perte de débit le soir

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jph2004
Messages : 14
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015, 13:25

perte de débit le soir

Message par jph2004 » ven. 25 sept. 2015, 22:41

je viens de prendre la box fibre avec une offre 100MB; en journée j ai une vitesse en débit descendant de 25MB avec un seul appareil connecté , ; le soir avec 3 ou 4 appareils connectés , le débit tombe à 3MB , est ce normal? d 'ou des difficultés av le streaming par exemple ; problème que je n avais pas précédemment avec la HD box de numericable

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Re: perte de débit le soir

Message par SAV_Numericable » lun. 28 sept. 2015, 09:52

jph2004 a écrit :je viens de prendre la box fibre avec une offre 100MB; en journée j ai une vitesse en débit descendant de 25MB avec un seul appareil connecté , ; le soir avec 3 ou 4 appareils connectés , le débit tombe à 3MB , est ce normal? d 'ou des difficultés av le streaming par exemple ; problème que je n avais pas précédemment avec la HD box de numericable
Bonjour jph2004,

Pourriez-vous mettre votre profil GC à jour avec votre numéro d'abonné NC afin que je contrôle votre dossier et que je vois si il y a un problème de signal?
Par avance merci.

Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

jph2004
Messages : 14
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015, 13:25

Re: perte de débit le soir

Message par jph2004 » lun. 28 sept. 2015, 13:28

SAV_Numericable a écrit :
jph2004 a écrit :je viens de prendre la box fibre avec une offre 100MB; en journée j ai une vitesse en débit descendant de 25MB avec un seul appareil connecté , ; le soir avec 3 ou 4 appareils connectés , le débit tombe à 3MB , est ce normal? d 'ou des difficultés av le streaming par exemple ; problème que je n avais pas précédemment avec la HD box de numericable
Bonjour jph2004,

Pourriez-vous mettre votre profil GC à jour avec votre numéro d'abonné NC afin que je contrôle votre dossier et que je vois si il y a un problème de signal?
Par avance merci.

Jérôme
voilà c est fait

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » lun. 28 sept. 2015, 15:21

Merci jph2004 de la mise à jour.
Je n'ai aucun défaut de signal sur votre secteur et votre raccordement.
Vous constatez ces lenteurs en filaire ou en Wifi?

Si c'est en Wifi, pourriez-vous contrôler en filaire?

Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

jph2004
Messages : 14
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015, 13:25

Message par jph2004 » lun. 28 sept. 2015, 18:11

SAV_Numericable a écrit :Merci jph2004 de la mise à jour.
Je n'ai aucun défaut de signal sur votre secteur et votre raccordement.
Vous constatez ces lenteurs en filaire ou en Wifi?

Si c'est en Wifi, pourriez-vous contrôler en filaire?

Jérôme
non c est en wifi avec plusieurs appareils connectés. Cependant je m 'étonne d une chose: je suis éligible à une zone 400 mega avec une boxe supportant 800 , un abonnement avec une connexion à 200, j ai fait un speed test en filiaire en heure creuse , j ai un débit de 95mega , on dirait que mon débit est plafonné à 100 , j ai un doute car j ai reçu un courrier de numericable m indiquant un débit de 100. Après une visite à la boutique, le vendeur m a indiqué que mn débit devrait etre bien supérieur à 100

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » mar. 29 sept. 2015, 09:06

jph2004 a écrit :
SAV_Numericable a écrit :Merci jph2004 de la mise à jour.
Je n'ai aucun défaut de signal sur votre secteur et votre raccordement.
Vous constatez ces lenteurs en filaire ou en Wifi?

Si c'est en Wifi, pourriez-vous contrôler en filaire?

Jérôme
non c est en wifi avec plusieurs appareils connectés. Cependant je m 'étonne d une chose: je suis éligible à une zone 400 mega avec une boxe supportant 800 , un abonnement avec une connexion à 200, j ai fait un speed test en filiaire en heure creuse , j ai un débit de 95mega , on dirait que mon débit est plafonné à 100 , j ai un doute car j ai reçu un courrier de numericable m indiquant un débit de 100. Après une visite à la boutique, le vendeur m a indiqué que mn débit devrait etre bien supérieur à 100
Bonjour jph2004,

Je vous confirme que vous êtes sur une zone jusqu'à 400 méga.
Votre LaBox (étant une LaBox V2) permet une connexion jusqu'à 800 méga.
Votre abonnement prévoit une connexion jusqu'à 200 méga, c'est sur cette valeur qu'il faut se baser.
Toutefois, ces débits s'entendent en Ethernet.
Je vous recommande d'effectuer vos tests en filaire car le Wifi est trop sensible. https://assistance.numericable.fr/-Veri ... ml?mat=113
Tenez-moi informé de vos résultats en filaire svp.

Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mar. 29 sept. 2015, 10:50

Salut.

Quel réseau Wifi utilises-tu ? Celui en mode 2,4GHz ou celui en mode 5GHz ? As-tu des appareils compatibles en Wifi AC ?

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 29 sept. 2015, 12:36

Salut,

Pour commencer ça vaudrait le coup de vérifier le fichier de configuration chargé dans LaBox.

Deux solutions pour ça :
<b>1 - Par l'interface de LaBox sur l'écran de TV.</b>
Home => Paramétrer => Diagnostic => Internet => Fichier de configuration.
Le nom de ce fichier contient les informations de débits maximums prévus. Par exemple, un nom de fichier qui contient 100m_5m indique que LaBox est configurée en 100 Mb/s en téléchargement et 5 Mb/s en Upload.

<b>2 - Par l'interface du modem de LaBox.</b>
Avec un PC/Mac/Tablette/Smartphone, saisir 192.168.0.1 dans la barre d'adresse d'un navigateur Internet.
Soit l'information apparaît sur la page qui s'affiche (Débit Descendant maximum/Débit Montant maximum).
Soit il faut saisir admin et password comme identifiant et mot de passe, puis valider. Et là on peut voir les infos de débits avec lesquels LaBox est configurée.
Image

jph2004
Messages : 14
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015, 13:25

Message par jph2004 » mar. 29 sept. 2015, 13:32

Odo a écrit :Salut,

Pour commencer ça vaudrait le coup de vérifier le fichier de configuration chargé dans LaBox.

Deux solutions pour ça :
<b>1 - Par l'interface de LaBox sur l'écran de TV.</b>
Home => Paramétrer => Diagnostic => Internet => Fichier de configuration.
Le nom de ce fichier contient les informations de débits maximums prévus. Par exemple, un nom de fichier qui contient 100m_5m indique que LaBox est configurée en 100 Mb/s en téléchargement et 5 Mb/s en Upload.

<b>2 - Par l'interface du modem de LaBox.</b>
Avec un PC/Mac/Tablette/Smartphone, saisir 192.168.0.1 dans la barre d'adresse d'un navigateur Internet.
Soit l'information apparaît sur la page qui s'affiche (Débit Descendant maximum/Débit Montant maximum).
Soit il faut saisir admin et password comme identifiant et mot de passe, puis valider. Et là on peut voir les infos de débits avec lesquels LaBox est configurée.
la box est parametree en 200MB en telechargement et en 20 pr le upload

jph2004
Messages : 14
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015, 13:25

Message par jph2004 » mar. 29 sept. 2015, 13:33

Odo a écrit :Salut,

Pour commencer ça vaudrait le coup de vérifier le fichier de configuration chargé dans LaBox.

Deux solutions pour ça :
<b>1 - Par l'interface de LaBox sur l'écran de TV.</b>
Home => Paramétrer => Diagnostic => Internet => Fichier de configuration.
Le nom de ce fichier contient les informations de débits maximums prévus. Par exemple, un nom de fichier qui contient 100m_5m indique que LaBox est configurée en 100 Mb/s en téléchargement et 5 Mb/s en Upload.

<b>2 - Par l'interface du modem de LaBox.</b>
Avec un PC/Mac/Tablette/Smartphone, saisir 192.168.0.1 dans la barre d'adresse d'un navigateur Internet.
Soit l'information apparaît sur la page qui s'affiche (Débit Descendant maximum/Débit Montant maximum).
Soit il faut saisir admin et password comme identifiant et mot de passe, puis valider. Et là on peut voir les infos de débits avec lesquels LaBox est configurée.
la box est parametree en 200MB en telechargement et en 20 pr le upload

Répondre