Liaison entre Free et Noos encombrée ? Débit lent

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Ptitrain
Messages : 159
Enregistré le : mer. 03 déc. 2003, 18:12
Localisation : ST GERMAIN S (30155)

Liaison entre Free et Noos encombrée ? Débit lent

Message par Ptitrain » sam. 14 janv. 2006, 02:32

Bonjour,
depuis quelques jours avec mon forfait 4 M, j'accède à une vitesse très faible à mon site hébergé chez Free, même constat avec d'autres sites chez Free et hébergés sur d'autres serveurs, j'ai fait différents tests de connexion RAS en download et upluoad. Quelqu'un abonné chez Free m'a testé mon site, RAS.
Avez vous connaissance d'un problème de liaison avec Free ?
Merci

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » sam. 14 janv. 2006, 10:30

Salut,

Idem chez les autres FAI (sauf les dégroupés Free). Voir http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=69010

A+
Baraban

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 14 janv. 2006, 10:40

J'ai aussi remarqué que les sites Free étaient bridés chez moi ...
Modifié en dernier par Nico! le sam. 14 janv. 2006, 11:18, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » sam. 14 janv. 2006, 10:54

Salut Ptitrain,

Excellentes les photos du MF2000 dis moi :wink: jolie la bête. :D Je me demande quelle sonorité il a... j'iamgine que sa chaine de ctraction est plus discrete que sur les MP89... bref..

Sinon pou en revenir au sujet principal de ce forum, si tu as un gros fichier dispo sur ton site, je veux bien faire quelques tests de download de temps en temps, car en "simple consultation" je n'ai rien remarqué de particulier.
Faudrait connaitre les accords de peering entre Free en UPc pour en savoir en peu plus...
Image

Ptitrain
Messages : 159
Enregistré le : mer. 03 déc. 2003, 18:12
Localisation : ST GERMAIN S (30155)

Message par Ptitrain » sam. 14 janv. 2006, 11:19

Pour le son du MF2000 en roulant faudra attendre un peu, je l'ai pas vu bouger.

Des gros fichiers sur mon site, ben les vidéos, le lien direct de chaque vidéo est vers un .ASX, il suffit ensuite d'extraire ce qu'il y a dans le .ASX pour trouver l'URL du ou des .WMV.
Là on se rend compte que c'est la cata car le temps de chargement est nettement plus long que la durée de la vidéo.

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » sam. 14 janv. 2006, 11:40

Salut,

J'ai l'impression qu'il y en a certains qui aiment les métros par ici :wink:

Plus sérieusement concernant cette histoire de bridage, le plus étrange est que ce bridage ne s'applique qu'aux sites persos et ce chez tous les FAI (Wanadoo, N9ufCegetel, Alice, Numéricable et même Free non dégroupé, idem chez des FAI à l'étranger...) par contre le serveur de tests de débit de Free n'est pas bridé (test-debit.free.fr) tout comme dl.free.fr . Donc ce n'est pas un problème de peering UPC-Noos -> Free, c'est Free qui a délibérément bridé les débits :evil:

A+
Baraban

Répondre