Voisin éligible a la fibre mais pas moi .
Voisin éligible a la fibre mais pas moi .
Bonjour à tous,
Voilà 1 mois que j'essaye de souscrire a l'offre fibre optique 100 méga chez Numéricâble mais en vain..
Voilà mon problème, j'habite dans une rue ou tous les logements sont éligible a l'offre 100 méga sauf le mien. Pour préciser j’habite donc une maison individuelle au numéro 6 et je suis le seul de ma rue à ne pas avoir les 100 méga .Suite au test d'éligibilité et d'après Numéricâble je ne peux avoir que recevoir 20 mégas chez moi.
J'ai donc appelé le 1055 pour en savoir plus. Un conseiller répond et me redirige vers un revendeur Numéricâble présent dans ma ville pour faire une demande de raccordement. Je vais donc à la boutique et là le gérant me dit que c’est à Numéricâble de faire la démarche et que lui ne peut rien faire.
Deux jour après , je me décide a rappeler le 1055. Cette fois je tombe sur une conseillère qui décide de m’envoyer un technicien sur place pour voir et régler le problème. Deux semaine plus tard aucune nouvelle du technicien et aucun appel reçus de la part de numericable.
Je retente donc le coup une semaine plus tard et je tombe cette fois sur quelqu'un qui me redirige vers ma mairie. D'après lui c'est à la mairie de me raccorder, Numéricâble ne peut rien faire directement.
Ok, j'appelé donc la mairie et la quesque l'on me dit ? Que la mairie ne s’occupe pas du tout de cela et que c'est à <b>l'operateur</b> de faire les démarches de raccordements.
Bref je tourne en rond, aucun des conseillers Numéricâble ne répond a mon problème de la même façon et j'attends toujours ce technicien qui devais passer il y a 2 semaine...
Cordialement
Voilà 1 mois que j'essaye de souscrire a l'offre fibre optique 100 méga chez Numéricâble mais en vain..
Voilà mon problème, j'habite dans une rue ou tous les logements sont éligible a l'offre 100 méga sauf le mien. Pour préciser j’habite donc une maison individuelle au numéro 6 et je suis le seul de ma rue à ne pas avoir les 100 méga .Suite au test d'éligibilité et d'après Numéricâble je ne peux avoir que recevoir 20 mégas chez moi.
J'ai donc appelé le 1055 pour en savoir plus. Un conseiller répond et me redirige vers un revendeur Numéricâble présent dans ma ville pour faire une demande de raccordement. Je vais donc à la boutique et là le gérant me dit que c’est à Numéricâble de faire la démarche et que lui ne peut rien faire.
Deux jour après , je me décide a rappeler le 1055. Cette fois je tombe sur une conseillère qui décide de m’envoyer un technicien sur place pour voir et régler le problème. Deux semaine plus tard aucune nouvelle du technicien et aucun appel reçus de la part de numericable.
Je retente donc le coup une semaine plus tard et je tombe cette fois sur quelqu'un qui me redirige vers ma mairie. D'après lui c'est à la mairie de me raccorder, Numéricâble ne peut rien faire directement.
Ok, j'appelé donc la mairie et la quesque l'on me dit ? Que la mairie ne s’occupe pas du tout de cela et que c'est à <b>l'operateur</b> de faire les démarches de raccordements.
Bref je tourne en rond, aucun des conseillers Numéricâble ne répond a mon problème de la même façon et j'attends toujours ce technicien qui devais passer il y a 2 semaine...
Cordialement
bonjour,
c'est pas a vous de demander a la mairie , c'est l’entreprise chargé de faire les travaux de raccordement mandaté par numericable qui doit demander les autorisations a la mairie ,
vous votre problème c'est de voir avec numericable pour le raccordement , je vous conseil d'aller en boutique et d'expliquer votre cas ,il se peut simplement que le logiciel d'éligibilité ne soit pas a jour tout simplement
c'est pas a vous de demander a la mairie , c'est l’entreprise chargé de faire les travaux de raccordement mandaté par numericable qui doit demander les autorisations a la mairie ,
vous votre problème c'est de voir avec numericable pour le raccordement , je vous conseil d'aller en boutique et d'expliquer votre cas ,il se peut simplement que le logiciel d'éligibilité ne soit pas a jour tout simplement
Je suis tout a fait d'accord avec toi , normalement ce n'est pas a moi de faire cette démarche :? , mais d’après les conseillers numericable que j'ai pu avoir , je doit me tourner vers la mairie en premier lieu pour le raccordement et non vers numericable ..raspail29 a écrit :bonjour,
c'est pas a vous de demander a la mairie , c'est l’entreprise chargé de faire les travaux de raccordement mandaté par numericable qui doit demander les autorisations a la mairie.
Bon je vais refaire un tour au magasin et appeler ma mairie pour plus d'information ^^
-
- Messages : 531
- Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
- Localisation : 64870
Salut.
sauf que .....
tes voisin sont elligible au 100 Mb , donc c'est que tes voisins sont cablés.
ton elligibilité retourne du 20 Mb, Hors, ce debit n'existe pas sur le cable, c'est du 30 / 100 / 200 en fonction de la zone.
en revanche,
20 Mb c'est ce que propose numericable en DSL ....
je pense que ton immeuble n'est tout simplement pas cablé ( refus du proprio / syndic ...Etc
sauf que .....
tes voisin sont elligible au 100 Mb , donc c'est que tes voisins sont cablés.
ton elligibilité retourne du 20 Mb, Hors, ce debit n'existe pas sur le cable, c'est du 30 / 100 / 200 en fonction de la zone.
en revanche,
20 Mb c'est ce que propose numericable en DSL ....
je pense que ton immeuble n'est tout simplement pas cablé ( refus du proprio / syndic ...Etc
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5
DSL Freebox V5
Bonjour,
Je ne comprends pas. C'est à Numéricable de tirer son coax depuis l'armoire extérieur jusqu'à ta maison. Ce n'est pas à toi de demander la permission à la mairie, surtout si les autres immeubles sont éligibles au 100Mega juste à côté. Il y a quelques années de cela, notre petit immeuble de 3 appartements était un des seuls à ne pas avoir Numéricable dans la rue. Un technicien (sous-traitant pour NC) est venu et a tiré ce qu'il fallait dans les gaines souterraines pour nous raccorder avec l'accord du propriétaire de la maison (environ une cinquantaine de mètres). Je ne vois pas où est le souci ? Insiste pour faire passer un technicien pour qu'il évalue tout ça. Il n'y a plus de conscience professionnelle, c'est sidérant ce pays, tout le monde se renvoie la balle :? :?
Je ne comprends pas. C'est à Numéricable de tirer son coax depuis l'armoire extérieur jusqu'à ta maison. Ce n'est pas à toi de demander la permission à la mairie, surtout si les autres immeubles sont éligibles au 100Mega juste à côté. Il y a quelques années de cela, notre petit immeuble de 3 appartements était un des seuls à ne pas avoir Numéricable dans la rue. Un technicien (sous-traitant pour NC) est venu et a tiré ce qu'il fallait dans les gaines souterraines pour nous raccorder avec l'accord du propriétaire de la maison (environ une cinquantaine de mètres). Je ne vois pas où est le souci ? Insiste pour faire passer un technicien pour qu'il évalue tout ça. Il n'y a plus de conscience professionnelle, c'est sidérant ce pays, tout le monde se renvoie la balle :? :?
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
-
- Messages : 531
- Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
- Localisation : 64870
Bonjour,
Le raccordement d'une maison individuelle peut effectivement s'avérer laborieux.
Dans mon cas, le technicien a d'abord tenté de passer le coax dans la gaine du téléphone pour rejoindre la chambre France Télécom la plus proche et continuer ensuite jusqu'à l'armoire NC (dans ma rue le câble NC circule dans les mêmes gaines que le téléphone). Malheureusement la gaine qui va de mon garage jusqu'à la chambre FT est écrasée ou pliée ou obstruée ou ..... bref impossible de passer. :(
J'ai donc, avec les conseils du technicien, dû faire une tranchée pour mettre une gaine verte depuis mon garage jusqu'à mon mur de clôture. "Après je me dem...de" m'a t-il dit.
Et effectivement une fois la gaine posée par mes soins, un autre technicien est venu et a fait le raccordement en masquant le câble le long de la clôture jusqu'à la borne NC qui se trouve très proche.
Fin de l'aventure !
Voilà avec un peu de bonne volonté et d'huile de coude, mon raccordement a été fait :)
@+
Le raccordement d'une maison individuelle peut effectivement s'avérer laborieux.
Dans mon cas, le technicien a d'abord tenté de passer le coax dans la gaine du téléphone pour rejoindre la chambre France Télécom la plus proche et continuer ensuite jusqu'à l'armoire NC (dans ma rue le câble NC circule dans les mêmes gaines que le téléphone). Malheureusement la gaine qui va de mon garage jusqu'à la chambre FT est écrasée ou pliée ou obstruée ou ..... bref impossible de passer. :(
J'ai donc, avec les conseils du technicien, dû faire une tranchée pour mettre une gaine verte depuis mon garage jusqu'à mon mur de clôture. "Après je me dem...de" m'a t-il dit.
Et effectivement une fois la gaine posée par mes soins, un autre technicien est venu et a fait le raccordement en masquant le câble le long de la clôture jusqu'à la borne NC qui se trouve très proche.
Fin de l'aventure !
Voilà avec un peu de bonne volonté et d'huile de coude, mon raccordement a été fait :)
@+
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier