Débit Numéricable St Germain / Chatou

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

dinard08
Messages : 86
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 20:26
Localisation : ST Germain en Laye

Débit Numéricable St Germain / Chatou

Message par dinard08 » lun. 07 oct. 2013, 12:59

Bonjour,

J'habite à la limite Chatou / Le Vésinet. Depuis plus de deux semaines Internet fonctionne très mal (sur Labox et mon 2ème modem) avec des sites très très lents à charger même si les Speedtests ne sont pas catastrophiques.

Depuis vendredi je viens de voir que nous avions 8 canaux disponibles en download et 4 en émission (nous sommes dans une région 30 mb)

Pensez vous que les problèmes constatés soient liés à des évolution sur le réseau ou est ce qu'il faut que j'aille chercher ailleurs?

Merci pour votre aide
Labox 4K + multi tv mini + beaucoup d'autres choses sur le réseau

Ptitrain
Messages : 159
Enregistré le : mer. 03 déc. 2003, 18:12
Localisation : ST GERMAIN S (30155)

Message par Ptitrain » lun. 07 oct. 2013, 18:22

Bonjour,
Étant sur Chatou, j'ai aussi de grosses baisses de débit (le soir principalement) depuis quelques semaines, sur le modem CBVG834G il n'y a toujours qu'une voie descendante allumée, et sur la HDBOX je n'ai qu'un canal de réception, mais je ne pense pas qu'il peut en recevoir plus étant limité à 30 Mb.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 08 oct. 2013, 09:17

Bonjour,

Le passage à 8 VD est une bonne nouvelle, d'autant que Chatou n'apparait pas les cartes NC comme future ville à 100 Mb, ceci étant dit oui cela peut amener des perturbations. Mais amha, pas sur des durées très longues d'autant que nous sommes plusieurs sur la TDR de St Germain en nous n'avons pas de soucis.

Pour info, il est toujours prévu un changement de CMTS vers les nouveaux Casa prochainement.

A ta place je signalerai ces difficultés via les canaux habituels : appli smartphone, twitter ou site web.
Image

Ptitrain
Messages : 159
Enregistré le : mer. 03 déc. 2003, 18:12
Localisation : ST GERMAIN S (30155)

Message par Ptitrain » mer. 09 oct. 2013, 02:56

Bonjour,
Ce qui est bizarre, c'est qu'avec la grenouille je peux avoir de mauvais débits et que ça soit bon avec testdebit.numericable, mais il peut aussi y avoir les 2 qui soient mauvais ou les 2 bons. En tout cas ce soir j'ai pu suivre "Entrée principale" (16 h HE à ICI Radio-Canada Télé, 22 h CET) sans problème, alors que des fois ça coupe beaucoup trop.

Test à 3h40, 29,25 Mb/s (testdebit) et 7,128 Mb/s (grenouille) !

dinard08
Messages : 86
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 20:26
Localisation : ST Germain en Laye

Message par dinard08 » mer. 09 oct. 2013, 18:20

Les tests de débits ne sont pas tout le temps mauvais mais le chargement des sites reste désespérément lent.

Effectivement les 8VD semblent être un bon signe mais maintenant il faut installer la fibre!

Sinon est qu'il peut y avoir un lien avec le problème de pertes de paquets constaté par ailleurs?

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... sc&start=0
Labox 4K + multi tv mini + beaucoup d'autres choses sur le réseau

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 09 oct. 2013, 18:47

Hello,

Si les 8VD sont actives, c'est que probablement la fibre est déjà posée dans ta zone est que tu es déjà passée en FTLA mais commercialement encore sur du 30 Mb/s. Cette situation peut durer assez longtemps
Image

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 10 oct. 2013, 16:44

Bonjour.

Y a-t-il possibilité de voir la synchronisation d'un modem Netgear dans l'interface de configuration ?

En effet, je connais quelqu'un qui a changé d'offre (elle avait une offre NOOS NET 4 méga). Lorsque je fais des tests de débit en sans-fil (pas encore testé en ethernet), le débit est de 3 méga.

Je suppose que techniquement le débit est resté bloqué à 4 méga. Commercialement, l'offre est jusqu'à 100 méga et on est toujours en zone 30 sur le réseau de Saint Germain en Laye.

Je peux demander directement en boutique de me mettre le débit maximum ou par t'chat ? Est-ce immédiat et faut-il éteindre et rallumer le modem pour prendre en compte le changement de débit ?

Merci pour vos réponses.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » jeu. 10 oct. 2013, 18:36

Bonjour!

Oui, sur la page Connexion, ou sur la page Fréquences câble, selon le modèle du modem. Mais ta question est étrange: Il faut tester en liaison ethernet. Et ne jamais faire le moindre début de confiance à un test en wifi.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 10 oct. 2013, 19:13

Mekthoub a écrit :Bonjour!

Oui, sur la page Connexion, ou sur la page Fréquences câble, selon le modèle du modem. Mais ta question est étrange: Il faut tester en liaison ethernet. Et ne jamais faire le moindre début de confiance à un test en wifi.
Merci pour ta réponse.

Je vais faire le test en ethernet.

J'ai passé un message via le Twitter. Il a été détecté un dysfonctionnement et un conseiller va appeler.
Modifié en dernier par rameurpl le jeu. 10 oct. 2013, 19:43, modifié 1 fois.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » jeu. 10 oct. 2013, 19:29

rameurpl a écrit :Bonjour.

Y a-t-il possibilité de voir la synchronisation d'un modem Netgear dans l'interface de configuration ?

En effet, je connais quelqu'un qui a changé d'offre (elle avait une offre NOOS NET 4 méga). Lorsque je fais des tests de débit en sans-fil (pas encore testé en ethernet), le débit est de 3 méga.

Je suppose que techniquement le débit est resté bloqué à 4 méga. Commercialement, l'offre est jusqu'à 100 méga et <b><u>on est toujours en zone 30 sur le réseau de Saint Germain en Laye</u></b>.

Je peux demander directement en boutique de me mettre le débit maximum ou par t'chat ? Est-ce immédiat et faut-il éteindre et rallumer le modem pour prendre en compte le changement de débit ?

Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
Je suis à 100 M :roll:
Et l'offre est "jusqu'à 200 M"

Répondre