DNS NC à la rue

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dublinos
Messages : 217
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 08:23
Localisation : Numericable 100Mega

Message par dublinos » mer. 07 oct. 2015, 17:00

ricouz a écrit :Bonjour

Pour ma part, impossible d'accéder à GC hier une grande partie de la journée sauf en changeant les dns par des dns alternatifs.

A+
Pour GC, ça ne vient pas de NC, mais de leur site, car même depuis des accès non NC, ça rame.
SFR Labox 4K Power • Zone 100Mb dans la cambrousse • Apple i Power & 4K :)

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » mer. 07 oct. 2015, 20:57

Je confirme que l'accès au site GC est parfois difficile.....

Pour ce qui concerne le problème DNS, il semble à priori résolu..... Merci !
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mer. 07 oct. 2015, 21:14

Bonsoir
Richiemac a écrit :Je confirme que l'accès au site GC est parfois difficile.....
Exact ! . Même en 4G chez Orange
Richiemac a écrit : Pour ce qui concerne le problème DNS, il semble à priori résolu..... Merci !
Pas tout à fait ! . il y a encore des ralentissements sur certains sites :( .

Par contre comme déjà dit plus haut , la navigation est plus fluide si le PC est brancher en ethernet sur la HD Box Sagem que sur le Netgear CG3100L :roll:

Bonne soirée à tous .@+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » jeu. 08 oct. 2015, 11:19

Bonjour
dublinos a écrit :Pour GC, ça ne vient pas de NC, mais de leur site, car même depuis des accès non NC, ça rame.
Alors pourquoi quand j'utilisais un DNS alternatif, cela fonctionnait ?

Je ne parle pas de difficulté, mais pas d'accès du tout.



A+
Livebox 4

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » jeu. 08 oct. 2015, 21:12

Ce soir entre 18H20 et 20H45 (en gros) c'était le DNS de Bouygues qui était H.S. et c'était au niveau NATIONAL (mobiles non impactés) !

Utiliser celui de Google 8.8.8.8 était une bonne solution de contournement..

Cela n'arrive pas que chez NC...

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 09 oct. 2015, 23:31

Bonsoir,

Une panne arrive à tout le monde.
Orange il y a 15 jours et hier c'était Bouygues...
Détails ici

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
M67000
Messages : 38
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015, 15:24

Message par M67000 » jeu. 05 nov. 2015, 21:52

Bonsoir,

Ce soir, grosse montée de ping un peu sur tous les sites et serveurs, je suis passé du 15-25ms habituel à du 60-80ms !

Du coup le gaming en réseau en prend un coup ...

Et depuis que je suis passée au fibre, une heure de dns nc m'a suffit ... et hope vive le 8.8.8.8 (de tout façon ils vous suivent à la trace, rien qu'avec le gmail et google.fr ... alors le dns c'est cadeau lol)

Oui je confirme, aujourd'hui pas mal de sites web rament plus ou moins (au travail orange pro vdsl, chez moi sfr "fibre"), le mauvais ping reflète bien l'état du réseau global, une attaque réseau planétaire en cours ?! (non non pas parano lol)

A+
Migration SFR ADSL -> SFR Fibre = Compte client internet Fibre Résilié = SFR incapable de solutionner le problème depuis juin 2015 "On vous rappel..."

jdgc
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013, 09:20

Message par jdgc » jeu. 05 nov. 2015, 23:23

M67000 a écrit :Bonsoir,

Et depuis que je suis passée au fibre, une heure de dns nc m'a suffit ... et hope vive le 8.8.8.8 (de tout façon ils vous suivent à la trace, rien qu'avec le gmail et google.fr ... alors le dns c'est cadeau lol)

A+
Bonsoir,

Une autre solution sans tracking et qui permet de contourner les dns menteurs, installer son propre serveur dns sur sa machine, par exemple unbound ( https://unbound.net/download.html ) sur linux/windows en suivant les conseils de configuration de korben par ex ( https://korben.info/installer-serveur-dns-unbound.html )

Avatar du membre
M67000
Messages : 38
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015, 15:24

Message par M67000 » ven. 06 nov. 2015, 17:50

jdgc a écrit :
M67000 a écrit :Bonsoir,

Et depuis que je suis passée au fibre, une heure de dns nc m'a suffit ... et hope vive le 8.8.8.8 (de tout façon ils vous suivent à la trace, rien qu'avec le gmail et google.fr ... alors le dns c'est cadeau lol)

A+
Bonsoir,

Une autre solution sans tracking et qui permet de contourner les dns menteurs, installer son propre serveur dns sur sa machine, par exemple unbound ( https://unbound.net/download.html ) sur linux/windows en suivant les conseils de configuration de korben par ex ( https://korben.info/installer-serveur-dns-unbound.html )
Bonjour,

Oui je connais, ça existe aussi sous Windows et déjà installé, mais ça tape surtout dans les serveurs racines, et malgré son cache intégré, ça vaut pas un serveur google, en terme de vitesse d’accès, surtout pour les nouveaux sites où on a encore jamais surfé dessus etc

Et ce soir j'ai retrouvé mon bon ping de "presque" fibre, pourvue que ça dure ...

A+
Migration SFR ADSL -> SFR Fibre = Compte client internet Fibre Résilié = SFR incapable de solutionner le problème depuis juin 2015 "On vous rappel..."

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » dim. 29 nov. 2015, 12:42

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs mois des problème des déconnexions lorsque je surfe sur internet.

La box n'indique rien de particulier & lors que je tente de réparer la connexion avec l'outil de Windows 7 : j'obtiens alors le message suivant : "Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal). "

En attendant quelque minutes ou en éteignant la box si cela ne suffit pas, je récupère ma connexion mais c'est un peu chiant...

Auriez-vous une idée car là je cale.

Répondre