[Résolu] Internet sur HD Box Memory

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
seby69
Messages : 2
Enregistré le : sam. 21 févr. 2015, 11:44

[Résolu] Internet sur HD Box Memory

Message par seby69 » sam. 21 févr. 2015, 12:05

Bonjour,
suite à un renouvellement de l'abonnement début janvier,

j'ai constaté que je n'ai plus d'accès à internet via le port ethernet de ces Hd box memory ...

Alors que j'y avais toujours eu un accès internet via le port ethernet des HD Box memory.

Après plusieurs appels au service client de Numericable.

Ils viennent de me dire que l'accès internet n'est plus existant sur le port Ethernet de la HD Box memory ...

Et me propose a la place un modem à 5 Eros par mois ...

Je voulais savoir si il y en a des gens dans ce cas ou internet n'est plus actif sur le port ethernet des HD Box Memory ...

Merci de votre savoir et expérience sur ce forum ,
Etant Nouveau .
Je possède 1 LaBox , 3 HD Box Memory .
( j'utilise internet via la HD Box Memory au RDC car le wifi ne passe pas au 1ere Etage de LaBox , murs épais en Béton ) ...

Merci de votre attention

Bonne journée à tous .
Cordialement

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Internet sur HD Box Memory

Message par Mekthoub » sam. 21 févr. 2015, 13:38

Salut!

Jamais entendu parler de ça. Pourrais tu nous montrer la page http://192.168.100.1 avec login: <vide> et mot de passe: aDm1n$TR8r
En tout cas, chez moi ça marche: Le fichier de configuration est <b>nc_dd82_30m_1m.cm</b>, puissances et rapport signal/bruit nickel-chrome.
Et ça fonctionne habituellement très bien:

    Image

À part cette semaine, où j'ai un débit catastrophique (une petite moitié de d'habitude), et un ping à rallonge (presque le double):

    Image
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

seby69
Messages : 2
Enregistré le : sam. 21 févr. 2015, 11:44

Suite ....

Message par seby69 » sam. 21 févr. 2015, 14:10

Bonjour ,
suite à votre réponse,
Merci de votre attention,

J'ai bien réalisée votre manipulation ,

en effet j'ai la configuration suivante :

nc_dd82_512k_128k.cm

Ce qui fait que j'ai du 512k au lieu du 30mega...

hum hum comment faire rétablir ce symptome ?

D'après SpeedTest :
Ping : 26 ms
Download Speed : 0,45Mbps
Upload speed : 0,13 Mbps

J'avais déja eu beau à dire à numéricable que le débit n'est plus ce qu'était avant ....

ils m'ont bien changé le fichier de configuration ...

Que faire pour rétablir l'internet avec la bonne configuration ?

Merci d'avance.

Un premier pas et un grand pas en avant dans la trouvaille :)

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Suite ....

Message par Mekthoub » sam. 21 févr. 2015, 15:45

Je n'en sais rien. En tout cas, perso je n'ai rien eu à faire, le fichier est le même depuis le premier jour, y compris lors des changements de HD-Box Memory sur pannes... Par contre, je sais qu'ils ont automatisé le changement de débit il y a des années. Mais qu'il y avais dans le temps quelques ratés. Des gens qui recevaient un fichier 512k comme toi.

Tu pourrais demander sur Twitter @SAV_Numericable, par exemple. À part le weekend, c'est tout de même plus sûr que par téléphone à la hotline!
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » dim. 22 févr. 2015, 18:32

Bonjour,

Rien à signaler de mon côté, ma HD memory BOX me donne bien du 30/1 Mb/s, je l'ai même arrêté/démarré pour voir si la configuration changeait.
Je ne vérifie pas tous les jours cette connexion car j'utilise principalement uniquement le 100 Mb/s de LaBOX pour des questions des de partage de fichiers entre ordinateurs.
Donc bizarre ton passage en 512 Kb/s

Pascal
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7798
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 23 févr. 2015, 09:35

Seby69,

Une gentille fée s'est penchée sur ton problème suite à ton Post sur GC.

Normalement tout est rentré dans l'ordre et tu as retrouvé internet sur l'ensemble des Box du domicile.
Si ça n'est pas le cas, un petit reboot électrique devrait solutionner la chose.

Bonne journée,
Image

Répondre