Coupure internet et téléphone tous les soirs depuis un mois

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
henrik
Messages : 168
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014, 15:22

Coupure internet et téléphone tous les soirs depuis un mois

Message par henrik » mer. 11 mai 2016, 11:55

Bonjour à tous.
Je suis victime depuis environ un mois, de coupure internet et téléphone quasiment tous les soirs à partir de 19-20 h jusqu'à tard dans la nuit, je l'ai signalé à plusieurs reprises par t'chat, on m'a répondu que le problème était en cours de résolution et qu'on me préviendrait dès que le problème serait résolu, ce qui a été fait avant hier, mais rien n'est résolu, je continue à être privé d'internet et de téléphone le soir.
Je précise que tout mon immeuble est touché.
On ne m'a donné aucune explication, mais je soupçonne la montée en charge du TPS+ qui a été installé dans l'immeuble et qui pourrait poser un problème de saturation au moment de grande fréquentation.
LaBox 4K + TV Sony 55W808A + ampli Harman Kardon AVR2550

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 11 mai 2016, 12:40

Bonjour,

TPS+? C'est quoi?

Tant que le problème n'est pas réglé, twitte et twitte encore.
Ce que tu peux faire simplement, ce soit au moment de la coupure, prends une copie d'écran des fréquences et VD/VR et poste la.

Cela devrait aider...
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

henrik
Messages : 168
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014, 15:22

Message par henrik » mer. 11 mai 2016, 14:39

Le TPS+, c'est le triple play social attribué par un contrat entre Numericable et le bailleur social de l'immeuble, cela permet, avec le câble, de récupérer la TNT, une ligne téléphonique en réception et internet à 5 Mb/s pour la modique somme de 1,40€ mensuel.
LaBox 4K + TV Sony 55W808A + ampli Harman Kardon AVR2550

henrik
Messages : 168
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014, 15:22

Message par henrik » mer. 11 mai 2016, 15:14

dlvb31 a écrit : Ce que tu peux faire simplement, ce soit au moment de la coupure, prends une copie d'écran des fréquences et VD/VR et poste la.

Cela devrait aider...
A+
8o)
Merci pour ta réponse, comment obtient-on les fréquences et VD/VR ?
LaBox 4K + TV Sony 55W808A + ampli Harman Kardon AVR2550

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 11 mai 2016, 15:18

Salut,

Tu te connectes à LaBOX (admmin/password par défaut), menu Réseau -> Avancés-> Fréquences câble, copier/coller!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

henrik
Messages : 168
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014, 15:22

Message par henrik » mer. 11 mai 2016, 15:22

Oui, j'ai bien les fréquences cable , mais les VD/VR, c'est quoi ?
LaBox 4K + TV Sony 55W808A + ampli Harman Kardon AVR2550

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 12 mai 2016, 05:16

Coucou,

VD = Voie descendante (celle qui te permet de surfer en fait en téléchargeant les données des pages web notamment).
VR = Voie retour (celle qui te permet par exemple d'envoyer des courriels ou de charger des vidéos ou des photos de ton PC [ou MAC ou Smartphone ou tablette] vers Internet.

On peut aussi dire que la VD sert au download pour prendre le terme anglais (bien que je préfère de très loin utiliser la traduction française), et que la VR sert à l'upload.

En espérant avoir pu t'aider... :)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 12 mai 2016, 08:35

Bonjour,

Le TPS ne consomme rien. Les flux TV et Internet sont séparés. C'est autre chose.

Le problème est ailleurs...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

henrik
Messages : 168
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014, 15:22

Message par henrik » jeu. 12 mai 2016, 09:34

Thomas45 a écrit :Coucou,

VD = Voie descendante (celle qui te permet de surfer en fait en téléchargeant les données des pages web notamment).
VR = Voie retour (celle qui te permet par exemple d'envoyer des courriels ou de charger des vidéos ou des photos de ton PC [ou MAC ou Smartphone ou tablette] vers Internet.

En espérant avoir pu t'aider... :)
Bonjour.
Désolé, mais en vieux routier de l'informatique (depuis 67), je ne connais que les termes anglais download et upload, je n'avais pas fait le rapprochement.
LaBox 4K + TV Sony 55W808A + ampli Harman Kardon AVR2550

henrik
Messages : 168
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014, 15:22

Message par henrik » jeu. 12 mai 2016, 09:37

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Le TPS ne consomme rien. Les flux TV et Internet sont séparés. C'est autre chose.

Le problème est ailleurs...
8o)
Désolé de te contredire, mais l'installation du TPS+ implique l'installation de nouveaux usagers à l'internet 5 Mb/s, donc, une brusque consommation supplémentaire.
LaBox 4K + TV Sony 55W808A + ampli Harman Kardon AVR2550

Répondre