Blocage paiement CB par NC ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Blocage paiement CB par NC ?

Message par woodys » lun. 29 févr. 2016, 15:09

Hello

Jai un probleme plutot singulier avec ma connexion Numericable.

Comme écrit dans le titre, j'ai la totale impossibilité de payer en ligne via ma connexion Internet. J'ai un message de refus de paiement par ma banque. Les essais ont été fait depuis mon PC (avec anti-virus) et depuis mon iphone et même un ChromeBook. Donc la probabilité d'un pb matériel est exclu.

Sachant que le compte est créditeur, que ma banque n'a bloqué aucune de mes cartes, le paiement devrait etre accepté. De plus les retraits et paiements en physique sur TPE sont toujours possibles.

J'ai essayé avec toutes mes cartes, même résultat (Visa et Mastercard)

J'ai appelé également la plate forme de ma banque (mon agence est fermée le lundi), aucun probleme chez eux. Par contre, ils n’ont aucune remontée des refus de paiement ce qui est anormal en soi

En dernier recours, je suis passé en cellulaire pour tester et la, bingo le paiement est accepté.

J'en conclus donc, que le probleme vient bien de ma connexion Internet.

Certains ont-ils deja eu ce problème. J'ai envoyé un touitte à la Digiteam.... A suivre.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 29 févr. 2016, 17:19

Bonjour.

Je suppose que tu as la Box et que tu as testé avec un autre navigateur.

Je n'ai jamais eu ce problème avec Numéricâble.

Cela ne serait pas dû à un problème avec les DNS de Numéricâble ?

Tu peux les remplacer dans l'interface de configuration (par exemple par les DNS d'Open DNS) et voir si cela change quelque chose.

https://assistance.numericable.fr/Inter ... 4,995.html
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » lun. 29 févr. 2016, 18:13

Bonjour .

J'ai eu le même problème avec pôle emploi la semaine dernière ! .

Numéricable : KO

Sur Nokia Lumia en 4G chez Orange : OK


Donc il y bien un problème chez Numéricable :roll:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » lun. 29 févr. 2016, 19:57

rameurpl a écrit :[...] Cela ne serait pas dû à un problème avec les DNS de Numéricâble ?

Tu peux les remplacer dans l'interface de configuration (par exemple par les DNS d'Open DNS) et voir si cela change quelque chose.

https://assistance.numericable.fr/Inter ... 4,995.html
[HS on]

C'est même chaudement conseillé, et pas juste en dépannage : les DNS de Numéricable, en plus d'être parfois dans les choux, sont ce qu'on appelle des "DNS menteurs" (ils censurent "silencieusement" un certain nombre de sites en faisant croire que le domaine n'existe pas ou ne répond pas)... Pas de chance, ceux d'OpenDNS aussi (en plus d'être plus lents et de poser un certain nombre d'autres problèmes). Heureusement, il y a tout plein d'autres DNS dignes de confiance, Google est votre ami... 8o)

[HS off]
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » lun. 29 févr. 2016, 22:08

Oral-B a écrit :les DNS de Numéricable, en plus d'être parfois dans les choux, sont ce qu'on appelle des "DNS menteurs" (ils censurent "silencieusement" un certain nombre de sites en faisant croire que le domaine n'existe pas ou ne répond pas)...
Bonjour,
Non : Un DNS menteur est plutôt un DNS qui renvoie vers un site qui n'est pas demandé. Exemple une erreur de serveur introuvable renvoie vers un moteur de recherche... chez moi en tout cas les DNS de numéricable n'ont pas ce comportement.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » lun. 29 févr. 2016, 22:27

aronce a écrit :
Oral-B a écrit :les DNS de Numéricable, en plus d'être parfois dans les choux, sont ce qu'on appelle des "DNS menteurs" (ils censurent "silencieusement" un certain nombre de sites en faisant croire que le domaine n'existe pas ou ne répond pas)...
Non : Un DNS menteur est plutôt un DNS qui renvoie vers un site qui n'est pas demandé. Exemple une erreur de serveur introuvable renvoie vers un moteur de recherche... chez moi en tout cas les DNS de numéricable n'ont pas ce comportement.
Un DNS menteur est un DNS qui renvoie autre chose que la réalité de façon délibérée, point. Ca peut être pour rediriger une erreur de frappe vers un moteur de recherche, comme tu le décris (SFR faisait ça à une époque), ou pour prétendre qu'un site est injoignable ou inexistant alors que ce n'est pas le cas, pour des raisons de censure administrative : c'est ce que font les DNS de Numéricable (et d'autres FAI français, d'ailleurs...), qui bloquent délibérément un certain nombre de sites existants (de partage de fichiers, notamment).

Quelques liens sur le sujet :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Manipulat ... de_domaine

http://www.laurent-napias.com/post/2015 ... s-menteurs
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 02 mars 2016, 00:51

je vais voir ce que me dit la cellule expert.. Ils ont tenté de me joindre aujourd'hui mais je n'ai pas pu répondre.

Changer les DNS, ok... Mais cela a t il un impact sur le replay ? (désolé pour la question idiote).

Pour info, je n'ai pas de message d'erreur. Juste le message que le paiemet est refusé, ce qui est possible en théorie (mais pas dans mon cas). Comme si LaBOx bloquait un protocole particuler qui empeche ce type de paiement...

Je vous retiendrai au courant de toute facon.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

impostor kane
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006, 12:18
Localisation : Numéricable Metz

Message par impostor kane » mer. 02 mars 2016, 01:06

J'ai le même problème que toi woodys depuis hier

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 02 mars 2016, 09:58

impostor kane a écrit :J'ai le même problème que toi woodys depuis hier
Balance un tweet à la Digiteam et qu'ils le fassent remonter à la cellule expert.... Je ne serai pas tout seul... on est au moins deux a priori.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 02 mars 2016, 10:43

Bonjour,

C'est peut être aussi un problème d'IPv6.

Twittez au SAV...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre