La fibre avance-t-elle vraiment chez NC ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 01 oct. 2015, 17:55

Bonsoir à tous,

Nous attendons les chiffres de l'Arcep concernant le trimestre à venir, mais Numericable est dans son tableau de marche et on devrait être proche des 700 000 prises fibrées depuis le début de l'année 2015.

Je sais que c'est frustrant pour ceux qui ne sont pas concernés, mais on peut difficilement dire qu'ils n'avancent pas.
Image

Avatar du membre
Rudy59
Messages : 284
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014, 23:16

Message par Rudy59 » jeu. 01 oct. 2015, 20:56

Vu le déploiement dans le nord, ils ont quand meme mis le paquet sur ce coup là ! J'ai pas à me plaindre, après je peux comprendre que l'attente peut etre longue pour les autres. Mais ça finira par arriver :)

canayou
Messages : 22
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015, 09:28
Localisation : Numericable

Message par canayou » ven. 02 oct. 2015, 01:01

Nico! a écrit :Bonsoir à tous,

Nous attendons les chiffres de l'Arcep concernant le trimestre à venir, mais Numericable est dans son tableau de marche et on devrait être proche des 700 000 prises fibrées depuis le début de l'année 2015.

Je sais que c'est frustrant pour ceux qui ne sont pas concernés, mais on peut difficilement dire qu'ils n'avancent pas.
Non, ce qui est très pénible, c'est que Numéricable appuie sur l'accélérateur et le frein en même temps : sollicitations quotidiennes d'abonnement à la fibre et absence totale d'information à ce sujet.

Quelle explication trouver au fait qu'ils refusent de donner ne serait-ce qu'une estimation de calendrier en termes de mois ? Une simple fourchette ?

Je n'en ai trouvé qu'une : ils ne savent pas, personne ne sait chez Numéricable même au plus haut niveau, donc ils ne maîtrisent pas le processus, donc il n'y a aucune garantie que la fibre arrive un jour chez moi par Numéricable.

Si quelqu'un d'autre connait une autre explication, je suis preneur.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 03 oct. 2015, 21:13

Bonsoir,

OK sur la communication qui est toujours une calamité chez NC.

Mais la fibre avance: regarde le fil Twitter de GC.

Bien sur, cela ne va jamais assez vite...

Patience...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

canayou
Messages : 22
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015, 09:28
Localisation : Numericable

Message par canayou » dim. 04 oct. 2015, 13:46

dlvb31 a écrit :Bonsoir,

OK sur la communication qui est toujours une calamité chez NC.

Mais la fibre avance: regarde le fil Twitter de GC.

Bien sur, cela ne va jamais assez vite...

Patience...
8o)
Elle avance peut-être mais sans maîtrise et sans garantie qu'on puisse en bénéficier un jour. C'est au petit bonheur la chance, ils ne savent sans doute pas si ils pourront câbler tout Paris un jour.
En ce qui me concerne donc, ce sera le premier arrivé dans l'immeuble qui aura mon abonnement.

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » dim. 04 oct. 2015, 14:46

canayou a écrit :
dlvb31 a écrit :Bonsoir,

OK sur la communication qui est toujours une calamité chez NC.

Mais la fibre avance: regarde le fil Twitter de GC.

Bien sur, cela ne va jamais assez vite...

Patience...
8o)
Elle avance peut-être mais sans maîtrise et sans garantie qu'on puisse en bénéficier un jour. C'est au petit bonheur la chance, ils ne savent sans doute pas si ils pourront câbler tout Paris un jour.
En ce qui me concerne donc, ce sera le premier arrivé dans l'immeuble qui aura mon abonnement.
Je rejoins complètement ton avis. La fibre NC avance mais lentement, très lentement. Trop même. 700000 prises depuis début 2015 ? Léger quand même. Comment expliquer que des villes soient encore au 30 depuis des lustres (et encore pour pas mal d'années...) et d'autres à 800 ? Si NC ne passe pas la seconde, d'autres vont le faire à leur place et en moins de temps qu'il ne faut.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 04 oct. 2015, 19:00

Bonsoir,

700 000 prises depuis le début de l'année, c'est bien: ce sont de nouvelles prises.

La fibre avance mais à la vitesse de la concurrence! Plus orange fibre, plus vite NC bascule. NC-SFR est devant et veut le rester, mais pas en trop en avance... C'est le jeu de la concurrence. Il faut la faire jouer.

Il faut savoir que NC assure une partie la collecte pour orange et free. Seul Bouygues fait du 100% Bouygues.

NC travaille en parallèle sur le Docsis 3.1: vivement qu'il arrive.

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » dim. 04 oct. 2015, 20:06

dlvb31 a écrit :Bonsoir,

700 000 prises depuis le début de l'année, c'est bien: ce sont de nouvelles prises.

La fibre avance mais à la vitesse de la concurrence! Plus orange fibre, plus vite NC bascule. NC-SFR est devant et veut le rester, mais pas en trop en avance... C'est le jeu de la concurrence. Il faut la faire jouer.

Il faut savoir que NC assure une partie la collecte pour orange et free. Seul Bouygues fait du 100% Bouygues.

NC travaille en parallèle sur le Docsis 3.1: vivement qu'il arrive.

A suivre...
8o)
Pas tout à fait d'accord... Les bascules sont très inégales d'une ville à l'autre. A Metz, Orange a fibré toute la ville depuis belles lurettes et propose depuis début 2013 le 500/200 dans ma résidence. Aucune communication de la part de NC pour un futur passage au 200 en 2015 et très certainement pas pour 2016... Peut-être pour 2017.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 04 oct. 2015, 20:57

Bonsoir,

Je viens de tester une adresse au pif sur un grand boulevard de Metz et bien la fibre Orange, c'est pour.... bientôt!

Tous les opérateurs avancent en même temps: ils mutualisent un max! Orange et NC-SFR se connaissent bien et se rendent des services. On déploie pas de telle infrastructure en claquant des doigts...

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » dim. 04 oct. 2015, 22:40

dlvb31 a écrit :Bonsoir,

Je viens de tester une adresse au pif sur un grand boulevard de Metz et bien la fibre Orange, c'est pour.... bientôt!

Tous les opérateurs avancent en même temps: ils mutualisent un max! Orange et NC-SFR se connaissent bien et se rendent des services. On déploie pas de telle infrastructure en claquant des doigts...

A suivre...
8o)
dlvb31... J'y suis donc je sais très bien où cela en est ici et de quoi je parle.
Le jour où NC arrivera à fournir des débits comme Orange, Orange aura déjà pris le large depuis bien longtemps à Metz. Et en claquant des doigts, dans les 15 jours, je pourrai profiter du 500/200 sans problème et je ne suis pas sur un boulevard.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Répondre