Hésitation à passer de Bouyges à Numéricable

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Celes1989
Messages : 10
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013, 01:17

Hésitation à passer de Bouyges à Numéricable

Message par Celes1989 » jeu. 07 août 2014, 10:47

Bonjour

Voilà, je fais un post car j'hésites à passer de Bouygues à Numéricable.

Je suis actuellement fibré en FTTLA chez Bouygues, donc indirectement client Numéricable.
J'ai un forfait avec mobile à 55 €/mois.

Je viens de voir que Numéricable a récemment baissé ses prix car la box power + mobile est aussi à 55 €. (même à 45 € pendant 1 an). Et avec plus de chaines TV que bouygues.

Seulement, j'ai quelques questions avant d'y passer, n'ayant rien à reprocher à bouygues (et ayant accés au SAV Darty pour mon abonnement, donc un excellent SAV).


Premièrement, lors de ma souscription fibre, 100mbps à l'époque, mon débit réel était de 94mbps. Le max donc.
Depuis, ma rue (monadey, à Bordeaux) est passée à 200mbps. Mais malgré que j'étais au max du 100mbps, mon débit n'a pas changé. Et selon bouygues, je suis actuellement au max possible de ma connexion.
Pensez-vous que je puisse passer à 200mbps en changeant pour numéricable ?
Etant au max du 100mbps, je m'attendais logiquement à avoir une encore meilleure connexion lors du passage au 200mbps.


Egalement, le SAV en cas de soucis technique, est-il facilement joignable (et numéro gratuit) et compétent ??
C'est le point qui me fait le plus hésiter. Les tech Darty étant vraiment bien calés.


Aussi, étant déjà installé fibre, si je vais en agence, est-ce que je repars avec La Box et est-ce que la mise en service est rapide ?
(je n'ai pas envie que ce soit un tech Numéricable qui me l'apporte, m'étant à la base abonné chez eux, le tech qui devait m'installer la fibre et me porter la box devant arriver à 16h, il était venu à 21h pour me dire de rappeler pour qu'ils reviennent sous 15 jours ... donc mauvais avis et passage à bouygues).


Egalement, je n'ai pas trouvé l'info, mais combien coute le passage à un disque dur de 500Go sur LaBox ?
Les enregistrement qui y sont stockés sont-ils transférables sur PC ou DD externe ?

Aussi, je n'ai pas réussi à trouver la liste exacte (et mise à jour) des chaines incluses dans le forfait (et le prix des autres chaines) et la liste des chaines replay ?
Pour TF1, toujours pas de replay ?


Et dernière question, la 4G de SFR, qu'est ce qu'elle vaut en campagne ?
Avec Bouygues, je la capte partout.


Merci pour ces renseignements.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 07 août 2014, 11:31

Bonjour,

Plusieurs questions dans post.

Si tu vas souscrire en boutique tu repars avec la box standard, avec un dd de 160 go. Si ta rue est éligible au 200mbits alors tu auras 200mbits. La connexion sera t elle meilleure? C'est quoi meilleure? Tu auras le même ping mais 200mbits.

Les enregistrements de la box reste sur labox, ce n'est pas une limitation technique mais légale. Normal ou pas, c'est comme ça.

Le disque de 500go est à 69€, le 1to est à 99€ fournit avec un tiroir, ce qui permet de changer de disque. Tu peux aussi le faire toi même à tes risques et périls. Tu peux gagner une trentaine d'euros, mais il faut prendre un disque performant.

Côté SAV, le support Twitter est bien et joignable par Twitter. Mais si tu n'as pas de problème actuellement, tu n'en auras pas.

Enfin, le mobile. Le réseau 4g de SFR est clairement à la traîne mais progresse chaque mois, or panne bien sûr.

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nukok783
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2008, 21:56
Localisation : Numericable (ex FTC)
Contact :

Message par nukok783 » dim. 17 août 2014, 08:47

100 vs 200 Mbits : à mon avis cela n'a pas d'importance (sauf si cela augmente l'upload).

Techs de numéricable: j'en ai eu souvent de mauvaises expérience au téléphone (je les ai trouvés peu compétents en dehors de leurs procédures et questions fréquentes).

Lecture, plein d'avis clients sur: http://www.ciao.fr

mike026
Messages : 121
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 15:15
Localisation : numericable Valence

Message par mike026 » dim. 17 août 2014, 10:49

Bonjour,

L'upload est bien doublé en passant au 200 mega.

Les debits sont: 100/05 et 200/10 sachant qu'il y a une option gratuite qui double l'upload. Donc tu peux avoir du 200/20.
POWER FAMILY AVEC LABOX

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » dim. 17 août 2014, 13:51

Bonjour,

Je me suis posé la question ces derniers jours. J'avoue que c'était essentiellement pour une raison tarifaire. Pour le débit, je suis câblé mais non fibré (on attend toujours la fibre sur Nice :roll: ). Je ne peux donc avoir que du 30 M pour le moment.

Pour ce qui est des chaînes, après avoir choisi ton offre sur le site, tu peux consulter les chaînes comprises dans l'offre et celles payantes. C'est très bien fait.

Je suis actuellement sur une formule à 37.90 (je n'ai pas l'offre mobile chez eux). Avec NC, je pouvais avoir une formule à 25.90 pendant un an (-4.86 étant donné que ma résidence a un contrat avec NC que je paie dans les charges). J'étais donc tenté de changer.

Hier, j'ai contacté Bouygues pour savoir ce qu'ils pouvaient faire au niveau du tarif. La personne n'a pas hésité une seconde. Elle m'a proposé aussitôt un tarif de 25.90 sur les 12 prochains mois (sans aucun engagement de ma part au niveau de la durée). Je n'ai donc pas hésité car cela m'évite la résiliation, l'installation de la nouvelle box et le retour du matériel actuels. Bref, quelques démarches en moins. Par contre, elle n'a rien pu faire pour les 4.86 car c'est une spécificité de NC selon elle. Tant pis !

J'en conclus donc que l'on ne négocie pas suffisamment avec le service clients (enfin en ce qui me concerne !). Ils sont prêts à faire des efforts pour nous garder mais tant qu'on ne les contacte pas, ils nous laissent payer plein tarif.

Je vais donc rester chez Bouygues pour le moment...

boy352
Messages : 123
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 02:10
Localisation : Numericable

Re: Hésitation à passer de Bouyges à Numéricable

Message par boy352 » lun. 18 août 2014, 11:42

Salut je suis chez numéricable j'ai plus de chaines j'ai casi toutes les chaines de canalsat par le biais de numericable et si tu prends la box by numericable et que tu as 200 mégas tu les auras grace à la box by numericable et moi j ai pris la 4G de bouygues avec B&YOU à 20€ par mois et j'ai gardé mon forfait internet de Numericable tu peux regardé les chaines TV de numericable sur ton smartphone, et quand je me suis inscrit à numericable bas j'ai attendu 2 semaines arrivé au jour J j'ai un technitien qui est passer chez moi pour vérifié la prise et je l'avais je l'ai branché à midi j'avais la TV et le tel et à 18h le meme jour j'ai eu internet donc j'ai attendus 6h pour avoir tous en route. A+ ;-).

Répondre