perte de débit le soir

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » jeu. 01 oct. 2015, 09:38

Steph26100 a écrit :Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce fil pour y exposer à mon tour u problème récurrent depuis plusieurs jours.
Je reçois la TV par internet et j(utilise donc ma connexion NC 100 mégas pour cela.
La journée tout se passe toujours bien, mais tous les soirs depuis et début de la semaine, à partir d'environ 19h jusqu’à environ 21h impossible de regarder la moindre chaîne. Mon fournisseur tv m'indique un problème de débit du à ce problème mais la qualité de la connexion le fait douter. Cela ne vient pas de leur matériel car j'en ai 2 et j'ai le problème en même temps sur les 2 tous les soirs.
Donc je me demande bien d'ou ça peut venir. Un problème d'internet partiel, un bridage volontaire de NC pour contrer la concurrence? Pourquoi tous les jours en début de soirée? ou autre.... ?
Autant de questions auxquelles j'aimerais avoir une réponse car au final, c'est moi, l'abonné qui paye gentiment ses factures tous les mois sans faute qui se retrouve à faire le ping pong entre tous... Et je subis injustement !!!

Bonjour,

Je n'ai aucun défaut de signal sur votre réseau.
Je demande à la Cellule Experts de prendre contact avec vous afin d'étudier cela de plus près.

Jérôme

Merci au sav de NC d'intervenir :).
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Steph26100
Messages : 63
Enregistré le : sam. 03 août 2013, 21:34
Localisation : Numéricable, Romans sur Isere (26100)

Message par Steph26100 » jeu. 01 oct. 2015, 10:26

Odo a écrit :<b>@ Steph26100</b>

Salut le drômois,

Le SAV de NC, il faut commencer par le contacter par les canaux officiels pour ce genre de choses : ne perds pas de temps à appeler le 3990, par contre je te suggère de passer par Twitter, qui est clairement le canal SAV le plus efficace à ce jour.

Sinon, tu peux éliminer le "bridage volontaire de NC pour contrer la concurrence"… ça c'est juste un vieux fantasme des gens qui ont un souci et une dent contre NC (ou tout autre FAI). Vus les symptômes que tu décris, on peut supposer que tu es victime soit d'un brouillage, soit de saturation sur la zone dans laquelle tu habites. La prochaine fois que tu constates le problème, tu pourrais déjà vérifier l'état de ta connexion Internet en faisant plusieurs Speedtest à ce moment là.

La responsabilité du dysfonctionnement de ta TV en IP peut être attribuée à une multitude de causes différentes, qui peuvent bien sûr être liées à ta connexion chez NC, mais qui peuvent aussi venir d'ailleurs. Si le souci se manifeste assez précisément entre 19h et 21h… il est fort probable qu'il s'agisse d'un brouilleur sur le réseau, qui se déclenche et s'éteint sur cette plage horaire. Dans ce cas, tes voisins doivent aussi être touchés, donc tu peux leur poser la question… Quoi qu'il en soit, faut voir avec NC pour être fixé.
Ok, merci pour ces précisions. Je n'avais pas pensé au brouilleur en effet. La cellule expert va m'appeler, j'en profiterais pour leur demander.

Le Drômois :lol:
Internet + tèl fixe illimité, Modem Docsis 3.0, Zone fibrée 100 Mb, abo tv CSAT parabole +LeCube

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 01 oct. 2015, 11:41

Steph26100 a écrit :…/…Le Drômois :lol:
Bah voui ! :lol: Non ?
Tu connais Cliousclat ? Un fief familial pour moi… Ça part HS là, faudrait que je me modère !
Image

Steph26100
Messages : 63
Enregistré le : sam. 03 août 2013, 21:34
Localisation : Numéricable, Romans sur Isere (26100)

Message par Steph26100 » jeu. 01 oct. 2015, 16:48

Odo a écrit :
Steph26100 a écrit :…/…Le Drômois :lol:
Bah voui ! :lol: Non ?
Tu connais Cliousclat ? Un fief familial pour moi… Ça part HS là, faudrait que je me modère !
Voui je connais Cliousclat, j'habite à une cinquantaine de km :D

Sinon, pour revenir dans le sujet, la cellule expert m'a appelé et m'a bien confirmé la présence d'un brouilleur. Le nécessaire va être fait rapidement 8o)
Internet + tèl fixe illimité, Modem Docsis 3.0, Zone fibrée 100 Mb, abo tv CSAT parabole +LeCube

jph2004
Messages : 14
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015, 13:25

Message par jph2004 » lun. 05 oct. 2015, 19:40

Odo a écrit :Est-ce que par hasard la carte Ethernet de l'appareil avec laquelle tu testes
ne serait pas une carte 100BaseT, autrement dit limitée à un débit de 100 Mb/s…?

Ça ne serait pas la première fois qu'on verrait ce cas se poser. 8o)
effectivement carte 100 ce qui explique le plafonnement mais en plus il y a un brouilleur sur le secteur d apres numericable; vers 19 h le debit chute brutalement alors qu une heure avant aves les memes appareils connectés , tout fonctionnait. j attends des nouvelles du sav

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » mar. 06 oct. 2015, 11:13

jph2004 a écrit :
Odo a écrit :Est-ce que par hasard la carte Ethernet de l'appareil avec laquelle tu testes
ne serait pas une carte 100BaseT, autrement dit limitée à un débit de 100 Mb/s…?

Ça ne serait pas la première fois qu'on verrait ce cas se poser. 8o)
effectivement carte 100 ce qui explique le plafonnement mais en plus il y a un brouilleur sur le secteur d apres numericable; vers 19 h le debit chute brutalement alors qu une heure avant aves les memes appareils connectés , tout fonctionnait. j attends des nouvelles du sav
Bonjour jph2004,

L'intervention réseau de dépollution est toujours en cours.
Quand celle-ci sera terminée, le Conseiller Expert qui suit votre dossier reprendra contact avec vous.
Ne vous en faites pas votre dossier est toujours en suivi.

Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Répondre