Bonjour,
Depuis plusieurs mois ont nous dit que la fibre optique est prévu pour septembre dans ma commune à Harnes comme encore ici :
http://www.ariase.com/fr/news/sfr-fibre ... -4197.html
Septembre 2016 : Harnes, Noyelles-sous-Lens
Nous passerions donc de 30 mega à d'après l'article 100 mega.
Et effectivement cela à l'air rapide, quand je regarde par exemple Sallaumines qui était prévu en juin 2016 sur ce même lien, lorsque je fais un test d'éligibilité il disent même déjà 400 méga dans une rue au hasard.
Donc concrètement comment cela ce passe t'il ? J'ai une grosse armoire vétuste qui alimente ma rue en câbles à 10 mètres de chez moi, ils vont la remplacer directement par une nouvelle ? Durant ce laps de temps plus de connexion j'imagine ? Si oui en général une fois l'armoire changé sous quel délai le nouveau débit est il disponible ?
Et si quelqu'un à de plus grandes informations sur le planning actuel, à savoir si c'est toujours prévu pour septembre, j'aimerais bien le savoir également :)
Merci d'avance pour votre aide.
Fibre optique sur Harnes (62) ?
-
Salut,
Pour le planning, difficile de répondre. Il est clair que la rénovation est un objectif majeur de NC. Seul problème le quand?
Comment cela se passe-t-il? Plusieurs étapes:
- remplacement du câble dans les rues par de la fibre, pas de coupure
- dans chaque armoire, ajout d'un nœud optique pour relier la fibre de la rue au câble qui arrive chez toi. Coupures à prévoir à chaque nœud le temps de faire le changement de 30' à 2h selon les cas. Les armoires ne changent pas, les débits non plus.
- retrait des câbles
- montée en débit commerciale une fois la zone (le quartier) finie avec un délai de 15 jours après la fin des travaux.
Plus le quartier est grand plus c'est long...
A+

Pour le planning, difficile de répondre. Il est clair que la rénovation est un objectif majeur de NC. Seul problème le quand?
Comment cela se passe-t-il? Plusieurs étapes:
- remplacement du câble dans les rues par de la fibre, pas de coupure
- dans chaque armoire, ajout d'un nœud optique pour relier la fibre de la rue au câble qui arrive chez toi. Coupures à prévoir à chaque nœud le temps de faire le changement de 30' à 2h selon les cas. Les armoires ne changent pas, les débits non plus.
- retrait des câbles
- montée en débit commerciale une fois la zone (le quartier) finie avec un délai de 15 jours après la fin des travaux.
Plus le quartier est grand plus c'est long...
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

-