Netgear : accès wifi impossible

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66truc
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Netgear : accès wifi impossible

Message par 66truc » sam. 25 oct. 2014, 19:17

Salut,

J'ai un problème avec mon NetGear et le wifi.
ça fait plus d'un an que je n'avais pas touché à mon configuration wifi et le 22 au soir, mon téléphone et mon PC n'arrive plus à se connecter au wifi.
Je regarde le 23, je change les paramètres (tentative sans mot de passe, en changeant les canaux, en baissant la norme), même comportement : le réseau est vu en signal excellent, puis à la connexion, le signal baisse et la connexion échoue.
J'ai aussi fait une mise à zéro de la configuration wifi, sans résultat.

J'ai fait appel à la Digiteam par twitter, et été rappelée le 24 midi. La personne m'a dit que j'avais 2 points d'accès, cause de mes soucis. Elle m'a supprimé un point d'accès, et réinitialisé mon modem.
Le soir en rentrant, j'avais mon wifi accessible par mon PC et mon téléphone.

Mais... aujourd'hui (le 25) vers 17h, je n'arrive plus à surfer... mêmes symptômes.
Je tente une réinitialisation usine du modem, sans succès.
J'ai remarqué que quand je fais une réinitialisation Wifi, j'ai 2 colonnes qui apparaissent WIFI 2.4g et WIFI 5g
Le WIFI 5G fonctionne pour mon téléphone (one plus one) mais pas pour mon PC.
Le WIFI 2.4 ne permet pas de surfer avec mon téléphone (connexion ok, mais pas d'accès)

Savez-vous si je peux reproduire l'action qu'a fait la technicienne de numéricable ? Je vais recontacter via twitter, mais j'aimerais ne pas épuiser mon forfait 3g ce week-end.

Avez-vous entendu parlé de ce point d'accès 5g ?

Merci d'avance de vos lumières.
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dlvb31
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Message par dlvb31 » dim. 26 oct. 2014, 13:23

Bonjour,

Bizarre ton cas.

As tu fait une mise à jour de firmware de ton modem?
As tu vérifié si quelqu'un ne s'est pas connecté chez toi?
As tu activé le réseau invité?
Essaie en chageant de SSID? Peut être un voisin atil le même que toi?

Bonne recherche
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66truc
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Message par 66truc » dim. 26 oct. 2014, 15:11

Pas fait de mise à jour (faudra que je vois comment faire d'ailleurs, ça peut être utile).

Sur la carte du réseau, je ne vois que des @mac de chez moi, j'ai tenté en changeant le SSID, en le rendant visible (avant il ne l'était pas).

Le réseau invité n'est pas activé.

Pour l'instant j'ai ressorti les câbles ethernet (attention aux chutes :-) )
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Message par dlvb31 » dim. 26 oct. 2014, 15:40

Bonjour,

A propose de chute, le netgear, n'aurait-il pas chuté?
Sur le netgear, as-tu des antennes?
Si, oui démonte et remonte les.

Si c'est la même chose, tu es bon pour un changement de modem en boutique. Je n'hésiterai pas à ta place

A suivre...
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Message par rameurpl » ven. 08 janv. 2016, 19:01

Bonjour.

Je remonte ce sujet.

J'aide quelqu'un qui a un modem sans-fil Netgear.

Depuis le changement automatique du décodeur TV par Numéricâble (une HD memory) et une installation à la fin de l'année dernière, j'ai remarqué que l'ordinateur ne se connectait plus à Internet. Il est indiqué "Accès limité".

Les voyants câble, sans-fil, téléphone 1, des 3 voies descendantes et de la voie montante sont allumés. Les appels téléphoniques fonctionnent.

J'ai fais une réinitialisation du modem et j'ai rapproché l'ordinateur du modem mais Internet ne fonctionne pas. Je suis arrivé à accéder à l'interface de gestion du modem. Je n'ai pas encore testé avec un câble ethernet.

L'arrivée du câble dans l'appartement me paraît légèrement tordu et l'installation avait mal faite du temps de NOOS ( je crois qu'il y a un câble en commun avec le voisin et il y a eu un trou de fait dans le mur).

Avant de faire un éventuel échange du modem, que puis-je faire ?

Le numéro de client indiqué dans mon profil n'est pas celui de la personne mais je pourrais le donner, si besoin est, en message privé.

Merci pour votre aide.
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Message par rameurpl » sam. 09 janv. 2016, 22:11

Bonsoir.

Après échange du modem par le même modem (un Netgear) à la boutique de Chatou, le problème a été résolu. L'ancien modem n'a pas été testé.

Normalement, l'échange est sans frais. J'ai demandé le bon d'échange au cas où.

Pour avoir la téléphonie, j'ai dû éteindre et rallumer plusieurs fois le modem et attendre plusieurs minutes que le voyant "Tél 1" soit allumé.
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Message par rameurpl » dim. 17 janv. 2016, 22:56

Bonsoir.

Le problème de la personne est réapparu.

La téléphonie fonctionne mais pas Internet.

Y a-t'il des travaux sur le réseau ?

Sinon que faire ? Merci.

Je pourrais donner en message privé le numéro d'abonné de la personne.
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Message par dlvb31 » dim. 17 janv. 2016, 23:57

Bonsoir,

Cela sent un problème de connectique.

Le fait que le PC dise "Accès limité" signifie juste que le PC a une IP mais que cette IP ne lui permet pas d'aller sur le net. C'est le cas lorsque le serveur DHCP ne fonctionne pas correctement ou bien que le câble ethernet a des soucis.

Vérifier toutes la connectique entre la prise et le modem, redémarrage et sur une fenêtre de commande forcer la recherche d'IP
ipconfig /renew

C'est souvent long le première fois...

A suivre...
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Message par rameurpl » sam. 30 janv. 2016, 23:03

Bonsoir.

Merci dlvb31 pour ton aide.

J'ai fais la manipulation et il y a toujours la même adresse IP.

J'ai fais un nettoyage de l'ordinateur et ai installé Firefox à la place de Chrome et cela a l'air de fonctionner. Il n'y a plus indiqué "Accès limité" via la connexion sans-fil.

Tous les voyants du modem sont allumés (sauf USB et Tél 2) et j'ai vérifié les branchements et tout m'a l'air bien.

J'attends de voir sur plusieurs jours si cela se reproduit.

Au pire, il y a la connexion Internet de secours sur le décodeur TV HD memory.
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Message par dlvb31 » dim. 31 janv. 2016, 01:42

Salut,

Chrome ou Firefox, c'est pareil. Le souci est au niveau du PC pas du navigateur.

Si cela reviens, compare l'IP du modem et l'IP du PC: elles doivent commencer par la même chose. Sinon...

Pour le modem, en général 192.168.0.1
Sur le PC clic sur l'icône du réseau, choix de la carte/réseau wifi et état-> Détail

A+


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