Option doublt débit montant : mauvais fichier configuration
Option doublt débit montant : mauvais fichier configuration
Bonjour. J'ai décidé de résilier mon option "deuxième modem", car je n'en ai plus besoin et je vais donc rendre mon modem Netgear pour ne garder que LaBox. J'ai donc débranché mon téléphone du Netgear et je l'ai branché sur la prise Tel1. de LaBox.. et pas de tonalité.
J'ai donc contacté par Tchat le SAV afin de demander la résiliation de mon option deuxième modem et afin de demander l'activation de la téléphonie sur ma LaBox.
Pas de souci, cela a été effectué rapidement et mon téléphone fonctionne de nouveau désormais depuis LaBox.
Mais, curieusement, lors de cette opération technique, je constate que le débit internet montant de ma LaBox est repassé de 10 mega à 5 mega, alors que je n'ai pas demandé la suppression de l'option "doublement du débit montant" à laquelle j'avais souscrit déjà depuis quelques mois.
Je suppose qu'il y a eu une fausse manip lors de l'activation de la téléphonie, aussi si un conseiller NC me lit, peut-il faire le nécessaire afin que mon option "doublement du débit montant" soit bien effective sur ma Labox afin que le débit montant repasse à 10 mega, comme il se doit ?
En allant dans l'interface de configuration web de ma LaBox, je constate en effet que le fichier de configuration a été changé et ne correspond pas à ce qu'il était avant : nc_egci421_100m_5m.cm
Il suffit donc de re-donner à ma LaBox le bon fichier de configuration, celui correspondant à l'option de doublement du débit montant auquel je suis toujours abonné.
Je pense qu'il faudra attendre lundi pour avoir une réponse, aussi je souhaite un bon réveillon et une bonne année 2016 à tous.
J'ai donc contacté par Tchat le SAV afin de demander la résiliation de mon option deuxième modem et afin de demander l'activation de la téléphonie sur ma LaBox.
Pas de souci, cela a été effectué rapidement et mon téléphone fonctionne de nouveau désormais depuis LaBox.
Mais, curieusement, lors de cette opération technique, je constate que le débit internet montant de ma LaBox est repassé de 10 mega à 5 mega, alors que je n'ai pas demandé la suppression de l'option "doublement du débit montant" à laquelle j'avais souscrit déjà depuis quelques mois.
Je suppose qu'il y a eu une fausse manip lors de l'activation de la téléphonie, aussi si un conseiller NC me lit, peut-il faire le nécessaire afin que mon option "doublement du débit montant" soit bien effective sur ma Labox afin que le débit montant repasse à 10 mega, comme il se doit ?
En allant dans l'interface de configuration web de ma LaBox, je constate en effet que le fichier de configuration a été changé et ne correspond pas à ce qu'il était avant : nc_egci421_100m_5m.cm
Il suffit donc de re-donner à ma LaBox le bon fichier de configuration, celui correspondant à l'option de doublement du débit montant auquel je suis toujours abonné.
Je pense qu'il faudra attendre lundi pour avoir une réponse, aussi je souhaite un bon réveillon et une bonne année 2016 à tous.
Modifié en dernier par Richiemac le ven. 01 janv. 2016, 23:09, modifié 4 fois.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop
Si, dans mon espace client l'option doublement débit montant apparaît bel et bien toujours comme activée.... mais le fichier configuration n'est plus le bon, le débit montant est revenu au débit initial de 5 mega au lieu de 10. Je pense que l'activation du service téléphonique (que j'ai demandé hier) sur ma Labox a du peut-être réinitialiser ma Labox, ce qui explique pourquoi le fichier de configuration de ma Labox n'est plus celui correspondant au doublement.
Il suffit simplement de remettre le bon fichier de configuration me permettant (comme c'était le cas jusqu'à hier) d'avoir un DL de 10 au lieu de 5.
J'ai posté sur Twitter hier vers 17h00, mais c'était trop tard.... Je vais attendre lundi afin que la cellule expert veuille bien prendre en compte ma demande. Je pense qu'en lisant mon message ici sur le forum cela devrait être pris en compte.
Il suffit simplement de remettre le bon fichier de configuration me permettant (comme c'était le cas jusqu'à hier) d'avoir un DL de 10 au lieu de 5.
J'ai posté sur Twitter hier vers 17h00, mais c'était trop tard.... Je vais attendre lundi afin que la cellule expert veuille bien prendre en compte ma demande. Je pense qu'en lisant mon message ici sur le forum cela devrait être pris en compte.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop
Ça doit être cela en effet, je n'avais pas de doublement sur mon modem Netgear, uniquement sur ma LaBox...dlvb31 a écrit : Ils ont transféré ton abonnement modem sur ta Box, au lieu du téléphone seul.
Pas très malin sur ce coup

Bon, vivement lundi que cela soit rétabli comme il se doit (demain la cellule ne travaille pas je crois).
Bonne soirée
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop
Ce n'est pas le même souci du tout :Noviceman a écrit :
J'ai le même soucis depuis mon changement de formule en octobre 2015.
Je ne vois plus l'option dans les informations de la box dans mon espace client...
1. je n'ai pas changé de formule
2. J'ai toujours cette option dans mon espace client
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop
Effectivement....mais le résultat est le même!!Richiemac a écrit :Ce n'est pas le même souci du tout :Noviceman a écrit :
J'ai le même soucis depuis mon changement de formule en octobre 2015.
Je ne vois plus l'option dans les informations de la box dans mon espace client...
1. je n'ai pas changé de formule
2. J'ai toujours cette option dans mon espace client
J'ai reçu un SMS de NC et mon avenant d'abonnement est disponible depuis ce matin dans mon espace client. L'option second modem a bien été supprimée comme je l'avais demandé.
L'option Doublement du débit Montant apparaît toujours dans les options, donc pas de problème, tout est OK sur le papier.
Il n'y a donc que le fichier de configuration de ma LaBox qui doit être re-modifié. J'ai rebooté ma Box, mais sans effet..... Vivement lundi.
L'option Doublement du débit Montant apparaît toujours dans les options, donc pas de problème, tout est OK sur le papier.
Il n'y a donc que le fichier de configuration de ma LaBox qui doit être re-modifié. J'ai rebooté ma Box, mais sans effet..... Vivement lundi.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop