[Antony] Déconnexions quotidiennes

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AlanNC
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[Antony] Déconnexions quotidiennes

Message par AlanNC » mar. 03 mai 2016, 23:19

Bonjour,

Je viens d'échanger mon modem Castlenet contre LaBox V2ac ce WE (30 avril 2016).

En fonctionnement nominal, pas de problème particulier, débit download > 90 Mbps en filaire.

:cry: Par contre, je subis une ou plusieurs désynchronisations / déconnexions chaque après-midi depuis la mise en service il y a quatre jours, qui nécessitent un ou plusieurs reboot de LaBox avant de retrouver une connexion stable (@ et symbole tél fixes). La réception TV n'est pas affectée.
La box semble synchronisée (S vert fixe), mais @ clignote sans arrêt jusqu'à reboot de LaBox.
C'est le bureau des pleurs à la maison et j'ai formé tout le monde au reboot (arrêt / rallumage de LaBox). La stabilisation du @ après reboot est très longue, de l'ordre de 10 minutes ou plus (voir infini si l'on ne fait rien), alors que le symbole S vert passe très rapidement à l'état fixe.

Est-ce une LaBox défectueuse ou y-a-t'il un problème dans mon secteur?
J'avais des pertes de débit inexpliquées avec le Castlenet, mais pas ce type de problème.
Modifié en dernier par AlanNC le ven. 06 mai 2016, 19:13, modifié 1 fois.
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toutakou
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Message par toutakou » mer. 04 mai 2016, 09:04

Bonjour,

Ca ressemble à mon problème. J'ai LaBox V2 et depuis 4 à 5 jours une véritable instabilité. J'ai ouvert un fil ici pour info : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 501#306501
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Message par dlvb31 » mer. 04 mai 2016, 09:27

Bonjour,

Peux-tu poster tes fréquences, VD et VR?

Le souci semble effectivement venir de LaBOX puisque ton modem marchait. La différence majeure entre les 2 est que le modem ne prenait que 4 VD alors que laBOX V2 en prend 24. Peut être que le souci vient de là.

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Re: Déconnexions quotidiennes

Message par SAV_Numericable » mer. 04 mai 2016, 13:02

AlanNC a écrit :Bonjour,

Je viens d'échanger mon modem Castlenet contre LaBox V2ac ce WE (30 avril 2016).

En fonctionnement nominal, pas de problème particulier, débit download > 90 Mbps en filaire.

:cry: Par contre, je subis une ou plusieurs désynchronisations / déconnexions chaque après-midi depuis la mise en service il y a quatre jours, qui nécessitent un ou plusieurs reboot de LaBox avant de retrouver une connexion stable (@ et symbole tél fixes). La réception TV n'est pas affectée.
La box semble synchronisée (S vert fixe), mais @ clignote sans arrêt jusqu'à reboot de LaBox.
C'est le bureau des pleurs à la maison et j'ai formé tout le monde au reboot (arrêt / rallumage de LaBox). La stabilisation du @ après reboot est très longue, de l'ordre de 10 minutes ou plus (voir infini si l'on ne fait rien), alors que le symbole S vert passe très rapidement à l'état fixe.

Est-ce une LaBox défectueuse ou y-a-t'il un problème dans mon secteur?
J'avais des pertes de débit inexpliquées avec le Castlenet, mais pas ce type de problème.

Bonjour AlanNC,

Après vérifications, je vous informe qu'une panne réseau impactant votre connexion internet mais aussi votre ligne fixe, est actuellement en cours.

Vous recevrez un sms une fois sa correction effectuée.

Bonne journée

Priscilla
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Message par AlanNC » mer. 04 mai 2016, 15:28

:roll: Grosse panne alors, car plus de connexion en ce moment et re-bureau des pleurs à la maison.
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Message par AlanNC » mer. 04 mai 2016, 19:37

Toujours pas d'Internet et téléphone fixe. Coupure de plus de 4 heures, c'est très long ...
... plus exactement, ça va et ça vient depuis 4 heures.
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Message par AlanNC » mer. 04 mai 2016, 20:40

@dlvb31

Je profite d'une fenêtre de rétablissement pour poster l'état des fréquences:

Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 418000000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK nc_egci426_100m_5m.cm
Sécurité Activé BPI+



Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 51 6952000 sym/sec 418000000 Hz -7.4 dBmV 38.6 dB
Acquis QAM256 49 6952000 sym/sec 402000000 Hz -6.5 dBmV 38.9 dB
Acquis QAM256 50 6952000 sym/sec 410000000 Hz -6.9 dBmV 38.8 dB
Acquis QAM256 52 6952000 sym/sec 426000000 Hz -7.6 dBmV 38.4 dB
Acquis QAM256 53 6952000 sym/sec 434000000 Hz -7.6 dBmV 38.4 dB
Acquis QAM256 54 6952000 sym/sec 442000000 Hz -7.7 dBmV 38.4 dB
Acquis QAM256 55 6952000 sym/sec 450000000 Hz -7.8 dBmV 38.3 dB
Acquis QAM256 56 6952000 sym/sec 458000000 Hz -8.1 dBmV 38.1 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB



Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 5 5120 Ksym/sec 52500000 Hz 39.0 dBmV
Acquis ATDMA 6 5120 Ksym/sec 59500000 Hz 40.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Il y a plusieurs canaux non utilisés. Je suppose que c'est lié à ce qui est disponible dans mon secteur (100 Mbps max).
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Message par AlanNC » jeu. 05 mai 2016, 14:31

@"Priscilla" SAV Numéricable.

:x Après une soirée et une matinée calmes et stables, ça y est les coupures recommencent !

Il y a toujours le message de perturbation sur mon compte NC:
<i>
Perturbations déclarées sur votre secteur
Télévision
- Problème accès ou utilisation portail
Internet
- Ralentissement
Téléphonie fixe
- Mauvaise qualité voix</i>

C'est bien gentil, mais quand cela sera-t-il réparé? Sauf erreur, je n'ai pas de réduction sur ma facture, malgré l'indisponibilité. :evil:
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Message par SAV_Numericable » ven. 06 mai 2016, 10:04

AlanNC a écrit :@"Priscilla" SAV Numéricable.

:x Après une soirée et une matinée calmes et stables, ça y est les coupures recommencent !

Il y a toujours le message de perturbation sur mon compte NC:
<i>
Perturbations déclarées sur votre secteur
Télévision
- Problème accès ou utilisation portail
Internet
- Ralentissement
Téléphonie fixe
- Mauvaise qualité voix</i>

C'est bien gentil, mais quand cela sera-t-il réparé? Sauf erreur, je n'ai pas de réduction sur ma facture, malgré l'indisponibilité. :evil:

Bonjour AlanNC,

Je regrette cette situation; je transmets de suite votre dossier à la cellule experts afin que l'on vous contacte.

Bonne journée à vous

Priscilla
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Message par AlanNC » ven. 06 mai 2016, 19:17

SAV_Numericable a écrit :je transmets de suite votre dossier à la cellule experts afin que l'on vous contacte.
La cellule expert m'a appelé. Bon au moins, on a de vrais techniciens au téléphone.

:cry: Ceci étant la panne sur le secteur Antony-Châtenay ne sera pas réglée au mieux avant lundi 9 mai (désaturation du réseau nécessaire). Une semaine de dégradation à ce niveau, je n'avais encore jamais vu !
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