Coupure internet et téléphone tous les soirs depuis un mois

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 12 mai 2016, 10:05

Bonjour,

Le TPS TV ne consomme rien car les flux sont séparés, d'autant plus que ce sont les flux DVB-T (la TNT sur le câble) et non DVB-C (le signal câble, encodage différent).

Désolé, mais une "sur consommation" ne provoque pas de coupure/déconnexion mais une saturation ce qui n'est pas la même chose. Le téléphone passe par la voie internet mais avec des flux séparés, donc là encore pas de déconnexion.

Désolé, mais 20 abonnés TPS consomment ce que consomme 1 abonné 100Mbits potentiellement. En <b>navigation</b>, le consommation est la même quelque soit l'abonnement, soit 1-2Mbits environ par foyer aux heures hautes.

Je pense qu'un usager possède un équipement ancien (TPS ou pas) qui fait brouilleur et qui provoque les déconnexions.

Quelle est ton offre? Tes fréquences? VD, VR et niveaux (signal sur bruit). Essaye de faire une copie en heure "connectée" et en heure "déconnecté" et poste ces copies. Prépare toi à le signaler au SAV, par gazouillement (un Twit, quoi), après avoir renseigné ton N° client dans le profil, non public.

Je privilégie la piste brouilleur.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

henrik
Messages : 168
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014, 15:22

Message par henrik » jeu. 12 mai 2016, 10:40

J'ai reçu un message du sav qui me signale que c'est une panne générale et qu'une équipe fait le nécessaire. Le problème, c'est que ça dure depuis 1 mois et que ce n'est toujours pas réglé.
LaBox 4K + TV Sony 55W808A + ampli Harman Kardon AVR2550

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » jeu. 12 mai 2016, 11:42

Le problème ressemble en effet à un brouilleur.

Quelqu'un (dans ton immeuble ou peut-être dans ta rue) allume, entre 19h et 20h, un appareil défectueux (soit la TV soit un modem/box).

Tant que le problème persiste, il faut solliciter NC via Twitter, en faisant si possible une copie d'écran des valeurs VD/VR (la liste des canaux en emission et réception avec les valeurs de fréquence, puissance et SNR (VD)).

C'est un problème difficile à résoudre car il faut que quelqu'un surveille la ligne au moment où le problème se présente.

Quand le technicien se déplace, souvent tout va bien, donc il ne constate rien d'anormal et il faut recommencer... Pour ça, la cellule expert (via Twitter) est la seule qui peut vraiment aider, car elle assure un suivi jusqu'à résolution. Maintenant, si le problème se pose toujours à la même heure, tous les jours, c'est plus facile de savoir quand doit passer le technicien pour trouver la source du problème.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

henrik
Messages : 168
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014, 15:22

Message par henrik » jeu. 12 mai 2016, 12:14

J'utilise le t'chat du sav numericable, quel est son tweat ?
LaBox 4K + TV Sony 55W808A + ampli Harman Kardon AVR2550

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » jeu. 12 mai 2016, 13:04

Le tchat ne sera pas plus efficace que le 3990.

Le compte du SAV de Numericable c'est @SAV_Numericable

https://twitter.com/SAV_Numericable

Tu écris en quelques mots le problème, ex "@SAV_Numericable Déconnexions quotidiennes entre 19h et 20h, un peu d'aide ?" En rajoutant ton numéro d'abonné sous la forme #123456789#.

Ils devraient revenir vers toi rapidement, soit en demandant des précisions, soit en te rappelant au numéro inscrit dans ton dossier.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Re: Coupure internet et téléphone tous les soirs depuis un m

Message par SAV_Numericable » jeu. 12 mai 2016, 13:35

henrik a écrit :Bonjour à tous.
Je suis victime depuis environ un mois, de coupure internet et téléphone quasiment tous les soirs à partir de 19-20 h jusqu'à tard dans la nuit, je l'ai signalé à plusieurs reprises par t'chat, on m'a répondu que le problème était en cours de résolution et qu'on me préviendrait dès que le problème serait résolu, ce qui a été fait avant hier, mais rien n'est résolu, je continue à être privé d'internet et de téléphone le soir.
Je précise que tout mon immeuble est touché.
On ne m'a donné aucune explication, mais je soupçonne la montée en charge du TPS+ qui a été installé dans l'immeuble et qui pourrait poser un problème de saturation au moment de grande fréquentation.
Bonjour henrik,

Une panne réseau impacte actuellement vos services Numericable.
Nos techniciens font le maximum pour rétablir vos services rapidement.
Elle a été associée à votre dossier client, dès le rétablissement un SMS vous sera envoyé.

Merci d'avance pour votre compréhension.

Bonne journée.
Zakia
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

henrik
Messages : 168
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014, 15:22

Message par henrik » jeu. 12 mai 2016, 15:37

Bonjour Zakia.
Cela doit être bien grave pour que la panne dure aussi longtemps, y a-t-il moyen que vos techniciens puissent me dire précisément quelle est la cause du problème?
Rien n'est plus irritant que de ne pas avoir de réponse et me permettrait de patienter plus sereinement.

Merci libop pour ta réponse.
LaBox 4K + TV Sony 55W808A + ampli Harman Kardon AVR2550

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » ven. 13 mai 2016, 12:14

henrik a écrit :Bonjour Zakia.
Cela doit être bien grave pour que la panne dure aussi longtemps, y a-t-il moyen que vos techniciens puissent me dire précisément quelle est la cause du problème?
Rien n'est plus irritant que de ne pas avoir de réponse et me permettrait de patienter plus sereinement.

Merci libop pour ta réponse.
Bonjour henrik,

L'incident concerne une de nos infrastructure qui est actuellement en panne.
Je n'ai pas plus d'information à vous transmettre.

Bonne journée.
Zakia
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

henrik
Messages : 168
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014, 15:22

Message par henrik » sam. 14 mai 2016, 15:48

Bonjour.
J'ai été prévenu, via un voisin, que le SAV SFR lui a signalé que cette panne sera résolue le 18/05.
Cela m'a été confirmé par le SAV Numericable.
Bonne nouvelle, mais, en attendant, cela empire de jour en jour, la panne intervient maintenant à n'importe quel moment de la journée.
Je vous tiendrai au courant si la promesse aura été tenue.
LaBox 4K + TV Sony 55W808A + ampli Harman Kardon AVR2550

henrik
Messages : 168
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014, 15:22

Message par henrik » jeu. 19 mai 2016, 11:07

Bonjour.
Je viens de recevoir un texto de Numericable m'avisant que mes services sont rétablis.
Merci à tous pour vos réactions.
Si les problèmes reprennent, je ne manquerai pas de revenir.
LaBox 4K + TV Sony 55W808A + ampli Harman Kardon AVR2550

Répondre