Option doublt débit montant : mauvais fichier configuration

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Option doublt débit montant : mauvais fichier configuration

Message par Richiemac » jeu. 31 déc. 2015, 18:31

Bonjour. J'ai décidé de résilier mon option "deuxième modem", car je n'en ai plus besoin et je vais donc rendre mon modem Netgear pour ne garder que LaBox. J'ai donc débranché mon téléphone du Netgear et je l'ai branché sur la prise Tel1. de LaBox.. et pas de tonalité.
J'ai donc contacté par Tchat le SAV afin de demander la résiliation de mon option deuxième modem et afin de demander l'activation de la téléphonie sur ma LaBox.
Pas de souci, cela a été effectué rapidement et mon téléphone fonctionne de nouveau désormais depuis LaBox.

Mais, curieusement, lors de cette opération technique, je constate que le débit internet montant de ma LaBox est repassé de 10 mega à 5 mega, alors que je n'ai pas demandé la suppression de l'option "doublement du débit montant" à laquelle j'avais souscrit déjà depuis quelques mois.

Je suppose qu'il y a eu une fausse manip lors de l'activation de la téléphonie, aussi si un conseiller NC me lit, peut-il faire le nécessaire afin que mon option "doublement du débit montant" soit bien effective sur ma Labox afin que le débit montant repasse à 10 mega, comme il se doit ?
En allant dans l'interface de configuration web de ma LaBox, je constate en effet que le fichier de configuration a été changé et ne correspond pas à ce qu'il était avant : nc_egci421_100m_5m.cm
Il suffit donc de re-donner à ma LaBox le bon fichier de configuration, celui correspondant à l'option de doublement du débit montant auquel je suis toujours abonné.

Je pense qu'il faudra attendre lundi pour avoir une réponse, aussi je souhaite un bon réveillon et une bonne année 2016 à tous.
Modifié en dernier par Richiemac le ven. 01 janv. 2016, 23:09, modifié 4 fois.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » ven. 01 janv. 2016, 13:13

bonjour, tu n'a plus dans ton espace client, dans internet doublement débit montant ? , sinon poste sur twetter
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » ven. 01 janv. 2016, 14:45

Si, dans mon espace client l'option doublement débit montant apparaît bel et bien toujours comme activée.... mais le fichier configuration n'est plus le bon, le débit montant est revenu au débit initial de 5 mega au lieu de 10. Je pense que l'activation du service téléphonique (que j'ai demandé hier) sur ma Labox a du peut-être réinitialiser ma Labox, ce qui explique pourquoi le fichier de configuration de ma Labox n'est plus celui correspondant au doublement.
Il suffit simplement de remettre le bon fichier de configuration me permettant (comme c'était le cas jusqu'à hier) d'avoir un DL de 10 au lieu de 5.
J'ai posté sur Twitter hier vers 17h00, mais c'était trop tard.... Je vais attendre lundi afin que la cellule expert veuille bien prendre en compte ma demande. Je pense qu'en lisant mon message ici sur le forum cela devrait être pris en compte.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » ven. 01 janv. 2016, 16:00

oui mieux attendre , lundi qu'il envoi le nouveau fichier :D
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 01 janv. 2016, 16:58

Bonjour,

Erreur de configuration. Ils ont transféré ton abonnement modem sur ta Box, au lieu du téléphone seul, le doublement du UP n'est pas possible sur le modem.

Peut être demain.

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » ven. 01 janv. 2016, 19:21

dlvb31 a écrit : Ils ont transféré ton abonnement modem sur ta Box, au lieu du téléphone seul.


8o)
Ça doit être cela en effet, je n'avais pas de doublement sur mon modem Netgear, uniquement sur ma LaBox...
Pas très malin sur ce coup :lol:
Bon, vivement lundi que cela soit rétabli comme il se doit (demain la cellule ne travaille pas je crois).

Bonne soirée
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » ven. 01 janv. 2016, 19:48

Bonjour,

J'ai le même soucis depuis mon changement de formule en octobre 2015.

Je ne vois plus l'option dans les informations de la box dans mon espace client...

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » ven. 01 janv. 2016, 22:14

Noviceman a écrit :
J'ai le même soucis depuis mon changement de formule en octobre 2015.

Je ne vois plus l'option dans les informations de la box dans mon espace client...
Ce n'est pas le même souci du tout :
1. je n'ai pas changé de formule
2. J'ai toujours cette option dans mon espace client
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » ven. 01 janv. 2016, 22:41

Richiemac a écrit :
Noviceman a écrit :
J'ai le même soucis depuis mon changement de formule en octobre 2015.

Je ne vois plus l'option dans les informations de la box dans mon espace client...
Ce n'est pas le même souci du tout :
1. je n'ai pas changé de formule
2. J'ai toujours cette option dans mon espace client
Effectivement....mais le résultat est le même!!

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » sam. 02 janv. 2016, 11:05

J'ai reçu un SMS de NC et mon avenant d'abonnement est disponible depuis ce matin dans mon espace client. L'option second modem a bien été supprimée comme je l'avais demandé.
L'option Doublement du débit Montant apparaît toujours dans les options, donc pas de problème, tout est OK sur le papier.

Il n'y a donc que le fichier de configuration de ma LaBox qui doit être re-modifié. J'ai rebooté ma Box, mais sans effet..... Vivement lundi.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Répondre