Bordeaux Chartrons

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
phil33
Messages : 2
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015, 09:50
Localisation : France

Bordeaux Chartrons

Message par phil33 » lun. 05 janv. 2015, 10:29

Bonjour à Tous,

J'habite quartier Chartons, à Bordeaux.
Auparavant quartier Caudéran : 100 mégas sans soucis et sans déconnexion.

Gros soucis depuis mon déménagement.
Connexion à 30 mégas comme annoncé et prévu.

Décrochages aléatoires et fréquents ( 2 fois déjà depuis que je tape ce texte) . Parfois quelques secondes, parfois plusieurs minutes ou dizaines de minutes.

Un technicien est venu vérifier : pas de soucis avec le décodeur.

Il n'y a que la tv qui fonctionne quasiment sans soucis ( sauf 1 fois tout l'après midi semaine dernière).

Cela s'est amplifié depuis 2 mois.

Questions : de quoi cela peut il venir ?

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » lun. 05 janv. 2015, 10:41

Bonjour,

Connecté de quelle façon ? Ethernet ou wifi ?

Avec un peu plus d'infos, ça aiderait...

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

phil33
Messages : 2
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015, 09:50
Localisation : France

Message par phil33 » lun. 05 janv. 2015, 10:49

Effectivement !

Je suis connecté en Wifi ( entre 15 et 26 mégas suivant les heures).
J'ai un PC connecté et une tablette de temps en temps.

Régulièrement, les icones du décodeur pour Internet et le wifi disparaissent ou alors clignotent donc je pense que cela vient du réseau lui même mais d'une manière aléatoire.

J'ai éteins et relancé le décodeur mais cela n'a aucune influence.

D'autres habitants de ce quartier semblent avoir les mêmes soucis.

Que ça déconnecte de temps en temps, pourquoi pas, mais ça c'est amplifié très fortement depuis 2 mois.

Et plus de téléphone fixe dans ce cas.

Cordialement.

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » lun. 05 janv. 2015, 11:09

Bien qu'un technicien soit passé chez vous et n'ait rien constaté d'anormal, je pense qu'il y a un problème sur le réseau.

Essayez de contacter la cellule expert via Twitter (@SAV_Numericable), ils constateront vos déconnexions et lanceront une intervention sur le réseau (ou à nouveau chez vous mais avec des éléments nouveaux). Quand ils vous rappellent, précisez bien que vous avez des retours d'autres personnes du quartier qui semblent éprouver les mêmes soucis.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Répondre