Toujours pas de 100 mégas a velizy ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

velizy
Messages : 398
Enregistré le : lun. 02 avr. 2007, 10:22

Toujours pas de 100 mégas a velizy ?

Message par velizy » mar. 08 sept. 2015, 17:36

Bonjour suite à une ancienne annonce de génération câble je me suis inscris a red sfr a 9,90 plus 2 pour la Tv et velizy n est toujours pas a 100 mégas pour info merci

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 09 sept. 2015, 08:38

C'est quoi la question ?

Si c'est pour savoir si le 100 méga sera ouvert sur Vélizy, c'est la même réponse que d'habitude : Numericable ne communique plus mis à part sur sa carte.

http://eligibilite.numericable.fr
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 09 sept. 2015, 08:51

Comme déjà dit à l'époque, il y a eu des ouvertures 100Mb a Velizy vu qu'on en trouve en testant l'éligibilité par adresse.
Tu n'es juste pas dans la zone qui a basculé à l'époque.
Image

velizy
Messages : 398
Enregistré le : lun. 02 avr. 2007, 10:22

Message par velizy » mer. 09 sept. 2015, 09:53

Ré oui mais d après mais teste une seul rue la ou est implanté le laboratoire sfr numericable ceci est normal puisque une zone d emploi et pas civile je verrais bien sinon quand je recevrais la nox

Shaman
Messages : 7
Enregistré le : mer. 09 sept. 2015, 08:56

Message par Shaman » mer. 09 sept. 2015, 12:45

Nico! a écrit :Comme déjà dit à l'époque, il y a eu des ouvertures 100Mb a Velizy vu qu'on en trouve en testant l'éligibilité par adresse.
Tu n'es juste pas dans la zone qui a basculé à l'époque.
Bonjour,

J'habite Velizy et suite à l'annonce sur votre site, il y a trois mois (http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=4052), j'ai également était surpris.
J'ai fait depuis ma petite enquête (mairie, associations, veliziens autour de moi dans différents quartiers...) et pour l'instant je n'ai pas encore trouvé d'utilisateur à 100mb, encore moins à 400 (je parle de particuliers et non d'entreprises).

Du coup, j'ai une question sur la ligne éditoriale de votre site:
Est ce que vous ne faites que relier des informations de numéricable ou vous creusez légèrement l'info (je pense à Mr "Velizy" qui marque depuis plusieurs posts sont étonnement suite à l'annonce du passage de Velizy dans la liste des villes qui basculent à 400 mb)?

Une autre question que je me pose du coup: Comment une entreprise comme orange ou numéricable choisit de cabler/ fibrer une ville? J'ai longtemps cru que c'était par intérêt économique (nombre d'habitants/ km², ville avec de nombreuses entreprise dans les technologies...) mais lorsque je vois des villes voir des villages avec des maisons individuelles qui sont déjà à 400 voir 1 gb (orange avec castelnault le lez, Versailles pour numéricable par exemple), j'ai du mal à comprendre.

Merci

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 09 sept. 2015, 12:59

Shaman a écrit :…/… Du coup, j'ai une question sur la ligne éditoriale de votre site:
Est ce que vous ne faites que relier des informations de numéricable ou vous creusez légèrement l'info…/…
Salut,

On creuse, on creuse ! Ça fait partie de nos habitudes et de notre déontologie. Après, il y a des sujets sur lesquels nous obtenons des éléments de réponses plus poussés et intéressants que la seule news donnée par NC, et d'autres fois où ça n'est pas le cas.

Il se trouve que le sujet du déploiement des débits dans les zones géographiques est l'un de ceux sur lesquels nous avons le plus de mal à obtenir des infos fiables, précises, de manière pérenne. Quand on voit l'état de la carte d'éligibilité et la manière dont elle est mise à jour, on comprend d'ailleurs bien que c'est un sujet sur lequel NC joue un peu à l'autiste.

Pour terminer sur ce point de l'éligibilité, mon sentiment personnel est que les outils de NC mis à disposition du public ne sont pas fiables et entretiennent la confusion dans l'esprit des gens. Ce qui cause de nombreuses déceptions.

Quant à Velizy, il vient sur GC depuis suffisamment longtemps pour connaître notre façon de procéder : multiplier les demandes ne sert à rien. Si nous avions plus de détails à apporter nous les donnerions.
Image

velizy
Messages : 398
Enregistré le : lun. 02 avr. 2007, 10:22

Message par velizy » mer. 09 sept. 2015, 13:47

Merci à vous de vos réponses car c est vrai on n'as pas beaucoup d infos sur le déploiement et génération câble resté le meilleur

Shaman
Messages : 7
Enregistré le : mer. 09 sept. 2015, 08:56

Message par Shaman » mer. 09 sept. 2015, 14:01

Odo a écrit :
Shaman a écrit :…/… Du coup, j'ai une question sur la ligne éditoriale de votre site:
Est ce que vous ne faites que relier des informations de numéricable ou vous creusez légèrement l'info…/…
Salut,

On creuse, on creuse ! Ça fait partie de nos habitudes et de notre déontologie. Après, il y a des sujets sur lesquels nous obtenons des éléments de réponses plus poussés et intéressants que la seule news donnée par NC, et d'autres fois où ça n'est pas le cas.

....

Quant à Velizy, il vient sur GC depuis suffisamment longtemps pour connaître notre façon de procéder : multiplier les demandes ne sert à rien. Si nous avions plus de détails à apporter nous les donnerions.
Alors là... :shock: , je ne peux dire que bravo et merci. Je croyais que l'on ne pouvait plus avoir de réponses comme cela sur le net. Réponse impeccable (c'est franc et sans ironie).

Un grand merci et du coup je vais venir ici plus souvent !

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 09 sept. 2015, 16:19

Bonjour.

Ma commune (ouest parisien) est toujours en 30 méga.

J'étais passé à l'agence Numéricâble de Saint Germain en Laye en demandant quand on aura le 100 méga et on m'a dit de demander au maire. Peut-il avoir les éléments ?

Il me semble que bientôt 1/3 de la commune va être raccordé à la fibre FTTH Orange. J'espère que Numéricâble va se bouger d'ici là.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Shaman
Messages : 7
Enregistré le : mer. 09 sept. 2015, 08:56

Bonne nouvelle...ou pas!

Message par Shaman » ven. 30 oct. 2015, 13:22

Bonjour a tous,

Depuis ce matin sur grouptest, Velizy est éligible au 400 mega.

Seulement après 4 heures au téléphone, personne de chez SFR/ numéricable ne veut me faire passer à mon vrai débit pour lequel je paye depuis des années.

Il y a même un "technicien" qui m'a soutenu que j'étais seulement éligible au 30 m alors qu'en me faisant passer pour un nouveau client, BINGO, on me propose du 400...

J'espère que vous aurez plus de chance que moi. C'est théoriquement ouvert à 400 mais il y a qu'eux qui ne le savent pas...

Si vous arrivez à passer à un débit de plus de 30 m, merci de le dire.

Répondre