Le 100 ou 200 M arriverait il sur Nice ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Litfiba
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 14:20
Localisation : Numericable Labox

Le 100 ou 200 M arriverait il sur Nice ?

Message par Litfiba » mar. 27 août 2013, 14:29

Bonjour,

Je me suis rendu compte aujourd'hui dans l'interface de mon modem l'interface de la box que nous recevons desormais sur Nice 8 canaux de reception

Image

Uploaded with ImageShack.us

Hier il n'y avait qu'un seul canal de récéption . Ca semble bouger dans le bon sens.

Le passage vers le VRAI haut débit serait il enfin en route ? :lol:

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mar. 27 août 2013, 14:42

C'est clair que c'est une excellente nouvelle. Tu te trouves dans quel quartier @Litfiba car hier, hasard j'ai regardé et je n'avais qu'un seul canal.
Image

Avatar du membre
Litfiba
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 14:20
Localisation : Numericable Labox

Message par Litfiba » mar. 27 août 2013, 14:44

Je suis sur nice nord.

Par contre depuis mon message grosse coupure de connexion. Sous l interface je suis repasse a un seul canal et etat d enregistrement en cours.

Je reponds de mon telephone.

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mar. 27 août 2013, 14:47

Ok merci de ta réponse. Je pense que toute façon c'est très bon signe et que l'on peut faire preuve d'un peu d'optimisme. On se tient au courant sur ce fil.
Appel à tous les Niçois, n'hésitez pas à venir déposer vos témoignages sur ce fil le cas échéant.

ISSA NISSA.
Image

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » mar. 27 août 2013, 16:35

idem 1 canal sur secteur Gambetta Rue de France

Par ailleurs Orange a fibré mon immeuble il y a 2 mois.
Hier je vais à la boutique Orange Jean Médecin pour un autre sujet.
Je profite pour demander si je peux souscrire à la Fibre avec Orange et garder NC.
En fin de compte, la fibre ne sera activée dans l'immeuble qu'en octobre, soit quelques mois après les travaux....
Il y avait du monde je suis parti

Et donc peut on avoir NC (j'ai POWER) et prendre uniquement la Fibre avec ORANGE ?

La fibre à Nice avec NC, ça fait 10 ans que j'en entends parler...
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Message par raspail29 » mar. 27 août 2013, 17:10

jacobaci a écrit :idem 1 canal sur secteur Gambetta Rue de France

Par ailleurs Orange a fibré mon immeuble il y a 2 mois.
Hier je vais à la boutique Orange Jean Médecin pour un autre sujet.
Je profite pour demander si je peux souscrire à la Fibre avec Orange et garder NC.
En fin de compte, la fibre ne sera activée dans l'immeuble qu'en octobre, soit quelques mois après les travaux....
Il y avait du monde je suis parti

Et donc peut on avoir NC (j'ai POWER) et prendre uniquement la Fibre avec ORANGE ?

La fibre à Nice avec NC, ça fait 10 ans que j'en entends parler...
oui les deux sont possible en même temps ,c'est pas les mêmes infrastructures

Avatar du membre
Litfiba
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 14:20
Localisation : Numericable Labox

Message par Litfiba » mar. 27 août 2013, 18:17

MAJ

Nouvelle bonne nouvelle à present 4 canaux d'upload sont detectés.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » mar. 27 août 2013, 19:45

jacobaci a écrit : Et donc peut on avoir NC (j'ai POWER) et prendre uniquement la Fibre avec ORANGE ?
Possible techniquement, la cohabitation NC-Orange ne va pas sans doublons coûteux (surtout si on conserve LaBox, celle-ci étant incompatible avec un abonnement TV seule).
En effet, pour avoir la fibre orange, il faut au minimum souscrire à l'offre Livebox Zen fibre (internet jusqu'à 100 mbps + TV 160 chaînes que tu as déjà pour la plupart + tel), soit par mois : 33,90€ + 3€ (location du décodeur).
A ta place, dans la mesure où à Nice -contrairement à Caen- la perspective d'un déploiement prochain de la fibre NC se précise, je patienterai encore...
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 27 août 2013, 23:48

Salut,

nous n'avons pas d'infos sur le déploiement de la fibre (NC ne communique pas ou peu dessus) mais très souvent, la rentrée est propice aux nouveautés !

En tous les cas ça sent bon pour vous car une simple désaturation de votre secteur n'aurait impliqué que 3 porteuses ! Là, tout est au vert pour du 200 mégas.

Cependant ne vous réjouissez pas trop vite, ça fait plus de 6 mois que je suis dans la même situation que vous et je suis toujours en 100 mégas (et vous en 30).
Image

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mer. 28 août 2013, 07:48

Tout à fait Esteban, perso je le prends comme une possible avancée vers de bonnes choses à venir. Pas plus. Cela fait tellement longtemps que l'on parle de la fibre chez NC pour Nice et qu'on l'attends toujours.
Donc patience, on verra pour l'année prochaine...
Image

Répondre