Coupure Internet et tel de Minuit à 16h tous les jours

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
ekmo
Messages : 190
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 23:22
Localisation : Numericable 64696 Lyon 7 Jean Macé

Coupure Internet et tel de Minuit à 16h tous les jours

Message par ekmo » sam. 13 juil. 2013, 16:32

Bonjour à tous,

Depuis mardi dernier je n'ai plus de connexion internet et téléphone de minuit à environ 16 heures (sur les 2 box).
J'ai contacté la Hot line Chat mercredi qui a transmis mon dossier à la cellule expertise qui devait me rappeler sous 48 heures.
Vendredi après-midi un technicien est passé vérifier l'installation dans les parties communes, qui est reparti sans donner d'information à ma femme.
Sans nouvelles j'ai appelé le 3990 ce matin. Qui n'a pas trouver trace du passage du technicien !
Et qui m'a dit que le problème venait de mon installation ce que je doute grandement et m'a fixé un rendez-vous avec un technicien mardi après midi.

D'autres Lyonnais sont-ils concerné ? J'habite à coté de la place Jean Macé.
LaBox DD500+BR• HDBox• LaBOX Extra• OL tv Grand Lyon• OCS• Canal+
Net 200+Tel+Basic & 4G Mobil
Sony KDL40EX720 3D & KDL32W650 •Panasonic DMREX773•Yamaha HTR3064•Harmony one+• PS3 Slim 250 & PSP3000

Avatar du membre
ekmo
Messages : 190
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 23:22
Localisation : Numericable 64696 Lyon 7 Jean Macé

Message par ekmo » dim. 14 juil. 2013, 16:14

Bonjour,

Il est 16 heures et ma connexion internet et le tel sont revenus :?:
Par contre hier c'est à 23h que j'ai perdu internet et non minuit.

Si quelqu'un à une idée pour expliquer ce problème, je suis preneur.
LaBox DD500+BR• HDBox• LaBOX Extra• OL tv Grand Lyon• OCS• Canal+
Net 200+Tel+Basic & 4G Mobil
Sony KDL40EX720 3D & KDL32W650 •Panasonic DMREX773•Yamaha HTR3064•Harmony one+• PS3 Slim 250 & PSP3000

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » dim. 14 juil. 2013, 17:23

Et la télé marche pendant ce temps ?
N'aurais-tu pas des plages horaires bloquées dans l'interface de ton modem ?
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
ekmo
Messages : 190
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 23:22
Localisation : Numericable 64696 Lyon 7 Jean Macé

Message par ekmo » dim. 14 juil. 2013, 17:59

Merci JR
La télé fonctionne.
Je viens de vérifier aucun blocage de ports.

Par contre dans RESEAU / CONFIGURATION RÉSEAU WAN
Durée du bail J: 00 H: 04 M: 00 S: 00
Bail expirant le dimanche 14 juillet 2013 20:07:55

Est-ce normal ?
LaBox DD500+BR• HDBox• LaBOX Extra• OL tv Grand Lyon• OCS• Canal+
Net 200+Tel+Basic & 4G Mobil
Sony KDL40EX720 3D & KDL32W650 •Panasonic DMREX773•Yamaha HTR3064•Harmony one+• PS3 Slim 250 & PSP3000

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » dim. 14 juil. 2013, 19:31

Bonsoir,

Votre problème ressemble bien à un brouilleur sur votre ligne, je vous invite à rapidement indiquer votre pb au service technique car un brouilleur peux être difficile et long à localiser :(

Avatar du membre
ekmo
Messages : 190
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 23:22
Localisation : Numericable 64696 Lyon 7 Jean Macé

Message par ekmo » dim. 14 juil. 2013, 19:44

Bonsoir,

J'ai déjà contacté Numericable mardi par chat, samedi par tel.
Un technicien doit passer Mardi après-midi.
LaBox DD500+BR• HDBox• LaBOX Extra• OL tv Grand Lyon• OCS• Canal+
Net 200+Tel+Basic & 4G Mobil
Sony KDL40EX720 3D & KDL32W650 •Panasonic DMREX773•Yamaha HTR3064•Harmony one+• PS3 Slim 250 & PSP3000

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » lun. 15 juil. 2013, 00:11

Wait and see :roll:

Avatar du membre
ekmo
Messages : 190
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 23:22
Localisation : Numericable 64696 Lyon 7 Jean Macé

Message par ekmo » ven. 19 juil. 2013, 17:21

Bonsoir

Le technicien est passé (à l'heure prévue) vérifier mon installation, il a changé ma prise, cela ne fonctionnait toujours pas, il est allé vérifier le signal dans les parties communes et à détecter que le problème était sur un répartiteur.
Il a donc transmis l'information pour panne réseau et dit qu'un technicien interviendra sous 48 heures.

Jeudi un 3ième technicien est intervenu sur la colonne montante et sur le point d'arrivée en cave.
Retour d'internet et téléphone suite à son intervention vers 10h30.
Mais à 16h00 nouvelle perte de connexion. J'ai donc appelé à 19h le 3990 qui après divers contrôle à fait remonter le problème au service réseau.

Et aujourd'hui vendredi retour de la connexion à 11h, cela fonctionne encore ce soir à 17h.

En espérant que cette fois cela tiendra.
LaBox DD500+BR• HDBox• LaBOX Extra• OL tv Grand Lyon• OCS• Canal+
Net 200+Tel+Basic & 4G Mobil
Sony KDL40EX720 3D & KDL32W650 •Panasonic DMREX773•Yamaha HTR3064•Harmony one+• PS3 Slim 250 & PSP3000

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » ven. 19 juil. 2013, 17:39

je te le souhaite !
merci pour ton retour en tous cas !

Avatar du membre
ekmo
Messages : 190
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 23:22
Localisation : Numericable 64696 Lyon 7 Jean Macé

Message par ekmo » mar. 23 juil. 2013, 09:39

Bonjour,

Malheureusement le problème persiste.

Vendredi à 22h la cellule expertise m'a appelé pour me dire que tout était Ok, mais 1 heure plus tard coupure du net. Samedi après midi la même cellule m'a laissé un message pour m'annoncer la fin du problème.
Et là plus aucun problème jusqu'à lundi matin.
Appel au 3990 à 8h, me fixe un rendez-vous avec un technicien. 3 h plus tard je reçois un SMS me disant que le RDV était annulé car il s'agit d'une panne réseau. Retour du service dans la foulée, SMS dans l'après midi pour signaler la fin de la panne.

Ce matin idem, plus de net, appel 3990 qui me dit transmettre au service expertise, mais lorsque je vais sur mon compte, il est indiqué que j'ai appelé pour un problème de TV et que c'est résolu :evil:

Je suis très patient, mais là j'avoue un début d'agacement. Ce qui est le plus pénible c'est le manque de retour d'information.

Si le service ne revient pas d'ici ce soir, je retente le 3990 et ce soir courrier au service client.
LaBox DD500+BR• HDBox• LaBOX Extra• OL tv Grand Lyon• OCS• Canal+
Net 200+Tel+Basic & 4G Mobil
Sony KDL40EX720 3D & KDL32W650 •Panasonic DMREX773•Yamaha HTR3064•Harmony one+• PS3 Slim 250 & PSP3000

Répondre