A quand le 100 mega secteur Henin beaumont?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 05 janv. 2017, 21:16

rbart a écrit :…/…Vu les pratiques commerciales de SFR/NC, le SAV déplorable et la techno moins bonne, le jour où je suis éligible FTTH, je m'en vais.
Pour les pratiques commerciales et le SAV, je te suis. Pour la techno moins bonne, par contre, je vois pas en quoi, là comme ça en l'état actuel des choses.

Si pour toi "bon" = débit en Upload supérieur, aujourd'hui, ok sur la base de ce seul argument, je comprends ton point de vue.

Mais sorti de ce seul critère, le "Câble" a encore des avantages par rapport au FTTH, en matière de TV (nombre de flux gérés simultanément) et d'accès Internet (possibilité de disposer de plusieurs accès indépendants à partir d'une seule prise d'entrée). Sans oublier le fait que la bande passante utilisée est totalement indépendante pour tous les services, ce qui n'est pas le cas en FTTH.
Image

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » jeu. 05 janv. 2017, 22:17

Quand je vous lis franchement ça me fait peur... je dois passer de NC à sfr la semaine prochaine suite au passage du technicien avec la box...
Là j'ai clairement envie de me rétracter et d'attendre orange avec sa fibre qui devrait arriver chez moi dans 1 mois maximum...

Ce problème de débit est systématiquement pour tous les clients d'une nouvelle commune fibré et encore non connu sur leur réseau ? Ou c'est rare et aléatoire ?
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » jeu. 05 janv. 2017, 22:44

Évidemment, si l'alternative est l'adsl, la question sne se pose pas.
Mais pour ceux qui ont la chance d'avoir le choix fttla ou ftth, il n'y a pas photo.
Le fttla, surtout opéré par une boite aussi peu soucieuse de ses clients n'a pas grand chose pour lui.

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » jeu. 05 janv. 2017, 23:31

Voilà pour ma part rétractation pour ma souscription à sfr...
Bonjour Orange fibre !
A voir dans 1 an si la qualité chez sfr sera revenu...
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 06 janv. 2017, 08:29

rbart a écrit :Évidemment, si l'alternative est l'adsl, la question sne se pose pas.
Mais pour ceux qui ont la chance d'avoir le choix fttla ou ftth, il n'y a pas photo.
Le fttla, surtout opéré par une boite aussi peu soucieuse de ses clients n'a pas grand chose pour lui.
Et concrètement tu reproches quoi au FTTla ? Je ne te parle pas de ce que tu reproches à SFR ou NC, je te parle de la technologie et des services qu'elle offre.
Image

lensois62110
Messages : 53
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012, 11:22
Localisation : Henin beaumont

Message par lensois62110 » ven. 06 janv. 2017, 09:10

Odo a écrit :
rbart a écrit :Évidemment, si l'alternative est l'adsl, la question sne se pose pas.
Mais pour ceux qui ont la chance d'avoir le choix fttla ou ftth, il n'y a pas photo.
Le fttla, surtout opéré par une boite aussi peu soucieuse de ses clients n'a pas grand chose pour lui.
Et concrètement tu reproches quoi au FTTla ? Je ne te parle pas de ce que tu reproches à SFR ou NC, je te parle de la technologie et des services qu'elle offre.
Salut Odo,
Moi sincèrement la technologie en elle même je n'ai quasiment rien à lui reprocher,très peu de panne depuis que je suis abonné via cette technologie( 2009),mais malheureusement cela est gâché par des piètres services et de maintenance de la part de SFR.Je me répéte peut être mais avant j'étais chez NC et sincèrement rien à dire quasi de la perfection(dans mon cas).Sinon pour ma part en ADSL j’atteins à peine 2 méga ici sur henin beaumont(secteur beaumont) donc le choix de la technologie lors de mon arrivé en 2009 à étais vite fait.Bonne journée.@+

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » ven. 06 janv. 2017, 10:15

Odo a écrit :
rbart a écrit :Évidemment, si l'alternative est l'adsl, la question sne se pose pas.
Mais pour ceux qui ont la chance d'avoir le choix fttla ou ftth, il n'y a pas photo.
Le fttla, surtout opéré par une boite aussi peu soucieuse de ses clients n'a pas grand chose pour lui.
Et concrètement tu reproches quoi au FTTla ? Je ne te parle pas de ce que tu reproches à SFR ou NC, je te parle de la technologie et des services qu'elle offre.
L'upload en premier ...
Le ping pas excellent.
Mais surtout, une stabilité moyenne, surtout due à un réseau mal entretenu (quand je vois la gueule des raccordements ...)
On voit que c'est quand même très artisanal et qu'il suffit d'un endroit dans le quartier qui est douteux pour que tout devienne instable.
Bref, je n'ai plus de connexion depuis cette nuit par exemple, ça arrive de temps en temps, le reste du temps, ça marche correctement.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 06 janv. 2017, 11:17

Bonjour,
rbart a écrit :L'upload en premier ...
Le ping pas excellent.
Pour l'upload, cela se réglera avec un réseau homogène, mais actuellement, tu as raison.

Pour le ping, j'ai comparé le mien en FTTLa et celui de mon voisin sur le FTTH, première génération, de l'agrume. Il n'y a pas photo, le mien tourne autour de 20-25ms alors que le sien est autour de 30-35ms, sur les mêmes sites, mêmes conditions, même moment.

Une comparaison "généralisée" n'est pas pas valable.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » ven. 06 janv. 2017, 11:38

pour moi perso la différence entre les deux est minime au niveau du réseau, du moins actuellement, car dans 5 ou 10 ans orange pourra sans doute proposer du 10 voir 20 gibabit (lol) quand le câble lui sera bloqué à 5 giga grand maximum avec le DOCSIS 3.1 qui aura atteint ses limites (à priori), et pas beaucoup d'espoir pour d'autres évolution, le câble sera normalement arrivé à son max. Mais bon là encore il faudra attendre une mise à jour des équipements en DOCSIS 3.1 qui est super coûteuses d'après ce que j'ai compris.

Toutefois oui à l'heure actuelle les débits ce valent hormis l'upload mais bon en général ce n'est pas ce qui s'utilise le plus, pas à notre époque en tout cas, même si sa commence à ce généraliser (surtout avec les NAS, c'est pratique de pouvoir transférer des films, photos et vidéos de chez soit chez un ami).

J'étais heureux de rejoindre SFR avec la dernière box 4K et le vrai gigabit, mais sincèrement quand je vois la différence de qualité NC SFR ça fait trop peur, je n'ai pas envie d'être traité comme un chien et de resté bloqué à 30 mega X temps.

Je partirais donc chez Orange en fibre le mois prochain quand elle sera dispo chez moi, et sans doute que je basculerais 12 mois plus tard chez SFR, en espérant pour le coup que leur PDG leurs donneras les moyens de s'améliorer et de résoudre aussi bien que NC les problèmes.</i>
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » ven. 06 janv. 2017, 11:40

dlvb31 a écrit :Bonjour,
rbart a écrit :L'upload en premier ...
Le ping pas excellent.
Pour l'upload, cela se réglera avec un réseau homogène, mais actuellement, tu as raison.
Je juge sur ce qui est dispo.
Pour ma part 5Mbit d'upload, c'est mieux que l'ADSL, mais c'est pénalisant à l'heure des usages cloud où on envoie quand même pas mal de choses sur le net comparé à une époque
Pour le ping, j'ai comparé le mien en FTTLa et celui de mon voisin sur le FTTH, première génération, de l'agrume. Il n'y a pas photo, le mien tourne autour de 20-25ms alors que le sien est autour de 30-35ms, sur les mêmes sites, mêmes conditions, même moment.

Une comparaison "généralisée" n'est pas pas valable.

A+
8o)
Pour ma part, je vois plus souvent des pings autour de 10ms en FTTH et autour de 20 en FTTLA.

Reste que tu as aussi éludé la stabilité/qualité de l'infrastructure.
La "rénovation" du réseau est vraiment à minima, et on voit des tas d'équipements qui datent de la préhistoire.
Chez moi, le réseau est aérien, 50% des boitiers sont cassés/ouverts avec des connecteurs rouillés, du lierre, des amplis aux portes défoncées ...
Finalement, ça marche miraculeusement pas trop mal par rapport à cette techno du moyen âge.

Répondre