La fibre avance-t-elle vraiment chez NC ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 28 oct. 2015, 19:47

La "Fibre" NC c'est forcément du câble coaxial entre la rue et l'intérieur de ton domicile. Donc ça n'a rien à voir avec la Fibre optique jusque dans le domicile telle que Orange, Free, Bouygues et SFR la proposent. Donc non, tu ne peux pas "profiter de ton abonnement Numericable pour passer à la fibre NC", comme tu dis.

Ce que ton syndic veut dire, c'est que les tuyaux en Fibre installés dans ton immeuble par Orange seront aussi utilisables par les autres opérateurs, quelques mois après leur entrée en service.

Le principe de la mutualisation est que l'opérateur qui fait la démarche de poser la Fibre dans un immeuble peut commercialiser ses services dessus tout seul pendant un temps (je ne sais plus exactement combien, mais je crois que c'est quelque mois), puis les autres opérateurs peuvent se mettre aussi à utiliser ces tuyaux pour proposer leurs offres.

Attention : quand Orange fibre un immeuble, elle pose une fibre optique qui part de la rue et monte à tous les étages/paliers de l'habitation. Le dernier raccordement, entre le palier et l'intérieur du domicile est réalisé uniquement lorsqu'un client décide de souscrire.

Donc dans un immeuble comme le tien, on sait qu'il y a déjà des câbles coaxiaux qui raccordent les appartements au réseau de NC, puisque tu y es abonné… et d'après ce que tu nous dis, Orange a ajouté à ses propres câbles en Fibre optique pour irriguer tous les paliers => dès que Orange le décidera, vous pourrez vous abonner chez eux et alors ils poseront une fibre optique entre le palier et l'intérieur de vos appartements. Et quelques mois plus tard, lorsque l'accord de mutualisation entrera en vigueur, si d'autres opérateurs vous le proposent, vous pourrez souscrire chez eux à leurs offres en Fibre.
Image

julienf
Messages : 52
Enregistré le : mer. 04 déc. 2013, 20:49
Localisation : Savigny Le Temple

Message par julienf » mer. 28 oct. 2015, 19:58

Le principe de la mutualisation est que l'opérateur qui fait la démarche de poser la Fibre dans un immeuble peut commercialiser ses services dessus tout seul pendant un temps (je ne sais plus exactement combien, mais je crois que c'est quelque mois), puis les autres opérateurs peuvent se mettre aussi à utiliser ces tuyaux pour proposer leurs offres.
Ceci est tout le contraire du principe de la mutualisation, et l'ARCEP est intransigeant là dessus.
Après la déclaration du Point de Mutualisation, il y a un gel de 3 mois ou <u>aucun</u> opérateur ne peut proposer ses services, pour laisser justement le temps aux autres opérateurs de venir sur l'installation. Après il est possible que les autres opérateurs n'aient pas eu le temps/les moyens d'arriver sur ce point durant ces 3 mois. C'est pourquoi il n'est pas rare d'avoir qu'un seul opérateur qui propose son offre en Fibre Optique. Mais ce n'est en aucun cas une exclusivité.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 28 oct. 2015, 20:09

Ok, merci pour la correction !
Image

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » mer. 28 oct. 2015, 22:40

Merci à tous pour vos réponses.
Pour l'installation c'est exactement ce qu'à dit Odo puisque les techniciens ont monté la fibre à tous les étages. J'ai bien fait gaffe qu'ils ne touchent pas aux cables NC.
Par contre si j'ai bien compris, la fibre étant déployée c'est pas automatique que NC se positionne dessus.
Par contre, il y a Canalsat dans l'offre Orange... ;)
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mar. 03 nov. 2015, 13:29

erictmm a écrit :Merci à tous pour vos réponses.
Pour l'installation c'est exactement ce qu'à dit Odo puisque les techniciens ont monté la fibre à tous les étages. J'ai bien fait gaffe qu'ils ne touchent pas aux cables NC.
Par contre si j'ai bien compris, la fibre étant déployée c'est pas automatique que NC se positionne dessus.
Par contre, il y a Canalsat dans l'offre Orange... ;)
C'est-à-dire ? La fibre Orange est déployée d'un côté (câble composé de 4 fibres optiques pour la mutualisation) et le coaxial NC de l'autre.
Canalsat par Orange fonctionne parfaitement. On y retrouve d'ailleurs les fameuses chaines perdues dernièrement chez NC... :D
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mar. 01 déc. 2015, 01:50

Bonsoir,

NC officiellement résilié complètement depuis le 28/11.
Voilà plus d'un mois déjà chez l'agrume en FTTH.
Ils remplissent leur contrat à 100%. Les débits sont bien
là, de jour comme de nuit, bien supérieurs au contrat
souscrit. Pas un freeze, pas un gel d'image côté TV.
C'est fluide et au poil, la box fonctionne parfaitement.
Je serai vraiment curieux de savoir quand NC arrivera
à fournir des débits et services identiques sur Metz...
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mar. 01 déc. 2015, 02:04

Salut Spirit...as-tu les chaines Canal+ & CanalSat ?
Si oui, quelles sont leurs qualités d'images et de débits ?

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mar. 01 déc. 2015, 08:58

Salut Rodgeur87.

J'ai effectivement souscrit un abonnement Canalsat Grand Panorama à 24,90€/mois. Je ne connais pas le débit malheureusement. Mais la qualité d'image est vraiment excellente. Rien à redire, pas de freeze, pas de ralentissement. Et Canalsat à la demande fonctionne très bien. C'est un sans faute pour moi.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 01 déc. 2015, 09:13

Il y a sûrement des bugs de fonctionnement avec la LiveBox.
Mais en ce qui me concerne, partout où j'ai pu voir des installations FTTH de Orange et Sosh, la qualité de services est parfaite, ou très peu s'en faut.

Et je n'ai jamais vu quoi que ce soit déconner au niveau VOD ou Replay : les contenus sont là, bien rangés, lisibles sans problèmes.

Je pense qu'il y a un niveau d'exigence de qualité de service chez eux, qu'il n'y a malheureusement pas chez NC/SFR. En témoignent la multitude de petits ratés, manques, problèmes apparus avec les nouveaux matériels ou services chez NC presque depuis "toujours". Je ne sais pas ce qu'il en était chez SFR jusqu'à maintenant, par contre je constate que le lancement de ZIVE ou de la nouvelle version de l'appli mobile sont dans la droite ligne des habitudes NC : on sent le potentiel, mais l'expérience utilisateur et la première impression sont gâchées par des manques ou des dysfonctionnements anormaux.
Image

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » mar. 01 déc. 2015, 10:28

Salut HC-SPIRIT,

le débit des chaines CanalSat via les opérateurs ADSL/Fibre est brider à 4,4Mb ou 5,1Mb selon les opérateurs mais ne va pas plus haut.
Il y a 2 mois, le débit était de 7Mb je croit avec du Dolby 5.1 mais ça ete retirer par Canal en baissant les débits sur l'adsl.
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Répondre