problème wifi suite à changement de box

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
carrera32
Messages : 88
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:10
Localisation : 92

problème wifi suite à changement de box

Message par carrera32 » mer. 21 janv. 2015, 00:41

hello

Je vous explique rapidement mon problème.

Depuis avoirchangé il y a quelques jours ma box, mon wifi 2.4 Ghz déconne à plein tube alors que la 5 Ghz fonctionne

La wifi 5 Ghz est reliée à mon Iphone 6 et mon Ipad et je n'ai aucun problème de connexion.

Par contre la connexion wifi 2.4 Ghz rame sur mon PC Samsung en Windows8
- soit elle ne fonctionne pas
- soit de manière très sporadique un débit minimum de 3 megas alors que je suis en 200 megas

Avec mon ancienne Box j'avais un débit stable et puissant dans tout l'appartement.
Avec cette nouvelle Box j'ai de temps à autre un débit très faible et à 2 m de la box plus de débit du tout.

J'ai testé plusieurs canaux d'émission et passé ma clé en WPA2-PSK seul et rien n'y fait, toujours la même galère.

Si vous avez une option à me passer je suis preneur

Merci ;)
La Box 400 méga
Panasonic TX P50ST
Xbox 360

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 21 janv. 2015, 01:03

Bonsoir,

Essaie le temps du test sans protection sur plusieurs canaux...

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

carrera32
Messages : 88
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:10
Localisation : 92

Message par carrera32 » mer. 21 janv. 2015, 02:08

dlvb31 a écrit :Bonsoir,

Essaie le temps du test sans protection sur plusieurs canaux...

A suivre...
8o)
j'ai testé tous les canaux, la connexion se fait en wifi, dure 30 sec et tombe en rade, et ce quelque soit le canal utilisé
La Box 400 méga
Panasonic TX P50ST
Xbox 360

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 21 janv. 2015, 10:35

Salut.

As-tu des appareils sans-fil à proximité directe de ta LaBox (téléphone DECT, enceinte sans-fil bluetooth, caisson sans-fil bluetooth, etc... fonctionnant dans la bande des 2,4GHz) ?

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

carrera32
Messages : 88
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:10
Localisation : 92

Message par carrera32 » ven. 23 janv. 2015, 02:38

HC-SPIRIT a écrit :Salut.

As-tu des appareils sans-fil à proximité directe de ta LaBox (téléphone DECT, enceinte sans-fil bluetooth, caisson sans-fil bluetooth, etc... fonctionnant dans la bande des 2,4GHz) ?

:wink:
Non aucun de ces appareils

Les choses se sont tres légèrement améliorées ce soir... J'ai une connexion wifi, toutefois particulièrement lente (3mbps vs 25-30 auparavant sur speedtest) mais elle décroche au bout de quelques minutes.

j'ai fait le test en désactivant mon antivirus, même résultat, connexion très lente qui décroche aussi, donc ce n'est pas de ce coté que se trouve le problème.

Je viens de faire un speedtest sur plusieurs apareils connectés wifi à 3m de la Box :

- Ma tablette tournant sur android et mon PC connecté en wifi sortent difficilement du 3 mbps en descendant et idem en montant sur le 2.4 Ghz

- Mon Ipad mini connecté en 5 Ghz sort un debit descendant de 45 mbps et un montant de 18 mbps.

Il me semble que le problème viennent de la wifi 2.4 Ghz de la Box
La Box 400 méga
Panasonic TX P50ST
Xbox 360

Répondre