Passage 30->400Mbps SFR - Probleme en zone eligible

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Alexandre Lucas
Messages : 1
Enregistré le : ven. 08 janv. 2016, 22:43
Localisation : SFR

Passage 30->400Mbps SFR - Probleme en zone eligible

Message par Alexandre Lucas » sam. 09 janv. 2016, 00:23

Bonjour,

Je suis client SFR a Maisons Laffitte, en Starter. La ville est passee en 400mbps, ma maison aussi. J'ai appelle le service commercial, ils m'ont fait passer en Power+ pour voir du 400mbps. Apres semaines il se passe rien. Je reste sur du 30Mbps. J'appelle plusieurs fois le service technique, ils me dissent impossible, votre ligne a des problemes, vous etes a 30Mbps pour les 50 prochaines annees; ils me dissent que c'est tout le monde autour de moi qui a le problem et que c'est une histoire de distance entre ma maison et l'ampli soit disant il y a de l'attenuation de signal - je suis pas un idiot fini, c'est pas de l'ADSL pourri le HFC, donc je commence a avoir des doutes. Je lis les forums, je vois que mon fichier de config de la box dit toujours 30m1m et la personne de la boutique (tres sympas les gars, tres bons etc. adorables) me dit que si la zone est passee en 400mbps, c'est que tout le monde doit passer et que c'est un probleme avec SFR qui potentiellement ne sait pas bien gerer un reseau de cable en conjunction avec SFR vu qu'ils savent pas ou n'ont rien verifie sur le fameux fichier... entre temps je suis repasse en Starter car je voulais pas payer pour rien.

Comment avoir les 400mbps - je suis pret a payer plus! Prenez mon argent!

Merci pour votre aide.

hubert59
Messages : 48
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015, 08:51
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX SFR

Message par hubert59 » jeu. 25 févr. 2016, 16:08

j'ai exactement le meme probleme,et impossibilité de le regler avec SFR....es tupassé en 200 M depuis avec ton abonnement starter ? ont ils reussi à regler le reseau ?

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 25 févr. 2016, 19:28

Bonsoir.

Pour avoir 400 méga il faut avoir l'offre Power il me semble.

Passez par le SAV de SFR sur Twitter.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 25 févr. 2016, 23:07

Bonsoir,

Plusieurs remarques:
- mettez à jour vos profils, numéro abonnés NC, et réseau avec la ville (tout le monde ici ou presque est chez numericable...)
- vous avez tous compris que "plus de débits" égale "offre plus chère", mais pas que...
- il faut aussi le bon fichier de configuration sur une bonne éligibilité.

Avant d'aller plus loin, postez ici même vos VD/VR avec vos niveaux. Pour les trouver allez dans labox > réseau > paramètres avancés > fréquences câble.

Cette donnée est essentielle pour comprendre et orienter vers la bonne personne. Le SAV NC n'est pas encore celui de SFR. Peut être, que si vous étiez chez NC, ce serait plus simple. Pas sûr.

Postez cela et préparez vos comptes Twitter.

À vous.
8o)

NB: vous êtes 2 avec le même souci, ne gardons qu'un fil... Faire simple :D
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

hubert59
Messages : 48
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015, 08:51
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX SFR

Message par hubert59 » ven. 26 févr. 2016, 00:22

dlvb31 a écrit :Bonsoir,

Plusieurs remarques:
- mettez à jour vos profils, numéro abonnés NC, et réseau avec la ville (tout le monde ici ou presque est chez numericable...)
- vous avez tous compris que "plus de débits" égale "offre plus chère", mais pas que...
- il faut aussi le bon fichier de configuration sur une bonne éligibilité.

Avant d'aller plus loin, postez ici même vos VD/VR avec vos niveaux. Pour les trouver allez dans labox > réseau > paramètres avancés > fréquences câble.

Cette donnée est essentielle pour comprendre et orienter vers la bonne personne. Le SAV NC n'est pas encore celui de SFR. Peut être, que si vous étiez chez NC, ce serait plus simple. Pas sûr.

Postez cela et préparez vos comptes Twitter.

À vous.
8o)

NB: vous êtes 2 avec le même souci, ne gardons qu'un fil... Faire simple :D
Je poursuit donc sur ce fil ci dessous le record des VD VM
Sachant que le fichier de config est :sfr_egci428_30m_1m.cm
J'ai le forfait power+
Je suis éligible au 400Mtant sur la carte numericable que sur le test d éligibilité de SFR et que je suis sur le réseau de Roubaix st andré.
Je fais tous les jours des echanges aves le SAV via Twitter , ou on me dit de patienter ,le probleme est entre les mains des techniciens.
Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 1 6952000 sym/sec 122000000 Hz 18.7 dBmV 39.5 dB
Acquis QAM256 2 6952000 sym/sec 130000000 Hz 18.2 dBmV 39.2 dB
Acquis QAM256 3 6952000 sym/sec 138000000 Hz 17.1 dBmV 37.5 dB
Acquis QAM256 4 6952000 sym/sec 146000000 Hz 16.2 dBmV 38.4 dB
Acquis QAM256 5 6952000 sym/sec 154000000 Hz 17.2 dBmV 39.5 dB
Acquis QAM256 6 6952000 sym/sec 162000000 Hz 16.8 dBmV 39.5 dB
Acquis QAM256 7 6952000 sym/sec 170000000 Hz 16.5 dBmV 39.4 dB
Acquis QAM256 8 6952000 sym/sec 178000000 Hz 15.6 dBmV 38.8 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB



Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 51800000 Hz 43.5 dBmV
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 45400000 Hz 41.2 dBmV
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 36400000 Hz 42.2 dBmV
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 58200000 Hz 43.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Forfait Power +
Réseau SFR

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 26 févr. 2016, 12:44

Bonjour,

Met à jour ton profil, pas les infos dans le fil!

D'après ce que je vois sur ta LaBOX V2:
- il y a un souci sur les VD: le signal est trop fort! cela nécessite une intervention pour réglage des amplis
- les VR et VD sont sur les mêmes canaux: le service doit donc être dégradé, limitant le service à 30/1. C'est un problème de configuration.
- dans la configuration actuelle avec des VD et VR distinctes (ce qui n'est pas le cas), tu ne peux avoir "que" 200Mbits MAX car 8VD. Afin de fournir un bon service à tous, tu devrais avoir, le temps des travaux, au minimum 100Mbits. (et 5 ou 10 en UP selon les options). Mais les VR sont problématiques ici. Impactent-elles la puissance? Je ne sais pas dire :?

Pour 400, il faut 16 VD mini pour une utilisation confortable de tous. Si NC te donnait les 400Mbits, il ne resterait rien pour les autres abonnés de ton nœud. Et inversement. Ce n'est pas ce qui est recherché!

=> Il y a donc un souci technique sur ton nœud: VD/VR et puissance

Il n'est donc pas aberrant que tu sois en "sous débit" le temps des travaux, et que l'on te donne un délai pour la réparation/intervention est selon moi un minimum.

Twitte à nouveau au SAV en pointant sur le fil. Peut être que la lumière viendra...

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

hubert59
Messages : 48
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015, 08:51
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX SFR

Message par hubert59 » ven. 26 févr. 2016, 13:00

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Met à jour ton profil, pas les infos dans le fil!

D'après ce que je vois sur ta LaBOX V2:
- il y a un souci sur les VD: le signal est trop fort! cela nécessite une intervention pour réglage des amplis
- les VR et VD sont sur les mêmes canaux: le service doit donc être dégradé, limitant le service à 30/1. C'est un problème de configuration.
- dans la configuration actuelle avec des VD et VR distinctes (ce qui n'est pas le cas), tu ne peux avoir "que" 200Mbits MAX car 8VD. Afin de fournir un bon service à tous, tu devrais avoir, le temps des travaux, au minimum 100Mbits. (et 5 ou 10 en UP selon les options). Mais les VR sont problématiques ici. Impactent-elles la puissance? Je ne sais pas dire :?
Merci pour ta réponse , j'ai mis à jour mon profil , pour ce qui est de la puissance peux tu me donner les valeurs correctes que je regle mon ampli, mais si je descend trop je decroche

Pour 400, il faut 16 VD mini pour une utilisation confortable de tous. Si NC te donnait les 400Mbits, il ne resterait rien pour les autres abonnés de ton nœud. Et inversement. Ce n'est pas ce qui est recherché!

=> Il y a donc un souci technique sur ton nœud: VD/VR et puissance

Il n'est donc pas aberrant que tu sois en "sous débit" le temps des travaux, et que l'on te donne un délai pour la réparation/intervention est selon moi un minimum.

Twitte à nouveau au SAV en pointant sur le fil. Peut être que la lumière viendra...

A suivre...
8o)
Merci pour ta réponse , j'ai mis à jour mon profil , pour ce qui est de la puissance peux tu me donner les valeurs correctes que je regle mon ampli, mais si je descend trop je decroche
Modifié en dernier par hubert59 le ven. 26 févr. 2016, 13:02, modifié 1 fois.
Forfait Power +
Réseau SFR

hubert59
Messages : 48
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015, 08:51
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX SFR

Message par hubert59 » ven. 26 févr. 2016, 13:01

Modifié en dernier par hubert59 le ven. 26 févr. 2016, 13:15, modifié 1 fois.
Forfait Power +
Réseau SFR

hubert59
Messages : 48
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015, 08:51
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX SFR

Message par hubert59 » ven. 26 févr. 2016, 13:02

hubert59 a écrit :
hubert59 a écrit :
dlvb31 a écrit :Bonjour,

Met à jour ton profil, pas les infos dans le fil!

D'après ce que je vois sur ta LaBOX V2:
- il y a un souci sur les VD: le signal est trop fort! cela nécessite une intervention pour réglage des amplis
-





A suivre...
8o)
Merci pour ta réponse , j'ai mis à jour mon profil , pour ce qui est de la puissance peux tu me donner les valeurs correctes que je regle mon ampli, mais si je descend trop je decroche
Modifié en dernier par hubert59 le ven. 26 févr. 2016, 13:13, modifié 1 fois.
Forfait Power +
Réseau SFR

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Message par teocor » ven. 26 févr. 2016, 13:10

Bonjour,
Ce genre de problème arrivent à ce régler en faisant appel au service solution de chez SFR, le changement d'offre devrait créer un changement de fichier de config mais il ne se fait pas.
J'ai déjà réussi à le faire par le service solution, voir faire appel à l'ingénieur commercial qui gère la boutique où vous adressez...
Pour le cas d'Alexandre Lucas, fait moi un mp, on essaiera de gérer ca ensemble (je bosse à la boutique sfr de ml😁)
Cordialement
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Répondre