votre matériel n'est pas reconnu + carte SIM pas bonne

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fab1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 17:08
Localisation : France

votre matériel n'est pas reconnu + carte SIM pas bonne

Message par fab1 » dim. 08 sept. 2013, 18:48

bonjour new client numéricable je commence bien ma relation avec eux :roll:
Jeudi par internet souscription de la new offre iStar (avec les appels vers les mobiles inclus) + une ligne mobile illimité, le tout pour 37,90€! Moi qui n'ai pas besoin des chaines TV (les 20 de la TNT me suffise amplement) je trouve génial qu'il y ait enfin une offre au niveau de la concurrence. Et là c'est même mieux à priori donc que demander de plus...

Je suis dans un immeuble où le seul câble TV existant et celui de Numériable (pas d'antenne TNT sur le toit) donc je bénéficie de l'offre retrait en boutique 2 heures.
Un seul petit problème, impossible par internet de changer le type de carte SIM, nano par défaut mais un télé conseillé me dit par tchat que ce n'est pas grave car en boutique on me donnera une SIM classique sans problème.

Tout ça me semble parfait sur le papier... enfin l'écran pour être exact!

Vendredi en boutique,
- le commerciale n'est pas très heureux de me servir, il me dit texto "vous auriez du venir direct car là je ne gagne rien vue que tout est déjà fait par internet". Mais bon il fait son job...

- carte SIM, "je suis obligé de vous donner la nano car on ne peux pas faire de changement avant 72h"

Au final je repart avec un modem NETGEAR CBVG834 et deux carte SIM, la nano qui est lié a la ligne mais que je ne peux pas activé et une classique => a moi de faire le changement avec le 3990 => ça ce complique un peu mais bon je repart confiant.

30 min plus tard à la maison, installation du modem. Juste le répartiteur pas présent dans la boite mais le modem synchronise bien car j'ai toute les diodes au vert. Activation du modem et là ça coince "votre matériel n'est pas reconnu". J'attends quelques heures car il faut peu être qu'il y ait une synchronisation des équipements où ???? Fin d'après midi toujours pareil, donc 3990 et là je crise, rigole etc... comme les autres FAI le service est nul et ils ne comprennent rien, pire je suis baladé pendant 20min d'un conseillé à l'autre. J'essai le tchat et pas mieux des nuls question technique. J'essai de me connecter à mon espace personnel sur le site et j'ai pas de mot de passe, j'ai rien reçu en boutique de se coté là et y'a rien sur le contrat sauf mon numéro d'abonné.

Je fait quelques recherche avec l'ami google et là je vois que mon cas n'est pas unique. Si j'ai bien compris le modem doit être enregistré sur le réseau (comme une carte SIM) pour que je puisse l'activé... Qu'il est conseillé de retourner directement en boutique. Comme quoi y'a reien de mieux que l'entraide sur les forum d'utilisateur.

Fin de w.e. et toujours pareil, si vous avez une idée je suis preneur sinon mardi direct la boutique, soit il me règle le problème de modem et SIM soit j'annule ma commande (7 jours pour me rétracter).

Heureusement que je n'ai pas encore résilié mon abonnement ADSL!

fab1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 17:08
Localisation : France

Message par fab1 » lun. 09 sept. 2013, 17:39

comme la boutique n'est pas ouverte le Lundi, j'ai refait une tentative avec le 3990 au cas où, vue que j'ai trouvé quelques infos sur les fofo.

Je demande direct au conseillé technique de vérifier l'adresse Mac du modem enregistré à mon compte. Et là surprise aucun appareil n'est lié a mon numéro d'abonné... transfert vers le service commercial et là deuxième surprise, il n'y a aucun abonnement d'enregistré à mon numéro d'abonné! Rien, aucune trace de mon iStar + mobile pour 37,90€, aucune trace de mon modem, aucune trace de la référence de la SIM, rien nada!

Bug informatique ou mauvais coup du vendeur ou j'ai rcupéré le matériel car il n'était pas content que j'ai passé mon contrat par internet...? Ca restera certainement un grand mystère.

Je retourne en boutique demain, j'ai bien envie d'aller en voir une autre et de faire comme si de rien n'était, je gagne un modem en plus comme ça :twisted:

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 09 sept. 2013, 18:04

fab1 a écrit :…/…Je retourne en boutique demain, j'ai bien envie d'aller en voir une autre et de faire comme si de rien n'était, je gagne un modem en plus comme ça :twisted:
Salut et bienvenue sur GC.

C'est évidemment consternant qu'une souscription se passe ainsi !
En revanche, pour le modem que tu penses "gagner au passage", en dehors de te servir de bibelot, ne te fais aucune illusion : pour fonctionner, un modem doit être autorisé par NC à se connecter au réseau. Chaque modem est identifié précisément et rattaché à un compte client. Et un client ne peut pas avoir 2 modems… donc on en revient au bibelot…
--
Image

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 09 sept. 2013, 18:24

Bonjour fab1 et bienvenue.

Demande au t'chat de t'activer le matériel.

http://assistance.numericable.fr/-Contactez-nous-.html
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 09 sept. 2013, 19:39

Je sais pas si tu as bien lu son premier message, rameurpl ? Mais il se trouve que, dedans, fab1 indique clairement qu'il a déjà eu une expérience par le Tchat et que, je cite : <i>"J'essai le tchat et pas mieux des nuls question technique…".</i>

Donc maintenant le mieux serait sans doute Tweeter… non ?
--
Image

fab1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 17:08
Localisation : France

Message par fab1 » lun. 09 sept. 2013, 21:06

Pour le modem je plaisantais évidement, je me doute bien qu'un modem spécifique câble ne peux pas avoir une grande utilité. C'était juste pour râler et faire ma mauvaise tête car du "plug and play" prévu je sent venir le chemin de croix et ça m'énerve!

pour 3990 maintenant que je sais qu'il n'y a rien comme "formule choisit" dans mon contrat je vois mal comment ils peuvent m'activer le modem et la SIM, il faut bien qu'il y ait un abonnement derrière avant d'activer du matériel...

pour le tchat, je parlais de celui qui s'ouvre lorsque l'on s'abonne. je parle pas de celui où il faut s'identifier vue que je ne peux pas y accéder car pas de mot de passe reçus.

Demain je retourne en boutique et je vais bien voir, sinon au 3990 il m'ont proposé de me faire rappeler par un service qui gère les contrats (service renouvellement si je me souvient bien).

A tous les coups a la boutique il vont me refaire un contrat.... j'espère juste qu'avec cette histoire je vais pas me retrouver avec deux prélèvement, vue comme c'est parti je le sent bien arriver comme ça! A suivre...

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 10 sept. 2013, 00:30

Odo a écrit :Je sais pas si tu as bien lu son premier message, rameurpl ? Mais il se trouve que, dedans, fab1 indique clairement qu'il a déjà eu une expérience par le Tchat et que, je cite : <i>"J'essai le tchat et pas mieux des nuls question technique…".</i>

Donc maintenant le mieux serait sans doute Tweeter… non ?
--
Autant pour moi. Je parlais du t'chat une fois connecté à l'espace client.

Sinon + 1 avec Twitter.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

fab1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 17:08
Localisation : France

Message par fab1 » mer. 11 sept. 2013, 10:53

suite de la petite histoire,

Tweeter, j'avoue être nul en réseaux sociaux, mais bon j'ai fait mon premier tweet :D difficile d'expliquer un problème en 123 caractères :? . Au final demande d'activation en cours de traitement attendre 72 heures.

Boutique, beaucoup de monde hier mais sympa ils ont pris le temps de me répondre et de chercher le pourquoi? Malheureusement pour moi je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire car après 20 min d'attente avec le service activation ils ont été coupé. Après je n'ai pas pu rester car ma gamine a aller chercher à l'école...

la seul nouvelle info que j'ai (avant que la boutique ne soit mis en attente), <b><u>il y a eu un rejet</u></b>. De quoi, activation, informatique...? Je n'en sait pas plus.

J'ai juste une petite idée, j'ai demandé un transfert du numéro de la ligne fixe et cette ligne est avec le prénom de ma femme. Hors j'ai fait l'abonnement Numéricâble avec mon prénom (même nom et même adresse). C'est peu être le détail qui a son importance...

Là je ne sait même plus qui appeler, tweeter ou juste attendre ou encore retourner en boutique car eux ils ont les bons numéros pour joindre les bonnes personnes.

Je suis quand même surpris que dans un tel cas personne du service activation ne cherche à joindre (au moins par mail) le nouveau client. A croire qu'il ne sont pas envie de faire bonne impression aux nouveaux clients... le pire c'est que j'ai reçu un mail :

"Bonjour XXX,

Merci d'avoir souscrit à Numericable.

En tant que nouveau client, votre avis nous intéresse et nous souhaitons recueillir vos impressions sur votre expérience d'achat : présentation de l'offre, simplicité de souscription, mise en service...

Participez dès maintenant à la notation de Numericable sur le site d’eKomi, une entreprise indépendante d'avis clients.
Vos réponses seront agrégées à celles de nombreux autres clients.
Vous aiderez ainsi Numericable à améliorer encore la qualité de ses services !

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour nous donner votre avis. "

c'est drôle non, je suis pas vraiment client pour le moment :lol:
Modifié en dernier par fab1 le mer. 11 sept. 2013, 11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 11 sept. 2013, 10:59

fab1 a écrit :…/…J'ai juste une petite idée, j'ai demandé un transfert du numéro de la ligne fixe et cette ligne est avec le prénom de ma femme. Hors j'ai fait l'abonnement Numéricâble avec mon prénom (même nom et même adresse). C'est peu être le détail qui a son importance...

Là je ne sait même plus qui appeler, tweeter ou juste attendre ou encore retourner en boutique car eux ils ont les bons numéros pour joindre les bonnes personnes.
Je pense que tu as raison et que le nœud du problème est là. Et ça, franchement NC n'y peut pas grand chose.
Je préfèrerais aller en boutique pour pouvoir expliquer les choses en direct à une vraie personne… si j'étais à ta place.
--
Image

fab1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 17:08
Localisation : France

Message par fab1 » mer. 11 sept. 2013, 11:18

NC n'y peu pas grand chose, si la cause se vérifie oui je suis d'accord c'était a moi de faire plus attention.

Mais communiquer avec le client ça se fait aussi. Ils ont mon mail
Bonjour Mr X,
Suite à votre demande du... nous vous informons qu'il c'est produit un problème technique lors du ....

merci de passer en boutique muni de ce mail....
ou
merci de nous contacter au...
ou
merci de nous renvoyer les informations supplémentaires suivantes
.....
Ça ne devrait pas être trop dur et c'est un minimum, pourquoi c'est a moi de chercher. Si encore on pouvait contacter facilement les bonnes personnes.

Mon problème par rapport à la boutique, c'est que j'ai pris un forfait iStar-Mobile donc par internet et je pense que la boutique ne gagne rien la-desus, donc je ne trouve pas normale que ce soit maintenant à eux de gérer le problème.

Répondre