Coupures intempestives - NC incapable de gérer la situation

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fab069
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 18 août 2016, 08:44

Coupures intempestives - NC incapable de gérer la situation

Message par fab069 » jeu. 18 août 2016, 10:17

Bonjour,

Résident sur Lyon dans une zone 100/5Mbits, je suis abonné NC depuis Décembre 2012.

Pour information, j'ai déjà eu affaire à des déconnexions intempestives à l'été 2014 où le support m'a baladé pendant des mois, a fait venir 3 techniciens différents sans jamais résoudre le problème.
Lorsque mon voisin c'est abonné quelques temps après chez Bouygues (offre FTTLA), la personne qui est venue le raccorder à immédiatement constaté un problème de puissances hors normes sur l'arrivée de l'immeuble et a déclenché une panne secteur. 48h après, le problème était résolu.

J'ai alors fait une lettre salée à NC en résumant l'historique des problèmes (de juin à Août) et l'incompétence à gérer la situation. Résultat, 2 mois d'abonnement offert...

Depuis fin Juillet 2016 à début de cette semaine, j'ai exactement le même problème à savoir des déconnexions soudaine, aléatoires et très courtes.

Dans les logs du modem, j'ai plein de lignes : "<i>Dynamic Range Violation</i>" et lors du problème, <u>le SNR des VD s’effondre passant de ~39dB à 33dB tandis que la puissance de réception passe de +1dB à -8dB sur les VD.</u>

Voulant éviter le 3990 et parler directement à des gens plus "technique" (je le met bien entre guillemet parce que ce n'est absolument pas le cas, vous verrez plus bas), j'explique mon problème sur Twitter, fourni les logs du modem, les captures d'écran des fréquences câble, l'heure des déconnexions, la totale quoi.

Et que me répond t-on ? <i>Si vous êtes en WIFI branchez vous en RJ et si le problème continue, changez votre adresse IP de sous réseau dans Windows car il n'y a aucune perturbation sur votre secteur, le signal est <b>parfait</b>.</i> (retenez bien, c'est important pour la suite).

:shock: :shock: :shock: Non mais franchement ? C'est une cellule technique la Digiteam ? Quel est le rapport entre un modem qui perd sa synchro et l'adresse IP DHCP sous Windows ?

Je tente alors de mon coté de changer de câble COAX du modem, bypasser le splitter 3dB de la prise de mon appartement, changer l'emplacement du modem pour éviter les interférences avec les autres appareils domestiques mais rien n'y fait.

Continuons...

Je relance, j'insiste, fourni encore des logs. On me répond qu'en effet il y a bien des coupures constatés chez moi mais que le signal du secteur est parfait, donc ce n'est pas un problème sur le réseau.

Au bout d'un moment, quelqu'un de la <b>cellule experte</b> m’appelle pour faire un point sur la situation. On me répète encore que sur le secteur, <b>aucun problème</b> n'est constaté et comme je suis le SEUL raccordé, on ne peut pas déclencher une intervention secteur sans faire venir un technicien à mon domicile. Je rétorque alors que c'est faux, je ne suis pas le seul abonné de branché vu que mes voisins sont chez Bouygues.
Apparemment, la cellule experte ne peut voir que les abonnés NC de branchés, les autres ne seraient pas détectables :roll: .
D'ailleurs j'en profite pour demander si les incidents que je remonte via l'appli NC étaient pris en compte et on me répond, non car en dessous d'un certain nombre de déclarations, cela n'est pas pris en compte.

Ok, non mais franchement de plus en plus fort.

Bref, sans que cela m'arrange (vu que je dois poser 1/2 journée de congé), j'accepte le RDV.

Mardi, deux techniciens passent et par chance, au moment où ils arrivent, paf une déconnexion. Ils branchent alors leur équipement et l'appareil indique que non, le signal qui arrive à mon appartement est parfait :o .

Comme ils ont constaté la déconnexion quand ils sont arrivés, ils appellent la cellule NC pour demander si les autres personnes raccordées à l'arrivée de l'immeuble ont des déconnexions. Là on leur répond que OUI ! Comme par magie, maintenant la cellule experte peut voir les abonnées NC, Bouygues, Darty :shock: alors qu'on m'a soutenu mordicus que non c'était impossible de voir autre choses que les abonnés NC.


Non mais franchement, on se paie ma tête quoi ?!?

Comme leur appareil indique que le signal est OK, ils ne peuvent pas faire grand chose. La cellule confirmant des déconnexions, ils déclenchent tout de même une panne secteur pour faire venir une autre équipe.

Je demande quand même à ce qu'ils me refassent un embout de connexion COAX (coté desserte immeuble) car le mien montrait des signes de faiblesses.

Hier, l'équipe en charge du réseau secteur m'appelle pour me faire un compte rendu de l'intervention (plutôt sympa). Et là, qu'est-ce que j'apprends ? Que le <b>signal</b> partant des amplis de la rue était <b>trop faible</b> (10dB trop faible) et que le problème pourrait venir de là car d'autres immeubles ont le même problème.

Vous lisez bien ! Depuis le début on me baratine que tout vas bien, qu'il n'y a que moi d'impacté, que ce n'est pas un problème de réseau et lorsque qu'une équipe terrain se déplace, elle constate que tout un secteur est impacté. :evil:

Depuis leur intervention, les puissances du modem sont plus élevées et le problème semble résolu, je dis bien semble car plus de déconnexions ni de logs d'erreurs dans le modem. J'attends tout de même de voir dans les jours à venir.

Alors pour conclure tout cela, soit NC à de sérieux problèmes avec leurs outils de supervision ou soit il y a un sacré paquet d'incompétents.

Sérieusement je n'ai pas de mots pour exprimer mon mécontentement envers cette société.

Je pourrai simplement résilier mais je passerai alors à de l'ADSL 5Mbits ce qui est trop peu pour l'usage que je fait de ma ligne Internet.
Seul lot de consolation, Orange installe en ce moment la fibre dans le quartier.

Désolé pour ce pavé mais je voulais partager cette expérience.

Iceman088
Messages : 373
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » jeu. 18 août 2016, 11:24

Bonjour fab069, je compatis pleinement avec toi.

Tout comme toi, je subis de nombreux désagréments (depuis la mise à jour de l'interface SFR dans mon cas) et on a tenté, pendant 2 mois, de me faire croire que j'étais le seul à avoir ces bugs.

J'ai envoyé un courrier assez salé également au service clients de Numericable il y a 3 jours et aujourd'hui, la cellule expert m'annonce que non, je ne suis pas le seul impacté, que tous les bugs que j'ai listé dans mon courrier de 3 pages touchent un grand nombre de client et que non, il n'est pas nécessaire de remplacer mon téléviseur comme un technicien l'avait suggéré (sans blague ???) !!

Après mes nombreux passages en agence SFR et appels au 3990 depuis 2 mois, je peux t'assurer que Numericable/SFR se paie la tête de ses clients et que le terme de "client' n'est qu'un mythe chez eux !!

Je rencontre également des déconnexions aléatoires et malgré mes nombreuses déclarations d'incidents dans mon espace client, aucun contact de la part de Numericable. A te lire, je comprends maintenant que nous ne sommes pas assez nombreux dans mon secteur à nous plaindre afin que Numericable daigne s'occuper de ce problème.

Le problème de la réception TV étant le plus dérangeant, j'attends de voir s'ils parviennent à le régler avant de passer à la résolution des déconnexions. Je ne voudrais pas les surcharger...

Le retour en ADSL ne m'enchante pas, question débit et réception télévision.

Dernière solution pour moi : j'ai appris que Bouygues peut utiliser le réseau de Numericable pour diffuser ses offres alors j'étudie leurs forfaits et box.
Orange n'est malheureusement pas présent sur ma ville.
Box 4K SFR THD Power (coax)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 18 août 2016, 11:43

Bonjour,

Quand ça part mal, c'est la K-TA!

Juste une remarque: NC voit tous les équipements sur son réseau, heureusement, mais ne peut intervenir que sur les siens... On ne t'a pas menti, juste que la formulation était mauvaise.

Le service commercial peut vous faire une belle fleur sur ce coup!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Iceman088
Messages : 373
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » jeu. 18 août 2016, 13:27

Bonjour dlvb31.

Dans mon cas, au regard des nombreuses réclamations et appels figurants dans mon dossier, ils m'ont promis un dédommagement sur les 3 derniers mois.

Il aura quand même fallu que j'envoie un courrier pour qu'ils daignent tenter une action afin de me calmer.
Sauf qu'un simple dédommagement ne fera pas l'affaire me concernant vu le point où nous en sommes arrivés alors qu'ils auraient pu le faire bien plus tôt.

Ce n'est pas de cette manière que l'on traite ses clients !
Box 4K SFR THD Power (coax)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 18 août 2016, 14:23

Bonjour,

Quand ça bloque vraiment, un bon vieux courrier "papier", bien lourd, bien chiant et qui laisse des traces dans les services, est bigrement efficace.

C'est tout de même con d'en arriver là!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Iceman088
Messages : 373
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » lun. 22 août 2016, 12:23

Malheureusement, le papier ne fait pas tout.

Le support client m'a demandé de retirer le disque dur de ma LaBox pendant 2 jours.
Durant ces 2 jours, plus aucun problème de mosaïque ni de décalage sonore. :eek2:

Ce matin, une personne qui gère les demandes de dédommagement chez Numericable me rappelle afin de connaître le résultat du test.

Durant notre discussion elle m'annonce que, vu que je n'avais pas une coupure totale de service mais seulement des problèmes occasionnels, Numericable ne propose aucun dédommagement financier mais seulement des chaînes gratuites (genre chaîne de cinéma) pendant 2 mois.
J'ai refusé d'avoir des chaînes gratuites car pas intéressé et je suis encore plus remonté contre Numericable !

Les clients Numericable ne sont vraiment que des vaches à lait !!! :verymad:
Box 4K SFR THD Power (coax)

Répondre