"Mail delivery system";" Mailer-daemon"

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Pratty
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"Mail delivery system";" Mailer-daemon"

Message par Pratty » jeu. 18 déc. 2014, 18:50

Bonjour,
le 14.10.2014 j'ai signalé en boutique d'Avignon que mes 2 mail box subissaient une saturation continuelle de milliers de mails (flooding) rendant mes boîtes aux lettres inutilisables.
le 16.10.2014 un technicien m'a rappelé et dit : "nous allons bloquer vos boîtes au niveau du SERVEUR MAIL de NC, puis nous les nettoierons et nous vous les rendrons en parfait état de marche- je fais une action vers le niveau 2 ingénierie - On va vous rappeler"
Le 23.10.2014 je constate que mes boîtes sont effectivement bloquées .
.....je fais plusieurs passage en boutique : un technicien me rappelle et me tiens le même discours ...notamment le
le 17.11.2014 re-passage en boutique...
le 18.11.2014 : le technicien de service me dit " Je prends l'affaire en compte personnellement , on vous rappelle sous 48 h : RIEN !!!
je suis désespéré .AIDEZ MOI je vous prie !!!!
Cette situation n'illustre pas l'efficacité de numericable auquel je reste portant fidèle. j'en appelle à la direction de GC pour intervenir
Merci 1000fois par avance. AIDEZ-MOI SVP. Pratty

Pratty
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"Mail delivery system";" Mailer-daemon"

Message par Pratty » ven. 19 déc. 2014, 08:43

re- Bonjour,

Pour être parfaitement clair je précise les points suivants :

1/ les milliers de mails envahissant mes boîtes aux lettres sont du type
"Mail delivery system
Message non delivré"

"MAILER-DAEMON@yahoo....
Delivery failure"

ou autres mails analogues

2/ Ma dernière tentative pour obtenir la récupération de mes boîtes mails,ou au moins obtenir des informations sur mon problème a été faite le 01.12.2014 via le 3990 et là encore un technicien m'a rappelé pour me dire que j'allais être rappelé dans les 2 ou 3 jours...et comme d'habitude personne ne m'a recontacté !

3/ Enfin je vous donne ici la trace de mon dernier "échange téléphonique" figurant dans mon compte perso. de numericable :

" 01/12/20140à16:33
Sujet :technique@
Statut à ce jour : ouvert
Votre demande est en cours de traitement dans nos services "

4 / le problème ayant été soumis à NC le 14 octobre dernier j'estime que quelques explications pourraient m'être fournies par NC dans les meilleurs délais à défaut de la remise en fonction de mes 2 boîtes dont je suis privé depuis plus de 2 mois !
Merci de votre comprèhension. Je renouvelle mon appel à l'aide ! Pratty

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Message par dlvb31 » ven. 19 déc. 2014, 11:19

Bonjour,

Afin de te débloquer, tu vas dans ton espace client:
- Tu te crées une nouvelle adresse temporaire
- Tu notes l'IP de celui qui te spame
- Tu supprimes l'ancienne
- Tu twittes au SAV de bloquer l'IP en questyion
- Tu attends quelques temps
- Tu recrées ton adresse habituelle
- Tu supprimes la temporaire

NC n'est pas responsable de ce flooding, mais devrait au moins te tenir au courant (pas par mail)

Bonne journée.
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Message par Nico! » ven. 19 déc. 2014, 12:35

Bonjour,
Si tu veux avoir un espoir d'être aidé par le SAV, je te suggère de complêter ton profil en ajoutant ton No de client sans le champs correspondant.
A+
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Pratty
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Message par Pratty » ven. 19 déc. 2014, 13:55

Bonjour,

Merci dlvb31 Mais je ne sais pas faire cela !
J'ai 80 balais et je rame comme un misérable assez limité en info
Mais pourquoi NC n'applique-t-ils pas cette recette au niveau du serveur ?

MERCI Nico de te pencher sur mon cas !
Je vais compléter mon profil

Pratty

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Message par Nico! » ven. 19 déc. 2014, 14:24

J'ai effacé ton No client dans les différents messages car ce n'est pas quelque chose à laisser trainer publiquement.

Il reste présent dans ton profil et Numericable y aura accès le cas échéant.
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Message par aronce » ven. 19 déc. 2014, 15:05

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que NC puisse faire quelquechose, les symptômes indiqués semblent indiquer la présence d'un malware installé sur le PC, qui profite de la connexion pour diffuser du spam. La SPAM n'est dont pas forcement là où vous le pensez mais sans doute de votre PC infecté. Les messages de retour de non remise sont eux tout à fait logique étant donné que les adresses ciblées par le malware ne sont pas nécessairement toutes réelles.

Cordialement,
AR
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Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Pratty
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Message par Pratty » ven. 19 déc. 2014, 18:22

Bonsoir,
Aronce je crains que tu aies raison.
Je vais faire le ménage dans mon PC au
mieux de mes possibilités à la recherche d'un
éventuel malware auteur de mes soucis...mais
je ne pense pas être assez qualifié pour m'en sortir
par mes propres moyens...Pour contourner
le Pb j'ai déjà 2 autres boît...il n'y a donc pas le feu
en la demeure....
J'attends néanmoins une explication eventuelle
des techniciens NC si cette hypothèse est
erronée.
En attendant....MERCI à tous. Pratty

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Message par dlvb31 » sam. 20 déc. 2014, 13:35

Salut Pratty,

Je te félicite pour ta perspicacité: comme quoi, l'âge n'a rien à voir. :)

Effectivement, je crois que c'est ton PC qui envoient des mails à la con par milliers et qui reviennent dans ta boite. Si c'est le cas NC n'y pour rien et ne peut rien faire.

Voici quelques conseils pour te sortir de ce bourbier:
- tu installes un antivirus gratuit (avast ou autre) et tu lances un scan complet. C'est long, mais c'est généralement efficace
- tu n'utilises plus Internet Explorer. Tu changes pour Firefox, Chrome Opera ou Safari.
- tu vérifies que ton compte que tu utilises n'est pas "administrateur". L'astuce consiste à avoir un compte "normal" pour surfer et un compte administrateur protégé par un mot de passe pour installer. Pour ne rien changer, tu ajoutes un compte administrateur et tu modifies le tien en tant que "utilisateur" simple et le tour est joué (simple et efficace)
- Evite enfin d'installer les plugins et autres outils à la con qui aspirent les virus.

Bon courage.
8o)
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aronce
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Message par aronce » sam. 20 déc. 2014, 21:26

Bonjour,

Quelques remarques complémentaires :
1) Pour la vérification complète de l'ordinateur avec l'antivirus, il est conseillé car plus efficace de programmer une vérification au démarrage de l'ordinateur ainsi des certaines infections pourront être plus efficacement supprimées (les antivirus le proposent).
2) Il est aussi conseillé d'utiliser un outil complémentaire comme par exemple Malwarebytes (utiliser la version gratuite pour une analyse, la version payante installe une protection temps réel inutile pour corriger votre situation).
3) Concernant la remarque de dlvb31 concernant l'utilisation d'internet explorer est plutôt dogmatique et ne corrigera en rien votre situation. Rien ne prouve aussi que par la suite l'utilisation de ce navigateur soit plus risquée que d'autres solutions.

PS: Une question complémentaire permet de mieux localiser le problème : utilisez vous la messagerie via le site web de NC ou bien un logiciel dédié à la messagerie ?

Cordialement,
AR
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