Le fil de Triel sur Seine (78510)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
poskamax
Messages : 44
Enregistré le : dim. 30 juin 2013, 18:28

Message par poskamax » mer. 03 juil. 2013, 10:56

Bonjour,

Donc je viens d'avoir une expert de Lyon au téléphone et je lui ai expliqué le problème.

Elle ne voit aucune anomalie sur notre secteur (ni de brouilleur à priori) bref tout va bien sur le réseau pour elle...

Elle va me recontacter vendredi en début de soirée pour que l'on puisse faire des tests au moment où le débit est catastrophique.

A suivre...

leperenoel
Messages : 61
Enregistré le : mar. 18 juin 2013, 22:20

Message par leperenoel » mer. 03 juil. 2013, 21:00

bon nouvelle étape :o. J'ai donc pris une 2ieme ligne pour avoir un autre modem cg3700 et au final exactement les mêmes valeurs de &@#%! niveau débit. Donc ce n'est pas le matériel qui est en cause. Demain mon experte me rappelle je vais lui demander de m'annuler ma nouvelle ligne et de me renvoyer un tech. Soucis il ne voit jamais aucun soucis quand il vient donc je sais pas quoi faire.
Ce soir j'ai été jusqu'à couper TOUS les disjoncteur de la maison sauf la prise du garage et brancher l'arrivée du garage direct sur la box, au final même résultat...

Concernant les fréquences VR je vais voir ça 346000000 Hz chez le voisin et 314000000 chez moi je testerai des que je peux de monter à la même fréquence que le voisin. Retour apr_s grey's anatomy :o

leperenoel
Messages : 61
Enregistré le : mar. 18 juin 2013, 22:20

Message par leperenoel » mer. 03 juil. 2013, 22:44

bon je viens de tester en mettant la meme frequence que mon voisin et la haut magie 20+mbps donc qu'en déduire et que dire exactement au expert NC qui doivent me rappeler demain?
Et surtout que faire :p ?

Egaros
Messages : 33
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 12:41
Localisation : Numéricable - Bordeaux H (33)

Message par Egaros » mer. 03 juil. 2013, 23:01

Bonsoir,

Je pense que quelque chose brouille l'ancienne fréquence que ton modem accrochait, après c'est juste mon avis.
NCBox Power 30/1, TV HD, Tél • LaBox

poskamax
Messages : 44
Enregistré le : dim. 30 juin 2013, 18:28

Message par poskamax » mer. 03 juil. 2013, 23:18

leperenoel a écrit :bon je viens de tester en mettant la meme frequence que mon voisin et la haut magie 20+mbps donc qu'en déduire et que dire exactement au expert NC qui doivent me rappeler demain?
Et surtout que faire :p ?
Bonsoir,
Je viens aussi de me caler sur une frequence de démarrage à 346000khz et j'obtiens aussi un debit de plus de 20 mega :D

(346000 l'une des seuls que j'avais pas tester hier soir !!!!)
Alors que quelques minutes avant j'étais caler sur une fréquence de démarrage à 322000khz et j'avais un debit de 2 mega !!!!

Du coup même question que vous:
Que penser de tout ça?

leperenoel
Messages : 61
Enregistré le : mar. 18 juin 2013, 22:20

Message par leperenoel » jeu. 04 juil. 2013, 08:07

bon après test y a du mieux mais c'est pas parfait le débit varie beaucoup entre 5-8 et 20 mega je pense toujours à brouilleur sur une fréquence qui doit un petit peu déborder sur celle que j'ai mise on va voir ce que dit l'expert aujourd'hui

fennec78
Messages : 18
Enregistré le : ven. 05 juil. 2013, 16:05
Localisation : BBox sensation fibre 30M

Message par fennec78 » ven. 05 juil. 2013, 16:23

Moi aussi je suis à triel et j'ai des problèmes de debits.
Je suis chez bouygues avec une BBox fibre (zone 30Mega).

Depuis quelques mois j'avais des chutes de debits le soir principalement.
<b>Débit à 7h : 29 Mb
Débit à 18h : entre 3 et 5 Mb.
Le débit chute au fur et à mesure de la journée. (11Mb à 12h)</b>
J'avais fais une demande à bouygues, et pour eux tout est OK.

Et maintenant cela fait quelques semaines que <b>le débit est de 5Mb toute la journée</b>, à n'importe quelle heure. Même à 7h du matin le débit est pourri (entre 3 et 5 mb).

Et depuis ce matin c'est encore pire <b>je n'ai plus de connection du tout.</b>
La bbox reste bloquée sur "CONNEXION". Pas d'internet, ni TV.

Je sais pas quoi faire car je vois que chez numéricable c'est la même chose.

poskamax
Messages : 44
Enregistré le : dim. 30 juin 2013, 18:28

Message par poskamax » ven. 05 juil. 2013, 21:39

Bonsoir,

L'expert NC m'a donc rappelé ce soir comme prévu.

Avant que je commence à vous raconter mon échange avec l'expert, je vous précise que j'avais remis la fréquence de réception à 322000 khz pour voir si l'expert allais me proposer de la changer :D

Donc, on commence à faire nos essais, WIFI désactivé, antivirus et parefeu désactiver et 1 seul ordinateur connecté au routeur (bref mon test habituel).

Test sur Speedtest (serveur de Massy) --> 4 méga
Test sur Speedtest (serveur d'Aubervilliers)--> à peine 4 méga

Donc même résultat que d'habitude.
L'expert ne comprend pas de tels résultats.
Pour elle, elle ne voit aucun soucis sur le réseau, pas de problème.

C'est alors qu'elle me dit que elle veut bien envoyé un technicien mais qu'elle peut pas le faire aux heures auxquels je constate un faible débit et que donc si le tech vient et qu'il ne constate rien ça me sera FACTURE :shock: et elle me demande si je suis sur que je veux "déclencher la procédure".

A ce moment là, je lui parle du changement de fréquence de démarrage (puisqu'à aucun moment elle ne me parle de ça !) et que si je régle la fréquence à 346000 Khz, le débit est bien meilleur.

Je lui propose donc de refaire les mêmes tests mais en changeant la fréquence de démarrage.

Au passage, elle n'a pas l'air au courant où se trouve se réglage puisqu'elle me demande où je modifie ce réglage (onglet réseau, paramètres avancés etc) :shock:

Après le redémarrage du routeur, on refait les mêmes tests et le résultat est sans appel:
Test sur SpeedTest (serveur de Massy)--> 28 méga :D

Elle ne comprend pas, et n'a visiblement jamais vu ça.
Tout ce qu'elle peut me dire c'est de rester sur cette fréquence puisque ça fonctionne et qu'elle se renseigne auprès de ces collègues et qu'elle me recontactera dans les premiers jours de la semaine prochaine...

Je reste tout de même très déçu de la qualité de mes échanges avec les "experts".
Malgré mes soucis de débit et mes plusieurs échanges avec les "experts NC", pas un ne m'a proposé le changement de fréquence et même pire ne connaissait visiblement pas ce menu (où il est d'ailleurs spécifié "Attention ! Ne rien modifier ici sans l'avis d'un technicien Numericable" ....) alors qu'il ne m'a fallu que 2 petits messages sur ce forum pour que cette solution me soit proposée (je remerci d'ailleurs "Macpeace" pour l'idée et "leperenoel" pour la fréquence miracle :D )
Ce qui fait que les tests sont exactement les mêmes que le SAV de 1er niveau et donc sans valeur ajoutée....

En résumé, si je laisse la fréquence à 346000 Khz, j'ai quelques baisse de débit le soir mais pas en dessous de 10 méga (à vérifier sur plusieurs jours glissant....) et que NC n'a visiblement pas l'intention de venir voir ce qui se passe sur son réseau à Triel sur Seine puisque selon eux il n'y a pas de soucis...

Désolé pour la longueur de poste, je voulais essayé dêtre le plus exhaustif possible.

Bien entendu, je vous ferai un retour sur l'appel de l'expert en début de semaine prochaine.

leperenoel
Messages : 61
Enregistré le : mar. 18 juin 2013, 22:20

Message par leperenoel » ven. 05 juil. 2013, 22:00

tant mieux pour toi si ca marche ;) de mon coté j'ai des baisses également le soir, par contre ca m'empeche carrement de jouer en ligne puisque le ping fait des sauts. Donc lundi mon experte me rappelle je vais voir avec elle ce que je peux faire sachant que mon voisin sur la même fréquence n'a aucun soucis.
Je vais lui demander si le tech peut pas me retirer un cable depuis le boitier

leperenoel
Messages : 61
Enregistré le : mar. 18 juin 2013, 22:20

Message par leperenoel » lun. 08 juil. 2013, 20:03

Bon bah c'est tjs la &@#%! :o si je résume :

- changement de box : aucun changement
- ajout d'une ligne sup avec un autre modem : aucun changement
- déplacement du même tech 3 fois ras sur la ligne
- changement de fréquence d'accroche y a du mieux mais tjs un débit de 3mb à 20h et un ping rendant les jeux en ligne injouables
- test de la fréquence merdique chez le voisin RAS.
- Débit du voisin 20Mb à 20h quand j'ai 3mb il a une faible perte le soir même résultat avec les 2 fréquences de démarrage
- changement d'adresse ip du modem : aucun changement

Voila si quelqu'un a une proposition j'ai plus d'idée et mon experte non plus. Qu'est ce que je peux lui proposer?
- Inverser les branchements avec le voisin
- tirer un nouveau cable je suis en face du boitier 10m à mon garage

Répondre