Perte de signal sur la Box

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
MacUser1991
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
Localisation : Numéricable, ex Noos

Perte de signal sur la Box

Message par MacUser1991 » sam. 23 janv. 2016, 08:49

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis jeudi 14h30, je suis confronté à des pertes de signal internet : la petite diode S clignote sans fin (parfois se stabilise au rouge), et le petit "@" vert n'apparaît pas. Le Service clients m'a conseillé (après avoir débranché la box proprement) de brancher le câble de la prise murale à l'autre arrivée puis de redémarrer la box (du mur sortent en effet deux prises auxquelles il est possible de raccorder ce câble, mon installation a déjà qques années et je ne sais pas si ça se fait encore comme cela aujourd'hui).

Le pb est que cette manip n'est pas toujours efficace : après changement du branchement mural, j'ai fait ça à plusieurs reprises, parfois la diode S clignote sans fin. Parfois aussi ça remarche, le "@" vert clignote et se stabilise très vite. Mais je reperds le signal au bout de qques heures.
Là je viens de débrancher/rebrancher non pas la prise murale, mais la prise qui arrive à l'arrière de la box et apparemment ça remarche (le "@" est stable).

Mon ordinateur n'est pas en cause : tout fonctionne parfaitement avec la connexion de secours (vdsl orange) depuis laquelle je vous écris.
Je précise aussi que la télé (chaînes optionnelles payantes comprises, type Bein et Canal) fonctionne parfaitement aussi et que je récupère l'image sans pb à chaque redémarrage de la box. Et le service client me dit que les autres box de mon immeuble accrochent normalement le réseau et que ce n'est donc pas une panne de secteur.

Est-il possible que le câble soit le coupable ? Et si oui savez vous comment s'appelle ce f... câble, celui avec un petit bout dur effilé au centre, qui s'enfonce dans le petit trou de la prise (pardon pour le côté graveleux, je ne suis pas un expert de la technique :))

Je vais essayer de 'en procurer un autre aujourd'hui - et j'ai un RV avec une équipe technique lundi matin. Mais si je peux régler ça moi-même, quitte à payer 50 € pour rien au gars que j'aurai dérangé en vain, ce serait aussi bien.

Si vous avez des expériences semblables, ou des avis éclairés...

Merci !
Mac User depuis 1991 :)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)

MacUser1991
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
Localisation : Numéricable, ex Noos

Message par MacUser1991 » sam. 23 janv. 2016, 09:05

Je crois que je parle du câble coaxial antenne-box :)
Mac User depuis 1991 :)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 23 janv. 2016, 11:36

Bonjour,

Effectivement, ton problème est chez toi.
Vérifie ton câble qui a pu être sectionné, par exemple, en y marchant dessus, ou bien l'embout désolidaris.
Peu de chance que cela vienne de la box (peu et pas aucune).

Avant de changer ton câble, car la TV marché, vérifie ta prise. Si elle est ancienne, l'arrivée du câble dedans peu être la cause de ton souci. Un tournevis, 15 minutes et de la patience suffisent.
Beaucoup de patience, à cause de l'accessibilité :lol:

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

MacUser1991
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
Localisation : Numéricable, ex Noos

Message par MacUser1991 » sam. 23 janv. 2016, 12:44

Merci pour ta réponse.
Pour l'instant, j'ai toujours le signal - j'ai abandonné la connexion de secours pour revenir à NC, et c'est bon.
J'attends avant de changer le câble. Et s'il faut farfouiller dans la prise, le technicien le fera bien mieux que moi lundi matin :)
A suivre effectivement !
Mac User depuis 1991 :)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)

MacUser1991
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
Localisation : Numéricable, ex Noos

Message par MacUser1991 » lun. 25 janv. 2016, 22:16

Suite et fin pour l'instant : ça continue à (re)marcher donc je ne touche plus à rien.
Quieta non movere :)
Bonne soirée à toutes et à tous.
Mac User depuis 1991 :)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)

Répondre