Lampes à LED

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
androlune
Messages : 83
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 01:16

Lampes à LED

Message par androlune » mar. 13 janv. 2015, 23:52

Salut,
Les lampes à LED génèrent des parasites qui brouillent les fréquences internet de numericable. assurez-vous de les éloigner le plus possibe du modem et ne les branchez pas sur la même prise de courant .
N e v e r j a m t o t h a t k i n d a s t u f f b e f o r e

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 14 janv. 2015, 01:20

Bonsoir Androlune,

Ça me rappelle les problèmes de certains qui posaient leur base DECT directement sur le modem, qui décrochait durant les communications téléphoniques.

Je sais bien que tu fais la chasse aux brouilleurs, mais j'ai des LED partout chez moi, en ampoules, spots etc ... + 5 prises câble. Et je n'ai jamais constaté un tel phénomène, de surcroît avec un câble coaxial qui est bien mieux isolé que d'autres techno comme l'ADSL.

Ça ne ressemblerait pas plus à un problème au niveau de l'installation de certains clients ? (électrique ou réseau coaxial domestique)
Sachant que nous sommes de plus en plus nombreux à nous éclairer avec cette technologie, il y a aussi sans doute différents niveaux de qualités en terme d'isolation de ces ampoules (comme pour les fluo) qui pourraient être à l'origine de ces brouilleurs ?
Image

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » mer. 14 janv. 2015, 08:48

Je n'ai plus que des lampes à led chez moi, et ça en fait un certain nombre ... (50?) dont une juste à coté de la box. Je n'ai pas constaté le moindre problème jusqu'à présent.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

henrik
Messages : 168
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014, 15:22

Message par henrik » mer. 14 janv. 2015, 13:05

+1.
Je suis entièrement équipé en lampes à led dans mon salon et je n'ai constaté aucun dysfonctionnement de LaBox qui serait dû à des lampes à led.
LaBox 4K + TV Sony 55W808A + ampli Harman Kardon AVR2550

Avatar du membre
androlune
Messages : 83
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 01:16

Message par androlune » jeu. 15 janv. 2015, 04:30

Une ampoule à LED, comme tout équipement électrique ou électronique, doit respecter des normes de CEM (Compatibilité Electro-Magnétique). Ces normes ont été établies pour protéger les équipements contre les parasites émis par leurs voisins, mais aussi pour empêcher qu'eux-mêmes ne perturbent leurs voisins. Ces normes sont très strictes mais ne sont pas toujours respectées, principalement pour des raisons de taille (on n'aime pas les culots des lampes plus gros que les lampes elles-mêmes) et pour des raisons de coût (pour valider un équipement en CEM, il faut lui faire subir une série de tests qui réclament du matériel perfectionné et très coûteux). On ne sera donc pas surpris (mais on peut faire semblant de l'être) d'apprendre que certaines ampoules à LED sont moins "sérieuses" que d'autres. Le problème principal est que les LED nécessitent une tension basse pour fonctionner et que le secteur 230 V doit être abaissé. Il existe plusieurs techniques pour abaisser la tension et certaines d'entre elles (alim à découpage simplifiée à l'extrême) occasionnent de vigoureux rayonnements parasites. On peut atténuer très fortement les parasites créés en employant des méthodes mécaniques (forme et matériaux du containeur) et électriques (filtres passe-bas). Mais cela coûte de l'argent, alors pour proposer des ampoules secteur à LED à moins de 5 euros, il faut bien faire quelques concessions... En 2011, une ampoule à LED sur trois ne respectait pas les normes CEM en vigueur (source Office fédéral de la communication).
http://www.sonelec-musique.com/electron ... radio.html
N e v e r j a m t o t h a t k i n d a s t u f f b e f o r e

Holly
Messages : 110
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014, 23:03

Message par Holly » jeu. 15 janv. 2015, 08:15

Un peu de HS:
Êtes vous satisfaits de l'éclairage de ces ampoules à LED?
Puissance, température de l'éclairage...
A+

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » jeu. 15 janv. 2015, 08:49

Bonjour

J'ai une bande led couleur blanc froid de 2 m derriere ma dalle 55 pouces ,c'est superbe j'en suis entièrement satisfait ,éclairage ,consommation faible .

Pas de soucis constaté avec mon modem ,branché sur le meme bloc .
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Répondre