Hésitation sur Bbox ou LaBox

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Xx_Gizmo745_xX
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014, 23:44

Hésitation sur Bbox ou LaBox

Message par Xx_Gizmo745_xX » jeu. 27 févr. 2014, 02:41

Bonsoir a tous je suis actuellement nouveau sur se fofo qui est a mes yeux le seul qui pourrait répondre a ma question avec une reponse qui m'aiderai a faire mon choix .

Actuellement encore chez mes parents je déménage dans 1 moi et demi dans mon premier appartement après plusieurs test il s’avère que celui-ci est éligible a de la fibre ( coaxiale a 30mega ) a ce débit et dans la ville ou je me situe je n'est que 2 offres Bouygue ou numericable .

Je suis conscient que ce n'est pas de la vrai fibre que c'est légèrement mieux que de l'adsl et surtout que peut importe mon choix je serait sur le réseau NC .

Voila donc ma question est lequel de ces deux opérateurs pourrait me satisfaire en terme de qualité sachant que les retour sur NC sont pas super positifs mais je me dit aussi que quand on se plein on le fait savoir alors que l'inverse beaucoup moins voir pas du tous ...L'offre qui m’intéresse beaucoup est celle avec le forfait 4G sfr chez numericable pour que ma copine puisse le récupéré .

Merci de vos réponse et de votre aide :) je précise je vais habiter sur le réseau d'Orléans pour se qui connaisse merci de votre ressentie .

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » jeu. 27 févr. 2014, 09:06

Salut, pour info (mais je pense que tu es informé) Bouygues passe par le réseau Numéricable pour la fibre/coax.
Donc tu as des retours moyens sur le réseau NC il sera le même sur Bbox.
Concernant les box en elles-mêmes, LaBox NC à quand même bien meilleures réputations que celle de Bbox.
Ne serait-ce que pour la fluidité de l'interface, puis la stabilité du Wi-Fi/réseau.
Par ailleurs j'ai entendu que la Bbox était catastrophique avec le matériel apple et sur la qualité du Wi-Fi.
J'étais dans la même config que toi j'avais le choix entre NC et Bbox, je ne regrette pas mon choix NC.
S'il y a d'autres retours sur expérience ;)

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » jeu. 27 févr. 2014, 09:29

Salut idem jte conseillerais la meme chose que (suredj ) pour les memes raisons valables .
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

freeboiss
Messages : 79
Enregistré le : sam. 24 août 2013, 19:05

Message par freeboiss » jeu. 27 févr. 2014, 09:56

Même chose que précédemment.
En regardant les divers forums, peut de personnes semblent être satisfaites par La Bbox.

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Re: Hésitation sur Bbox ou LaBox

Message par alexis78150 » jeu. 27 févr. 2014, 10:00

Xx_Gizmo745_xX a écrit :Bonsoir a tous je suis actuellement nouveau sur se fofo qui est a mes yeux le seul qui pourrait répondre a ma question avec une reponse qui m'aiderai a faire mon choix .

Actuellement encore chez mes parents je déménage dans 1 moi et demi dans mon premier appartement après plusieurs test il s’avère que celui-ci est éligible a de la fibre ( coaxiale a 30mega ) a ce débit et dans la ville ou je me situe je n'est que 2 offres Bouygue ou numericable .

Je suis conscient que ce n'est pas de la vrai fibre que c'est légèrement mieux que de l'adsl et surtout que peut importe mon choix je serait sur le réseau NC .

Voila donc ma question est lequel de ces deux opérateurs pourrait me satisfaire en terme de qualité sachant que les retour sur NC sont pas super positifs mais je me dit aussi que quand on se plein on le fait savoir alors que l'inverse beaucoup moins voir pas du tous ...L'offre qui m’intéresse beaucoup est celle avec le forfait 4G sfr chez numericable pour que ma copine puisse le récupéré .

Merci de vos réponse et de votre aide :) je précise je vais habiter sur le réseau d'Orléans pour se qui connaisse merci de votre ressentie .
Hello, j'ai testé les deux (dont la box tout en un chez Numéricable) et actuellement, je suis chez Bouygues avec la BBox sensation fibre. (la box noir tout en un) et donc honêtement j'en suis très content. Je trouve que pour ma part la hotline de Bouygues est bien plus compétente que Numéricable et résout plus facilement les soucis technique. Ensuite, concernant le wifi, je trouve qu'effectivement qu'il est moins bon que sur la box de Numéricable car pour tout te dire, j'ai du m'offrir un répétiteur wifi pour palier à mon problème.

Ensuite, faut savoir que dans l'offre de base, les chaines ne sont pas les mêmes que chez Numéricable, cependant, si tu aimes le sport, tu as des chaines comme Eurosport 1 et 2 mais je dirais que si tu es plus intéressé à des chaines de séries, vaut mieux prendre la box de numéricable à mon sens qui t'offre des chaines comme Syfy, tf6 et d'autres.

Cependant, je précise que comme dit plus haut dans un commentaire, la fibre de Numéricable est la même que celle de Bouygues, donc, tu peux sans soucis via l'interface de la BBox de Bouygues sensation fibre te prendre un abonnement de chaines venant de numéricable. (et au passage aussi à canal + et ou canalsat) Donc, je pense que malgré tout, la question est de savoir si tu aimes bien la tv et si comme moi tu aimes bien avoir la diversité au niveau des chaines tv, je te conseilles la box tout en un de Bouygues...

Maintenant, c'est à toi de voir de bien faire une comparaison... A ce niveau la, mais franchement, réfléchis bien...Si t'a des questions, n'hésite pas...

freeboiss
Messages : 79
Enregistré le : sam. 24 août 2013, 19:05

Message par freeboiss » jeu. 27 févr. 2014, 13:41

Un autre avantage de LaBox, c'est la possibilité de l'utiliser comme NAS, de plus il est possible, en option d'jaouter le lecteur Blu-Ray.

Celes1989
Messages : 10
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013, 01:17

Message par Celes1989 » jeu. 27 févr. 2014, 13:57

Je te conseille également la bbox mais en souscrivant ton forfait à Darty.

Grace à ça, tu auras gratuitement les avantages exclusifs Darty et ce sera eux que tu auras au téléphone en faisant le 611 si soucis technique (et ils sont très compétents)

Depuis que je l'ai ça fait 1 an environ, aucun soucis particulier avec la bbox.
Bouygues a le replay de TF1 que NC n'a pas mais c'est vrai que si tu veux un large bouquet TV, NC est meilleur pour ça.

L'avantage de Bouygues, c'est que Ideo est vraiment pas mal.
Pour 55 €/mois, j'ai le forfait fibre sensation et le forfait mobile sensation 3Go en 4G. C'est très économique.

Perso, je garde un très mauvais avis de NC car pour me fibrer mon appart, le technicien avait RDV à 16h et il passé à 21h pour me dire que je devrai rappeler pour un RDV sous 15 jours... Inutile de préciser que j'ai annulé immédiatement ma souscription.
En passant par Bouygues (Darty), le technicien avait RDV à 14h et il est arrivé ... à 14h pile.
C'est qu'un détail, mais c'est le premier contact qui instaure la confiance ...

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » jeu. 27 févr. 2014, 14:02

freeboiss a écrit :Un autre avantage de LaBox, c'est la possibilité de l'utiliser comme NAS, de plus il est possible, en option d'jaouter le lecteur Blu-Ray.
Oui mais ce que tu ne dis pas c'est que pour avoir ce lecteur bluray de Numéricable qui s'integre dans la box, et bien il faut déposer un dépot de garantie d'au moins 90 euros...

Même s'ils te remboursent le dépôt de garantie une fois rendu, il n’empêche que perso, je préfère m'offrir mon propre lecteur bluray pour le même prix.

Et aujourd'hui, sache que si tu t'offre un lecteur bluray de la même marque que ta tv et que tu le branche en hdmi, et bien, la plupart du temps il détecte tout de suite la tv et c'est pratique donc on contrôle seulement soit la télécommande de la tv soit celle du bluray... Voilà... Par exemple, perso, j'ai une tv de marque LG et un lecteur bluray LG et ça le fait sans problème...

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 27 févr. 2014, 14:32

alexis78150 a écrit :
freeboiss a écrit :Un autre avantage de LaBox, c'est la possibilité de l'utiliser comme NAS, de plus il est possible, en option d'jaouter le lecteur Blu-Ray.
Oui mais ce que tu ne dis pas c'est que pour avoir ce lecteur bluray de Numéricable qui s'integre dans la box, et bien il faut déposer un dépot de garantie d'au moins 90 euros...

Même s'ils te remboursent le dépôt de garantie une fois rendu, il n’empêche que perso, je préfère m'offrir mon propre lecteur bluray pour le même prix.

Et aujourd'hui, sache que si tu t'offre un lecteur bluray de la même marque que ta tv et que tu le branche en hdmi, et bien, la plupart du temps il détecte tout de suite la tv et c'est pratique donc on contrôle seulement soit la télécommande de la tv soit celle du bluray... Voilà... Par exemple, perso, j'ai une tv de marque LG et un lecteur bluray LG et ça le fait sans problème...
Pas faux mais moi j'y vois deux avantages : en premier lieu, le jour ou le truc se pète, tu n'as pas à te soucier de la garantie ! Et le jour ou tu ne t'en sers plus, tu le rends et on te rends ton argent (tu n'as pas à chercher à le revendre ou quoique ce soit)...

D'autre part, le lecteur étant intégré, c'est la même télécommande que LaBox. Donc si tu regardes déjà LaBox, tu insères un bluray et la lecture se fait automatiquement, pas besoin de changer de sortie HDMI et surtout, un port HDMI en moins (et donc un câble en moins).

Enfin, la BBox Sensation n'a pas l'air d'être la reine des mises à jour et il n'y a strictement aucune nouveauté depuis pas mal de temps là ou Numericable enrichit LaBox Fibre régulièrement (ok, des trucs pas spécialement utiles mais au moins ça bouge).

Pour terminer, j'ai tellement eu de soucis pour faire câbler l'appart de mon frère avec Bouygues (2 mois d'attente pour rien, SAV incompétent) que je ne recommanderai pas. Mais bon. Chaque ressenti est différent :)
Image

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » jeu. 27 févr. 2014, 14:43

Esteban a écrit :
alexis78150 a écrit :
freeboiss a écrit :Un autre avantage de LaBox, c'est la possibilité de l'utiliser comme NAS, de plus il est possible, en option d'jaouter le lecteur Blu-Ray.
Oui mais ce que tu ne dis pas c'est que pour avoir ce lecteur bluray de Numéricable qui s'integre dans la box, et bien il faut déposer un dépot de garantie d'au moins 90 euros...

Même s'ils te remboursent le dépôt de garantie une fois rendu, il n’empêche que perso, je préfère m'offrir mon propre lecteur bluray pour le même prix.

Et aujourd'hui, sache que si tu t'offre un lecteur bluray de la même marque que ta tv et que tu le branche en hdmi, et bien, la plupart du temps il détecte tout de suite la tv et c'est pratique donc on contrôle seulement soit la télécommande de la tv soit celle du bluray... Voilà... Par exemple, perso, j'ai une tv de marque LG et un lecteur bluray LG et ça le fait sans problème...
Pas faux mais moi j'y vois deux avantages : en premier lieu, le jour ou le truc se pète, tu n'as pas à te soucier de la garantie ! Et le jour ou tu ne t'en sers plus, tu le rends et on te rends ton argent (tu n'as pas à chercher à le revendre ou quoique ce soit)...

D'autre part, le lecteur étant intégré, c'est la même télécommande que LaBox. Donc si tu regardes déjà LaBox, tu insères un bluray et la lecture se fait automatiquement, pas besoin de changer de sortie HDMI et surtout, un port HDMI en moins (et donc un câble en moins).

Enfin, la BBox Sensation n'a pas l'air d'être la reine des mises à jour et il n'y a strictement aucune nouveauté depuis pas mal de temps là ou Numericable enrichit LaBox Fibre régulièrement (ok, des trucs pas spécialement utiles mais au moins ça bouge).

Pour terminer, j'ai tellement eu de soucis pour faire câbler l'appart de mon frère avec Bouygues (2 mois d'attente pour rien, SAV incompétent) que je ne recommanderai pas. Mais bon. Chaque ressenti est différent :)
C'est sur, tout est question de gout !. Mais rassure toi, aujourd'hui, on trouve des lecteurs bluray vraiment tout petit donc voilà... Moi je crois qu'aujourd'hui, si on cherche la simplicité et qu'on est pas acros aux chaines tv, tu peux prendre Numéricable mais je pense que si tu veux avoir le choix, alors, la Box sensation est la meilleure pour ça car elle offre plus de choix de chaines que Numéricable... Ca pour ma part, c'est un choix indéniable...

Mais cela dit, j'ai aussi des problèmes d'ordres techniques sur la box de Numéricable donc cela veut rien dire...

Répondre