Stabilité Numéricable en campagne

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Mehdib92
Messages : 63
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 13:04
Localisation : Ruei-Malmaison

Stabilité Numéricable en campagne

Message par Mehdib92 » lun. 19 août 2013, 11:09

Bonjour,

J'ai une Livebox dans ma maison de campagne qui se situe dans un petit village en Normandie loin des grandes villes (à 1 heure de Rouen). Le problème c'est que la ligne coupe tout le temps, ça me gonfle. Je sais qu'en débit je ne peux pas avoir plus d'1 ou 2M (5653m du NRA).

Du coup je me pose la question de passer par Numéricable. D'après le test, j'aurais le droit au Net 20M+Tel mais sans télé. Ca me convient bien mais je me pose la question de la stabilité des ligne en rase campagne.

Ca fonctionne bien chez vous en général ?

Merci
- Offre Power + Multi TV
- LaBox + HD Memory box
- Réseau Rueil-Malmaison

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 19 août 2013, 11:13

Si on te propose du 20Mb sans TV cela veut dire que c'est une offre ADSL de Numericable et pas une offre coax.
Donc comme ta ligne ne change pas, tu risques grosso modo d'avoir les mêmes débits qu'avec ta livebox.
Image

Mehdib92
Messages : 63
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 13:04
Localisation : Ruei-Malmaison

Message par Mehdib92 » lun. 19 août 2013, 11:18

Ok merci. Je ne savais pas que Numéricable faisait de l'ADSL aussi.

J'ai quand même envie de tester un autre fournisseur qui, même s'il me fourni le même débit, me fournira une connexion stable !!
- Offre Power + Multi TV
- LaBox + HD Memory box
- Réseau Rueil-Malmaison

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » lun. 19 août 2013, 11:50

Malheureusement, si la qualité de la ligne (physique) est mauvaise, quel que soit l'opérateur, la connexion sera mauvaise.

Avec Numericable, qui utilise le réseau completel pour l'ADSL, tu n'auras des chances de constater une amélioration de débit que si ton NRA est dégroupé par completel et que le problème de coupures ne se situe pas entre le NRA et l'arrivée FT chez toi. Autant dire que les chances de voir une amélioration sont faibles.

Je suis d'avis que tant que tu es client d'Orange, il faut que tu les harcèles pour avoir une meilleure qualité de connexion car ce sera plus dur de les y contraindre si t'es client d'un autre opérateur...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 19 août 2013, 12:15

Bonjour Mehdib92.

Si tu as des déconnexions et que tu as conservé ton abonnement analogique, tu peux signaler les problèmes sur www.1013.fr
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre