Bonjour,
suite à un courrier reçu il y a quelques mois et qui nous annonçait le passage à la fibre, nous sommes passés très récemment à 8VD et 2VR.
Pour l'instant nous sommes toujours en 30 mégas mais j'ai remarqué depuis un problème étrange avec mon modem câble (a priori un CBV38Z4) : la diode "synchronisation" clignote tout le temps en bleu. Si je redémarre le modem, tout rentre dans l'ordre puis au bout d'un moment la diode se remet en bleu clignotant. La qualité de ma connexion internet ne semble pas impactée par ce phénomène, mais j'aurais aimé connaître la signification de cette diode.
Merci par avance,
papa
Diode synchronisation bleue clignotante
- micheldelyon
Bonjour ,
problème identique avec model Netgear 3100 en 2012 :
voir ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... nt+synchro
problème résolu par maj firmware
@+
problème identique avec model Netgear 3100 en 2012 :
voir ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... nt+synchro
problème résolu par maj firmware
@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989
Bonjour,
je remonte cette discussion un peu ancienne parce que le problème persiste (même s'il s'était calmé quelques temps), notamment depuis le passage aux 100 mégas.
Donc j'ai la diode de synchro qui se met à clignoter en bleu de façon aléatoire, et elle ne revient à la normale qu'après un reboot du modem (soft ou hard).
Apparemment, le passage du voyant au bleu clignotant correspond à une entrée "SYNC Timing Synchronization failure - Failed to receive MAC S..." dans le journal du modem.
Par contre, il n'y a aucun impact en terme de qualité de connexion/débit, et dans "Fréquences Câble", j'ai toujours les 8VD et les 2VR bien enregistrées.
Est-ce-qu'il y aurait quelque chose (de simple) à faire pour régler ça?
La maj du firmware, comme suggéré se fait de toute façon automatiquement, non? Un reset usine alors peut-être?
Merci,
papa
je remonte cette discussion un peu ancienne parce que le problème persiste (même s'il s'était calmé quelques temps), notamment depuis le passage aux 100 mégas.
Donc j'ai la diode de synchro qui se met à clignoter en bleu de façon aléatoire, et elle ne revient à la normale qu'après un reboot du modem (soft ou hard).
Apparemment, le passage du voyant au bleu clignotant correspond à une entrée "SYNC Timing Synchronization failure - Failed to receive MAC S..." dans le journal du modem.
Par contre, il n'y a aucun impact en terme de qualité de connexion/débit, et dans "Fréquences Câble", j'ai toujours les 8VD et les 2VR bien enregistrées.
Est-ce-qu'il y aurait quelque chose (de simple) à faire pour régler ça?
La maj du firmware, comme suggéré se fait de toute façon automatiquement, non? Un reset usine alors peut-être?
Merci,
papa