La fibre avance-t-elle vraiment chez NC ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 16 sept. 2015, 18:55

Factuellement la rénovation du réseau du HFC (débits 30 Mb/s) vers FTTLa (´la fibre avec terminaison coax' , débits de 100 Mb/s et plus) se poursuit.


Au T2 2015, 73% des prises câble NC/SFR sont à 100 Mbps et +
Au T2 2014, 65% des prises.
Au T2 2013, 58%.

Source @Arnaudnyme / ARCEP
Image

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » jeu. 17 sept. 2015, 09:08

Sauf qu'à un moment donné, si le seul argument c'est la qualité des chaines.. enfin de celles qui vont rester si CanalSat décide de tout mettre en exclusivité.
En gros des tuyaux à moitié vides...

Numericable n'a guère le choix que d’accélérer et de communiquer sur son avancée factuelle... Meme si la majorité des prises sont à 100M et plus.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » jeu. 17 sept. 2015, 10:20

woodys a écrit :Sauf qu'à un moment donné, si le seul argument c'est la qualité des chaines.. enfin de celles qui vont rester si CanalSat décide de tout mettre en exclusivité.
En gros des tuyaux à moitié vides...

Numericable n'a guère le choix que d’accélérer et de communiquer sur son avancée factuelle... Meme si la majorité des prises sont à 100M et plus.
Je rejoins tout à fait ton avis. Il va bien falloir qu'à un moment donné NC communique sur les chaines qui vont disparaitre. Reprise ou pas ? Univers Canalsat ou bouquet(s) ? Tarifs ? Ce n'est pas sur des incertitudes que les abonnés vont se ré-engager sans savoir où ils vont mettre les pieds. La force de NC c'est avant tout la qualité et la quantité de chaines. Et si en plus les débits peinent à grimper (30-->100, 100-->200/400...) dans les villes, c'est pas gagné !
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Fricasse73
Messages : 32
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015, 11:51
Localisation : Chambery

Message par Fricasse73 » jeu. 17 sept. 2015, 12:20

Bonjour à tous,j'ai remarqué sur la carte que Annecy qui était en 30mb vient de basculer en 100mb sur une partie de la ville. Ca avance lentement mais sûrement,vivement Chambery surtout que la fibre orange avance bien !!

Mint25
Messages : 35
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 12:58

Message par Mint25 » ven. 18 sept. 2015, 16:29

Bonjour,

En lisant les internautes sur ce fil, je retrouve une très grosse partie des mes sentiments et réflexions : beaucoup de déception, car rien ne semble avancer du côté de numéricable dans ma ville. Je suis en 30/2, c'est correct, mais dans mon immeuble la fibre orange est là avec du 500/200.
Aie !
Ceci s'ajoute bien sûr aux doutes par rapport aux chaines canalsat qui vont peut-être disparaitre, mais aussi à une politique générale de rachats à tout va que je ne comprends absolument pas.
A part le harcèlement pour basculer les lignes mobiles chez eux, rien ne vient.
Besançon - l'agrume

LTronic
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015, 08:24
Localisation : SFR FTTla Gigabit

Message par LTronic » ven. 18 sept. 2015, 17:33

Mint25, tu résumes bien je crois.

Moi aussi NC me harcèle depuis son service commercial délocalisé je-ne-sais quoi agressif, insupportable pour me vendre des options de m... et récupérer ma ligne mobile.

A côté de ça, toujours trop de zones 30, et on dirait que la plupart des moyennes villes en 100/10 ne sont pas prêtes de passer à 400.....

Ca va être l'hémorragie vers le FTTH Orange dans les mois à venir vu qu'ils accélèrent de leur côté.

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » ven. 18 sept. 2015, 20:29

Mint25 a écrit :... A part le harcèlement pour basculer les lignes mobiles chez eux, rien ne vient.
Ah ! Vous aussi ? C'est pénible :roll: Cependant quand nous leur demandons ce que vont devenir toutes les chaines Canalsat sur le câble, ils ne savent pas. Silence radio ! Ils attendent simplement que nous reconduisons notre engagement par tous les moyens. C'est clair que ce sera NON si ils ne parviennent pas à communiquer à court et moyen terme.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

canayou
Messages : 22
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015, 09:28
Localisation : Numericable

Message par canayou » lun. 28 sept. 2015, 10:24

Bonjour,

J'habite à Paris 10e et je suis dans le même cas : annonce de la fibre depuis des lustres et toujours rien dans mon immeuble.

Pire, malgré les emailings multiquotidiens qui vous allument à ce sujet, aucun collaborateur Numéricable n'a été capable de me dire quand je pourrai en bénéficier.

Pire encore, tous m'ont dit, et quelque soit leur niveau hiérarchique, qu'ils n'avaient aucune information à ce sujet de la part de leur direction.

Notre immeuble vient de signer la convention fibre avec Orange, donc ce sera bientôt installé.

Que dois-je faire, passer chez Orange pour la fibre ?
Rester chez Numéricable pour moins de débit plus cher ?

C'est à Numéricable de me le dire…

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 28 sept. 2015, 11:26

canayou a écrit :…/…Que dois-je faire, passer chez Orange pour la fibre ?
Rester chez Numéricable pour moins de débit plus cher ?

C'est à Numéricable de me le dire…
Présenté ainsi, faudrait vraiment avoir un pois chiche dans la tête pour attendre que NC "dise quoi faire" ! :lol:
Image

canayou
Messages : 22
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015, 09:28
Localisation : Numericable

Message par canayou » lun. 28 sept. 2015, 12:42

Odo a écrit :
canayou a écrit :…/…Que dois-je faire, passer chez Orange pour la fibre ?
Rester chez Numéricable pour moins de débit plus cher ?

C'est à Numéricable de me le dire…
Présenté ainsi, faudrait vraiment avoir un pois chiche dans la tête pour attendre que NC "dise quoi faire" ! :lol:
Je vais me faire faire un électroencéphalogramme et prendrai ma décision en fonction de ce qu'ils y trouvent :lol:

Répondre