Strasbourg: sites mettent très très longtemps à être trouvés

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » jeu. 14 août 2014, 08:01

Bonjour

Visiblement depuis le temps tu as toujours le meme soucis meme après changement de modem.
Dit moi quand tu fais un speedtest quelle est ton résultat ????tu peux me coller le résultat sur le forum.
Car si ta connection est bonne , modem ok , ça peut venir de ton pc !!!!!
Virus malware , ..........c'est peu etre ça ton soucis sans dramatiser.
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Raymondcal
Messages : 185
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54

Message par Raymondcal » jeu. 14 août 2014, 09:08

OK, je ferai ça à midi.
Je ne pense pas que ça vienne de mes ordis, vu que ça fait ça sur mes 3 PC (tous en double-boot, et ça fait ça sur les 2 OS à chaque fois), sur mon Macbook, et toutes mes tablettes (Android et iOS) et smartphones (Android).
En plus, c'est surtout une question de "Résolution de nom d'hôte" très longue et de "Connexion timed out" plus que de débit lui-même. Même quand j'essaye d'autres DNS, d'ailleurs.
La seule solution que je vois maintenant, c'est un problème dans le câblage dans mon immeuble ou quartier. C'est pour ça que j'attends beaucoup de la venue du technicien.
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » ven. 15 août 2014, 07:57

Raymondcal a écrit :OK, je ferai ça à midi.
Je ne pense pas que ça vienne de mes ordis, vu que ça fait ça sur mes 3 PC (tous en double-boot, et ça fait ça sur les 2 OS à chaque fois), sur mon Macbook, et toutes mes tablettes (Android et iOS) et smartphones (Android).
En plus, c'est surtout une question de "Résolution de nom d'hôte" très longue et de "Connexion timed out" plus que de débit lui-même. Même quand j'essaye d'autres DNS, d'ailleurs.
La seule solution que je vois maintenant, c'est un problème dans le câblage dans mon immeuble ou quartier. C'est pour ça que j'attends beaucoup de la venue du technicien.
Ok en effet sur 3 pc c'est louche , mais c'est juste déja histoire d'illiminer un suspect !!!!!
Car si ton débit est bon avec speed test ya un problème bizarre alors....

ps : quand tu fais le test débit en ethernet pas en wifi . :)
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
ZeeBop67
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 09:08
Localisation : Schiltigheim 100M (ex réseau EVC)

Message par ZeeBop67 » sam. 16 août 2014, 21:12

Je me greffe au sujet, car c'est un problème que je rencontre aussi ponctuellement.

Ça rejoint un problème que j'avais lors de ma bascule sur Numericable il y a un an et demi (<a href="http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... tart=10</a> )

Pour résumer ma situation actuelle, il m'arrive également d'avoir des problèmes de pages qui ne se chargent pas ou très péniblement. Ça m'arrive sur différents postes (3 pour être précis + une TV connectée - même si j'ai l'impression que certains y sont plus sujets que d'autres), en connexion filaire ou wifi.

Des fois ça passe après quelques minutes. Des fois je n'ai pas la patience et je relance tout (LaBox et PC) ce qui solutionne souvent le problème.

Pareil, quand un téléchargement se fait sur un poste touché, le téléchargement lui tourne à plein pot. Un exemple : le site web de Deezer pourra continuer de charger un morceau, mais sera incapable de lancer le suivant (grrr..)

De mémoire j'avais essayé les DNS Google sans que ça n'arrange vraiment la situation.

Ah, et je réside à Schiltigheim, en bordure de Strasbourg (moins de 5 km. du quartier de Raymondcal, même si à priori ce n'est pas le même réseau car ici c'est anciennement EVC contrairement à Strasbourg il me semble).

En tout cas, moi qui vante Numericable à mes amis encore en ADSL, ça le fait pas quand ça survient juste au moment où je leur passe une playlist Deezer ou qu'on regarde quelque chose sur le Web :?

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » dim. 17 août 2014, 09:16

Raymond ne ma toujours pas posté ses résultats de speed test ....on peu pas avancer. :?
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 17 août 2014, 10:58

Bonjour,

il ne s'agit pas d'un problème de DES.
C'est un problème de route.

Pour le vérifier:
- certains sites sont OK
- certains sont lents ou à affichage partiel

Merci de faire un trace rt (sans espace) mon site et poster le résultat. La route proposée par défaut ne marche plus et la route secondaire ne prend pas le relais.

C'est un problème qui peut arriver, mais la route secondaire doit être prise: l'anomalie est là.

Postez vos routes et espérez que le niveau 2 lise le fil...

Bonne journée
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre