections surtout la plage inhabituelle des fréquences pour ton secteur..

BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
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Depuis le changement de box le téléphone ne marche plus. En allant dans la configuration du modem, rubrique VOIP il est indiqué "Etat de la configuration MTA : En cours".
Savez-vous ce que cela veut dire ? Normalement c'est marqué "OK" ?

Sinon j'ai fait un reset d'usine et j'ai toujours les mêmes problèmes :

Savez-vous ce que cela veut dire ? Normalement c'est marqué "OK" ?

Sinon j'ai fait un reset d'usine et j'ai toujours les mêmes problèmes :

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c'est pas mieux après le reset usine
pour le MTA le fichier de config du téléphone doit et devrait etre corrigé par le SAV SFR
essai de redémarrer plusieurs fois ton CM dans l'interface: réseau, fréquences cable donc à partir du canal 13 actuel -->passer au canal 14 (514000 Khz) et "cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périhérique".... ainsi de proche en proche atteindre le canal 1 ( avec de bons paramètres) tu ne peux qu'incrémenter que de 1 canal à la fois..perché??
et vérifier toutes tes VD et VR à chaque fois..
courage
je crois qu'il faudra faire quand meme un tweet aux SAV SFR..ou ils ont la possibilité de tout régler comme il faudrait..

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Suite à mes problèmes de débit j'ai demandé un échange de box et début de la galère plus de service pendant 1 mois suite au changement de box car elle n'avait pas été déclaré donc non reconnue sur le réseau. Après un nombre incalculable d'appel a la hotline un passage dans une boutique aura permi de régler le problème.
Toujours pareil niveau débi sauf que désormais j'ai un fichier config 1000_100. Comment est-ce possible ?
Je n'ai toujours pas récupéré la téléphonie. J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de monde qui avait aussi VOIP KO affiché sur la box.

Toujours pareil niveau débi sauf que désormais j'ai un fichier config 1000_100. Comment est-ce possible ?
Je n'ai toujours pas récupéré la téléphonie. J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de monde qui avait aussi VOIP KO affiché sur la box.
