Débit très dégradé et fluctuant ST CLOUD 92.

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
KenFB76
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 09 janv. 2014, 21:20

Débit très dégradé et fluctuant ST CLOUD 92.

Message par KenFB76 » ven. 10 janv. 2014, 00:40

Bonjour,

Je recherche de l'aide principalement de la cellule Expert de Numéricâble.

A l'occasion de la mise à jour du portail TV de ma LaBox vers le 12 décembre 2013, je me suis aperçu que mon débit descendant été complètement dégradé.

Je suis dans une zone à 100 M depuis l'arrivé et la mise en place de Numéricâble dans mon quartier. Et depuis ce 12 décembre 2013 mon débit fluctue de 5M en général et fait des pointes à 15, 20, 25, 30 voir 38 M. Mais ces pointes ne dur bien évidement pas. Quelques seconde tout au plus.
En monté par contre tout est bon (5 M) ainsi que le ping (entre 4 et 10 ms).
Avant cette date j'étais au taqué entre 80 et 98 M et stable dans le temps.

Après de nombreux déboire avec le SAV de Numéricâble et du service technique cela ne fonctionne toujours pas.
Ma Box a été testé en agence et on obtenait 94 M. La Box n'est donc pas mise en cause.
Un technicien c'est déplacé aujourd'hui pour vérifier mon installation faite en janvier 2011 et malgré un bidouillage de ma prise murale (prise murale à double coaxial supprimé et mise en place d'un simple adaptateur type goupille) et inspection très rapide du câble dans mon immeuble, tout semble bon.

Autre test quand je télécharge depuis mon PC en filaire et donc occupe toute la bande passante de misère que j'ai pour internet, mes autres appareils en WiFi surf sur le net très difficilement. Ce test permet donc d’éliminer une défaillance de la carte réseau de mon PC.

Je souhaiterais un audit de ma ligne par l'équipe Expert et donc un diagnostique complet. Peut être y a t'il un élément parasite?

Dans un deuxième temps je souhaiterais un dédommagement pour le préjudice subit, le temps perdu, les appels téléphonique au SAV et surtout ne pas payer l'intervention du technicien qui c'est déplacer pour pas grand chose au final.
J'ai déjà fait la demande au service client mais je suis pas sûr qu'ils ont bien tout compris.

Merci par avance de votre aide.

KenFB76
ST CLOUD 92
100M

Avatar du membre
KenFB76
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 09 janv. 2014, 21:20

Message par KenFB76 » sam. 11 janv. 2014, 01:45

Pour compléter je remarque que mon débit qui plafonne à 5 M est principalement observé le soir à partir de 18h jusqu'à 7h du matin en semaine et quasiment tout le temps les week-end.

Ma ligne serait elle "piratée" par un nouvelle abonné Numéricâble dans mon secteur?
ST CLOUD 92
100M

Avatar du membre
KenFB76
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 09 janv. 2014, 21:20

Message par KenFB76 » mer. 15 janv. 2014, 21:58

Bonsoir,

Je viens de relancer le service client Numéricâble mais comme cela ne plaisait pas à mon interlocuteur il vient de me raccrocher au nez.

Mon problème n'est toujours pas résolut et venir ici poster des messages ne sert strictement à rien vu que tout le monde s'en fou et que personne ne répond à mes messages.

Sympas la communauté Génération Câble et le partenariat avec le SAV!!!
ST CLOUD 92
100M

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 16 janv. 2014, 11:05

Salut,

Passe par Tweeter. C'est sans doute ce qu'il y a de plus efficace.
Sinon, il y a manifestement une petite incompréhension : le SAV NC n'intervient pas sur GC pour traiter les cas individuels. Il surveille et intervient dans les fils pour prévenir ou traiter les dysfonctionnements généraux.

Pour les cas individuels => 3990, boutiques et Tweeter.

Pour finir, pas sûr qu'en déclarant que tout le monde se fout de ton problème et que personne ne te répond :
- tu attires la sympathie des gens,
- tu suscites l'envie de t'aider.

Tu as manifestement un problème de signal/réseau et ça il n'y a que NC qui peut le traiter. Donc il est à peu près normal que personne n'ai su quoi te répondre depuis à peine une semaine.
--
Image

Avatar du membre
KenFB76
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 09 janv. 2014, 21:20

Message par KenFB76 » jeu. 16 janv. 2014, 14:35

Salut,

Merci Odo pour ta réponse.

Ça fait plaisir d'avoir enfin un interlocuteur.

Quand je dis que tout le monde s'en fout c'est pour indiquer qu'on m'ignore alors que je vois que mon message est vu par plus de 300 personnes. Cela fait beaucoup de monde je trouve qui sont interpellé par mon sujet mais qui n'en prête pas plus attention.

En tous cas merci pour tes conseils avisé, je vais tester Tweeter.

Tu comprendras mon désespoirs quand on paye un service et qu'on se fait régulièrement rembarré par Numéricâble.
Par contre quand on ne paye plus là il ne t'ignore plus!
ST CLOUD 92
100M

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » jeu. 16 janv. 2014, 15:37

Salut.

Même si 300 personnes ont lu effectivement ton poste avec attention, on ne peut pas plus t'aider ici sur le forum. A moins que tu ais un membre pas trop loin de chez toi qui puisse vérifier ton réseau avec toi. Pas évident à distance :oops:
Sinon le meilleur moyen , comme te l'indique Odo, reste de twitter le SAV. Les techniciens sont très réactifs. Ne passe pas par le 3990 pour ce problème, c'est du temps de perdu...

:wink: :wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » jeu. 16 janv. 2014, 17:05

Bonjour,

J'ai eu 4 fois le même problème que toi, 2 fois avec Numericable (cause de résiliation), et 2 fois avec Bouygues. Je suis en zone 30Mb, mais le soir ou le Week-end, aux heures de pointes, le débit chutait à 0.3Mb/s environ, avec beaucoup de latence et perte de paquets.

Etant dans le réseau, il était facile pour moi de diagnostiquer le problème de saturation d'un équipement, mais les équipes prestataires de Numericable/Bouygues sont d'une totale incompétence sur ces sujets.

Tu vas devoir passer par une galère...le seul moyen d'avoir un conseiller compétent et avec le sens du service est par Tweeter, la cellule expert. Si tu es chez Bouygues, c'est la cellule Crystal, impossible à contacter, il faut que ton problème leur arrive aux oreilles par le biais de nombreuses plaintes sur les forums...

Je suis actuellement en conflit avec Bouygues pour un pb de Box, je suis encore obligé de résilier car ils veulent qu'un technicien constate sur place que ma Box zapp bien toute seule aléatoirement...je refuse d'héberger un technicien deux jours pour constater mon problème, l'échange de Box est donc exclus pour eux...

Bon courage.

Avatar du membre
KenFB76
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 09 janv. 2014, 21:20

Message par KenFB76 » sam. 18 janv. 2014, 14:51

Bonjour,

Merci pour ces réponses. Le problème n'est toujours pas résolut.

Contrairement à toi "Sylvain75" je n'ai pas de latence ni de perte de paquet.

La cellule Expert pour le moment ne sait pas réparer ce type de problème. Pour elle tout est ok, le câble, les équipements réseau de mon quartiers etc...
Leur analyse montre qu'il n'y a pas d'incident de type perte de paquet, appareil parasite/brouilleur etc....
Comme il n'y a qu'un seul autre abonné sur ma ligne il n'y a donc pas tout un ta d'abonné affecté par ce problème. Cela devient un incident de priorité basse.

Ma ligne ne semble pas non plus écrasé par un abonnement Bouygues ni par l'arrivé d'un nouvel abonné Numéricâble dans mon secteur.

Une résiliation pour rupture du contrat pour non fourniture du service minimum des 8 Mb/s pour la connexion internet s'impose!

Voilà les nouvelles.
ST CLOUD 92
100M

seraphin92
Messages : 197
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 11:52
Localisation : SFR Numericable

Message par seraphin92 » sam. 18 janv. 2014, 18:07

Bonjour,

Pouvez vous faire une copie écran des fréquences trouvés par la Box ?
Les valeurs des tensions pourraient expliquer le pb
Réseau SFR Courbevoie Offre TV power + Net 1Go/60Mo + Telephone BOX 4K

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 18 janv. 2014, 18:33

KenFB76,

Pas de souci pour croire que tu as un souci sur ta connexion. Si tu veux que cela avance, il faut que tu publies des preuves concrètes de tes problèmes:
- copie d'écran des mesures de niveaux de labox,
- test de ping vers un serveur de ton choix (GC par exemple)
- route vers un serveur de ton choix (GC par exemple),
- test de téléchargement (en ftp et filaire exclusivement, FileZilla par exemple sur testdebit.info, lire les aides sur leur site, sous windows tu as le gestionnaire de tâches, onglet réseau)

Avec des preuves concrètes, de la patience, de la sympathie et l'aide du SAV Tweeter, la solution arrivera et tu auras accès aux services aux quel tu as droit.

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre