200 Megas à CAEN (MAJ du 14/09 : 100 Megas)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Escargot14
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2014, 12:34

Message par Escargot14 » mar. 02 déc. 2014, 20:17

Non je n'ai pas labox, car je ne regarde pas la télé.
Je n'ai donc aucun intérêt à prendre la box alors que j'ai ce qu'il me faut avec un Modem Docsis 3.0 Wi-Fi N 100 mégas fourni par numericable..
Mais je paye quand même pour 25 chaînes de télé que je n'utilise pas. Je ne sais pas si c'est possible de "convertir" l'offre 25 chaînes de télé en 2MB/s en upload :/

Escargot14
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2014, 12:34

Message par Escargot14 » sam. 13 déc. 2014, 00:45

De nouvelles pertes de packet encore en out ce soir...

Escargot14
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2014, 12:34

Message par Escargot14 » sam. 13 déc. 2014, 21:35

Ce soir 30% de packet loss en out et 1% en in...
Qqn d'autre sur Caen a ces mêmes pb???

Escargot14
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2014, 12:34

Message par Escargot14 » dim. 14 déc. 2014, 10:57

Non mais sérieusement ce matin encore 25% de packet loss en out. Du coup impossible de faire quoi que ce soit sur internet...
Qqn sur Caen a la même chose? Qqn a des infos?

J'ai eu numéricable au téléphone. Après moultes explications avec la technicienne ne comprenant pas le terme "perte de paquets" elle s'est rendu compte qu'en effet il y' avait un pb sur ma ligne, et qu'elle allait le résoudre en "changeant ma fréquence" dans la demi-heure.
Visiblement elle ne l'a pas résolu vu que j'ai toujours le même problème...

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1255
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » dim. 14 déc. 2014, 15:39

Escargot14 a écrit :Non mais sérieusement ce matin encore 25% de packet loss en out. Du coup impossible de faire quoi que ce soit sur internet...
Qqn sur Caen a la même chose? Qqn a des infos?

J'ai eu numéricable au téléphone. Après moultes explications avec la technicienne ne comprenant pas le terme "perte de paquets" elle s'est rendu compte qu'en effet il y' avait un pb sur ma ligne, et qu'elle allait le résoudre en "changeant ma fréquence" dans la demi-heure.
Visiblement elle ne l'a pas résolu vu que j'ai toujours le même problème...
Bonjour, quand c'est résolu, et c'est le cas tu pourrais aussi le dire que toujours dénigrer. Merci.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Escargot14
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2014, 12:34

Message par Escargot14 » dim. 14 déc. 2014, 21:08

Oui pardon.
Je te l'ai dit en mp mais je n'ai pas pensé à le faire sur le forum.

Et de fait je pense qu'il est plus efficace de passer par le forum pour régler ses pb techniques que de passer par le support.
Car tu es qqn de compétent.

De plus mon but n'était pas de dénigrer mais d'informer de ma situation, qui devait j'imagine impacter d'autres personnes sur Caen, et d'obtenir de l'aide dans la résolution de mon problème.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 23 déc. 2014, 10:13

Salut à tous,

petite update : les travaux dans l'hypercentre sont terminés et la carte est passée en vert !

Ils sont allés relativement vite ! Esperons qu'ils continuent sur la même lancée pour le reste de la ville !
Image

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1001
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » mar. 23 déc. 2014, 13:59

Esteban a écrit :Salut à tous,
petite update : les travaux dans l'hypercentre sont terminés et la carte est passée en vert !
Ils sont allés relativement vite ! Esperons qu'ils continuent sur la même lancée pour le reste de la ville !
Effectivement, c'est allé assez vite!
Par contre, aucune zone en orange pour les zones en cours de déploiement... est ce qu'ils font dans la foulée généralement ou bien ils font des "pauses"?
j'avoue que je n'ai pas trop suivi le planning des travaux sur les autres villes...
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 23 déc. 2014, 14:00

Le souci de la carte c'est qu'elle est un peu freestyle !

Des zones sont toujours en travaux pour le 100 depuis des années et ne bougent pas, d'autres sont en 30 sans travaux et basculent du jour au lendemain en 100 voire 400 mégas !
Image

tmorel
Messages : 75
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 20:03

Message par tmorel » mar. 23 déc. 2014, 14:16

Esteban a écrit :Salut à tous,

petite update : les travaux dans l'hypercentre sont terminés et la carte est passée en vert !

Ils sont allés relativement vite ! Esperons qu'ils continuent sur la même lancée pour le reste de la ville !
C'est pas vraiment l'hyper centre car je suis à 200 mètres de la mairie et je ne suis pas concerné.

Ils ont fait quelques travaux juste pour justifier le fait de mettre une pastille verte sur Caen pour leur carte national. Il suffit de jeter un œil à leur carte pour se rendre compte que peu de ville avec une pastille verte sont passées intégralement en 100. Pour la plupart une infime partie de la ville est en 100 et le reste en 30.

Quand je fais remarquer au responsable de la boutique de Caen que sa commerciale me raconte des conneries depuis 3 ans pour me faire rester en me promettant du 100 depuis fin 2011 pour lui ce n'est pas du mensonge. Par contre il me dit que là c'est sur les travaux vont être fait puisque la ville a signé un accord. Ok mais donc ça veux bien dire que ce n'était certainement pas le cas avant et donc que l'on s'est bien foutu de ma gueule. Amusez vous a rechercher sur Google "numericable caen". Vous obtiendrez un résultat avec 5 avis qui résument bien comment le client est traité. Mention spéciale a la commerciale en question qui ferait bien de changer de métier.

Et puis génial la fusion SFR avant SFR déployé la FTTH sur Caen maintenant toutes les zones où numericable est présent il te propose plus que le câble. Ça va aider le développement du très haut débit en France.

Je comprends même pas que la justice ait donné raison à numericable en leur donnant le droit d'appeler cela de la fibre. C'est juste un mensonge.
En attendant le VDSL2 fait mieux que les zones 30 numericable.

Franchement le jour où Orange me propose la fibre je pars chez eux. Numericable ne peut plus suivre la course au débit des offres FTTH. Je ne parle même pas de l'upload qui est une blague. 2 mégas en zone 30 et encore si on a labox sinon 1 méga. Bienvenue en 2014

Répondre